Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Je viens vers vous pour trouver une sortie à l’impasse dans laquelle Microsoft me tient.
Depuis hier, MSFS ne se lance plus. J’ai le message d’erreur suivant :
« Microsoft Flight Simulator n’est actuellement pas disponible dans votre compte. Assurez-vous que vous êtes connecté au Microsoft Store et réessayez. Voici le code d’erreur, au cas où vous en auriez besoin : 0x803F8001 »
Il semblerait que ce soit à cause de mon compte Xbox qui n’est pas connecté. J’essaie donc de me connecter. Par sécurité il me propose un code de sécurité… que je ne reçois jamais ! Évidemment ces ânes de chez Microsoft n’ont pas eu l’idée de proposer une autre solution... Je répète l’opération en vain. Quand je vais dans le support Microsoft, je trouve les solutions les plus basiques, genre erreur dans l’adresse mail, vérifier les spams… Bref rien qui ne me dépanne. J’essaie alors d’obtenir un VRAI conseiller. C’est alors que l’on me demande à chaque fois de me connecter à mon compte Microsoft avec ce fichu code qui n’arrive jamais et cette absence de seconde solution… Bref je suis complètement bloqué. Je ne vois pas comment m’en sortir.
De très nombreuses personnes sont dans mon cas ( Pb de connexion) sans que Microsoft daigne apporter un support ni modifier le process…
Si quelqu’un avait une idée pour débloquer cette situation et notamment le moyen d’obtenir un conseiller, un vrai, un humain en ligne.
Merci par avance de votre aide.
Hors ligne
Numéro de téléphone de microsoft : 09 70 01 90 90
Il te faudras avoir ta clé windows.
Cordialement.
Hors ligne
Quelques infos ici :
https://support.xbox.com/fr-FR/help/errors/error-code-0x803F8001
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Ă€ l’heure de l’IA et Chat GPT cela va ĂŞtre de plus en plus difficile d’avoir un conseiller humain pour du support, c’est pas propre Ă Microsoft d’ailleurs… essaye d’appeler Amazon par ex 😅
Dernière modification par ydelta (07-09-2023 19:37:26)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Jamais de souci pour avoir qqu chez Amazon
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Tu as bien de la chance alors
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Bonjour
@ Kaosnard : il faut Ă©tablir contact via le chat sur https://support.xbox.com/fr-FR/help/errors/error-code-0x803F8001
Etre patient, ne pas fermer la fenêtre, j'ai pu ainsi établir un contact avec Microsoft et j'ai pu discuter et dire mon problème.
Dès le départ il faut avoir son Gametag, etc.
Bonne chance
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Marcstrasb, j'ai essayé par cette voie mais le préalable pour obtenir de l'aide est de se connecter... hors c'est justement mon problème. C'est quand même dingue qu'une boite aussi importante que Microsoft n'est pas anticipé ca !
Hors ligne
Je ne pige pas : pour joindre Microsoft avec le lien de Marc pas besoin d'être connecté avec FS ou alors tu as un prob de connection avec tton PC ?
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
En tout cas, c'est bien par le biais de la discussion en ligne que j'ai résolu mon problème - et les personnes de l'autre coté de l'écran sont fort aimable !
Et pour que ça soit bien compris, je répondais en français avec copie en anglais.
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonsoir,
J'interviens juste au cas oĂą...
Il y a eu récemment deux mises à jour du "Microsoft Store" et de l'application "Xbox" (du moins chez moi). Avez vous eu ces mises à jour et si oui se sont elles bien déroulées?
Voilà , c'est juste une piste à étudier pour un problème de compte Microsoft.
En espérant vous être utile.
Bonne soirée et bon week-end GreenHopper
Hors ligne
voici la maj KB 502 92 63 - KB 226 76 02 qui bloquent le systeme. j'ai eu hier pendant un long moment avec une dame tres competante de chez Microsoft. elle m'a pris en controle direct pour ausculter mon ordi. malheusement les maj sont toujours lĂ !!!!
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
Hors ligne
Dans l'historique des mises Ă jours j'ai bien la KB 502 92 63 et je n'ai aucun soucis
Pas trouvé la KB 226 76 02 donc ce doit être celle-ci qui doit poser probs
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Finalement le problème viendrait d'une incompatibilité entre Free et Microsoft qui m'empêcherait de recevoir le code par mail... J'ai eu plusieurs fois Microsoft au téléphone. Ils sont incapables de me permettre un autre moyen de sécurité (SMS par exemple comme tout le monde !!!) et me disent qu'ils ne peuvent rien faire, que mon compte est définitivement perdu. En fait ils me prive de l'usage d'un logiciel à 120 euros (Fligth Sim et d e3 . Je réfléchis à un recours contre Microsoft... Si vous avez des idées...
Hors ligne
Hors ligne
A me souvenir, tu peux associer changer l'adresse associée à ton compte Microsoft si ton adresse Free coince.
Ouvres une adresse e-mail chez laposte.net (en plus elle sera indépendante de ton fournisseur internet donc tu pourras en changer sans te préoccuper de tes mails). C'est ce que j'ai fais il y a maintenant plus de 15 ans et je m'en portes très bien.
Ensuite tu recommences l'opération pour qu'ils t'envoie le code et tu pourras retrouver ton simu et tes 3 jeux ... faut pas paniquer pour si peu
Au fait: aucun souci avec laposte.net et Microsoft j'y ai mon adresse perso.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Lagaffe, je n'ai aucun moyen de changer d'adresse mail, j'ai évidemment essayé. Le mode d'identification ne le permet pas (pas plus que les vérifs par SMS) et je n'ai pas accès à mon compte pour la changer dans mon profil. J'ai demandé aux conseillers que j'ai eus de m'aider dans ce sens et tous m'ont répondu que c'était impossible... Ils se sont de toute façon pas assez pointus pour un problème comme celui là . Cela fait trois jours que j'essaie de trouver une solution.
Hors ligne
Peut-ĂŞtre aller dans la boite webmail de Free...le mail de Microsoft se trouvent peut-ĂŞtre dans la rubrique SPAM ou sont peut-ĂŞtre accessible
CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,
Hors ligne
J'ai déjà essayé. Les mails sont bloqués en aval par Free. Visiblement le problème est connu. Ni Microsoft, ni Free ne fait quelque chose. Je vais être obligé d'acheter pour la seconde fois mon MSFS. C'est un comble. Chez Steam bien entendu.
Hors ligne
Bonjour,
Quand tu essayes de te connecter sur le site de Microsoft, au moment ou il te dit qu'il va t'envoyer un code de sécurité, as-tu essayé de cliquer sur le lien "Je n'ai aucune de ces informations" ?
Ca te permet de récupérer ton compte en utilisant une adresse mail différente ce celle définit par défaut dans ton compte.
Hors ligne
Bonjour,
C'est exact comme dit par Loader, c'est la première chose à faire, à essayer. On peut aussi utiliser une autre adresse mail de récupération à partir du profil sur le compte Microsoft actuel - MSFS. Sauf que pour avoir cette modification ça peut durer jusqu’à 30 jours entre l'envoi de la demande et le mail de réception / modification et informations paramètres sécurité du compte. Un no. de tél peut aussi servir à recevoir des messages et codes de sécurité / vérification / connexion.
D'abord il faut se connecter sur l'application Xbox si possible et faire les modif. à partir du -profil- actuel, sinon ouvrir et modifier directement sur le compte Microsoft associé :
https://account.microsoft.com
Ensuite en haut Ă droite sur -mon profil- ou :
https://account.microsoft.com/profile
Faire les demandes et modification suivantes dans les rubriques en rouge (image 1)
Ă la fin vous auriez un message comme quoi il faut attendre 30 jours et recevoir un nouveau
code de sécurité sur la nouvelle adresse mail (image 2)
Dernière modification par chessgame80 (10-09-2023 15:56:17)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne