Vous n'êtes pas identifié(e).
Super Magnum ! je ne pensais pas que la "lune bleu" est prise "en charge" par MSFS... Merci
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Super Magnum ! je ne pensais pas que la "lune bleu" est prise "en charge" par MSFS... Merci
Communément nommée "lune bleue" c'est simplement une seconde pleine lune dans le même mois calendaire. Plus rigoureusement, il s'agit d'une treizième pleine lune dans l'année calendaire. A vérifier, je crois même que tous les 19 ans on peut en avoir en tout deux supplémentaires.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
chessgame80 a écrit :Super Magnum ! je ne pensais pas que la "lune bleu" est prise "en charge" par MSFS... Merci
Communément nommée "lune bleue" c'est simplement une seconde pleine lune dans le même mois calendaire. Plus rigoureusement, il s'agit d'une treizième pleine lune dans l'année calendaire. A vérifier, je crois même que tous les 19 ans on peut en avoir en tout deux supplémentaires.
JpP
L'expression "Lune bleue" désigne une deuxième pleine Lune en un mois, un phénomène qui survient en moyenne tous les deux ans et demi. Mais les "super Lune bleue", elles, n'apparaissent que tous les dix ou vingt ans.
Pour 2023, la première a eu lieu le 2 août, et la seconde ce mercredi 30 août 2023.
La prochaine fois sera en 2037.
Habituellement, la Lune évolue à une distance moyenne de 384.400 kilomètres de la Terre et ce 30 août elle était à environ 363.000 kilomètres, point de son orbite elliptique le plus proche de la Terre ce qui l'a fait apparaître 14% plus grande.
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Superbe screen !
Avec les commentaires qui vont bien
Je me coucherai plus savant ce soir moins nul plus "lune"
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Superbe screen !
Avec les commentaires qui vont bien
Je me coucherai plus savant ce soir moins nul plus "lune"
...ça sert à ça Pilote - Virtuel
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Magnifique !
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
La vraie // prise de chez moi hier soir
Beau, ça, Magnum!
Quant à MSFS, pensez-vous qu'il gère le phénomène de la "grosse lune". Je n'ai pas eu le temps de faire la simulation calée sur l'autre nuit, mais ça me semble peu probable dans la version actuelle. Pas inenvisageable néanmoins ...
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Magnum a écrit :La vraie // prise de chez moi hier soir
Beau, ça, Magnum!
Quant à MSFS, pensez-vous qu'il gère le phénomène de la "grosse lune". Je n'ai pas eu le temps de faire la simulation calée sur l'autre nuit, mais ça me semble peu probable dans la version actuelle. Pas inenvisageable néanmoins ...
JpP
Elle existe bien en temps et en heure exactement comme dans la réalité, je joins le screen original sans modification.
Je me suis limité à travailler le reflet sur l'eau qui me semblait improbable, pour se rapprocher de la réalité que j'avais photographié la veille. Je précise également que j'ai un addon spécifique "Moon" / j'ignore son incidence réelle sur l'originale.
Mag
JpP a écrit :Magnum a écrit :La vraie // prise de chez moi hier soir
Beau, ça, Magnum!
JpP
Elle existe bien en temps et en heure exactement comme dans la réalité, je joins le screen original sans modification.
Je me suis limité à travailler le reflet sur l'eau qui me semblait improbable, pour se rapprocher de la réalité que j'avais photographié la veille. Je précise également que j'ai un addon spécifique "Moon" / j'ignore son incidence réelle sur l'originale.
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq70/924/ePZy2A.jpg
Mag
Tu veux dire que tu as constaté une différence visuelle sur le diamètre de la Lune? Je parlais bien de la "grosse lune", pas du côté lune bleue; MSFS gère bien les phases lunaires, mais quid de la distance Terre-Lune et de son impact visuel dans le simu?
JPierre
JpP a écrit :Magnum a écrit :La vraie // prise de chez moi hier soir
Beau, ça, Magnum!
JpP
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq70/924/ePZy2A.jpg
Mag
Tu veux dire que tu as constaté une différence visuelle sur le diamètre de la Lune? Je parlais bien de la "grosse lune", pas du côté lune bleue; MSFS gère bien les phases lunaires, mais quid de la distance Terre-Lune et de son impact visuel dans le simu?
JPierre
@JpP // Effectivement je ne suis pas sur que MSFS prenne en compte l'ellipse de la lune par rapport à la terre. Je pense plutôt à un effet de l'addon qui accentue le diamètre de celle-ci en toutes circonstances.
Par contre je ne trouve plus l'origine de cet addon // My Company.