Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
ancien pilote TT (pas volé depuis 2001) je meurs d'envie de m'y remettre.
Je suis de la région parisienne, Val d'Oise, et je veux revoler à l'aérodrome de Cormeilles.
Ma question est : comment dois je procéder ?
Concrètement, j'ai le nombre d'heure requis pour valider le PPL meme si je sais que je dois repasser le théorique et qu'il faut impérativement me remettre à niveau. Mais j'ai 105 heures de vol donc légalement, que me faut il pour repasser la licence ? Et accessoirement, ou dois je m'adresser pensez vous ? Je pensais au CPAC qui a l'air pas mal.
Merci de votre aide
Hors ligne
Salut,
le toub dira si tu peux continuer tes investigations ...!
c'est la première visite prévol
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Pourquoi tu ne vas pas à l'Aero Club Hispano Suiza, ils ont beaucoup de machines différentes.
Tu trouvera toujours quelqu'un qui répondra à tes questions.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Salut,
J'étais dans la même situation il y a 10 ans :
TT de 2001 puis arrêt des vols en 2003 (et environ 100h) suite à un déménagement.
Reprise en 2012 : Après la validation de la classe 2, j'ai fait 5 vols en DC avec un FI puis test en vol "classique" avec un FE.
J'avais donc un TT avec une SEP(t) valide que j'ai ensuite converti en PPL.
Je ne sais pas si la procédure est encore valable maintenant. Tu auras peut être plus d'infos ici :https://www.ecologie.gouv.fr/pilotes-davion ou au bureau des licences le plus proche.
Hors ligne
Après tu as une autre option , ton TT te donne le droit à une conversion ULM multiaxes avec juste un test en vol d'un instructeur , plus de renouvellement ou de médical.
Tu as un club ULM multiaxes très sympa à Persan.
Dernière modification par Barnstormer (29-03-2023 09:46:12)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne