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Salut,
Je viens d'investir dans la série Airbus de chez Wilco (A330/A340).
Après quelques essais avec les différentes variantes 330 et 340, je m'aperçois que l'avion n'arrive pas à tenir l'altitude de croisière que je choisis. Tantôt il pique du nez, tantôt il relève. Et quand il maintient l'altitude, l'avion est en position de montée...
Alors, erreur de débutant ou défaut de la série...?
Merci pour votre aide.
@+
Ludo
Dernière modification par lud330 (09-06-2009 01:27:22)
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Bonjour,
Aucun problème pour ma part.
Le problème survient quand tu sélectionnes manuellement l'altitude sur la planche du PA ou quand tu laisses gérer le FMGC, voire les deux ?
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Et questions préliminaires :
- Quelle altitude tu lui demandes de maintenir ? A quel mach ?
- Quelle masse totale pour ton appareil ?
Ces questions parce qu'un A340 avec le plein de carburant et de passagers auquel tu demandes de monter au FL410 à mach 0.7, il va pas y arriver, c'est sûr...
Bons vols !
T.
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Bonjour,
Pour compléter les réponses de n666eo et Prodiax :
- Si tu cherches à monter à une altitude trop haute pour ta config de l'instant, l'avion va d'une part peiner, et n'arrivera pas à se stabiliser à l'altitude demandée. D'où les oscillations. Sur long-courrier, on monte par palier à l'altitude de croisière finale. Sur 747-300 par exemple, avec pax et plein carburant, on montera au début au niveau 300 par exemple, puis toutes les 2h on montera de 2000ft supplémentaires par exemple, profitant de la diminution de masse due à la consommation de carburant.
- Même en croisière stabilisée, il est normal que l'assiette (ou incidence ici, comme tu es en palier) ne soit pas nulle. Ton avion maintiendra son altitude avec "le nez haut". Il aura ainsi l'incidence nécessaire pour établir une portance qui annulera le poids.
Anto
Dernière modification par Anto (09-06-2009 13:32:43)
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Merci d'avoir complété Anto. Et pour recompléter l'assiette en croisière est de l'ordre de 5° à cabrer. Si tu es plus près des 10° c'est que tu es probablement un peu lourd pour l'altitude demandée...
Bons vols !
T.
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Bonjour,
Pour répondre à Prodiax, c'est en rentrant une valeur manuellement sur la planche du PA.
Merci pour vos conseils. J'ai testé à moins de 30000 pieds il me semble.
M'en vais faire quelques vérifications sur le chargement et vous transmets ce que j'ai.
Merci!
@+
Ludo
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Re!
2 screens pour illustrer mon problème qui n'en peut-être pas un...
Mais les gratuits que j'ai pu avoir ne me semblaient pas avoir une inclinaison aussi importante.
Je vole en palier à 18000 pieds et je précise que je n'ai ni passagers et ni bagages en soute...
Vue tout de suite après de l'extérieur...
@+
Ludo
Dernière modification par lud330 (09-06-2009 18:37:29)
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Effectivement, vu l'altitude et la vitesse, j'aurai pensé qu'il avait une assiette plus faible. Cela dit tu es dans la fourchette des 5°, et tu as quand même 110 tonnes de carburants..
L'assiette n'est donc peut-être pas tout à fait réaliste, mais elle n'est pas abérente.
Bons vols !
T.
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