Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Tu ne peux par arriver directement du Nord sans passer au dessus de la ville, donc interdit. Idem pour le sud car BA de Cazeaux à moins qu'ils te donnent l'autorisation. Donc tu arrives par l'est ou l'ouest. Le plus simple est de respecter les points d'entrées NE ou W selon d'où tu viens et de repartir par SD ou E. Donc TdP oui. En tout cas c'est ce que je ferais.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
D'accord avec Usul
Les cartes VAC concernant LFCH et le texte en bas de la page 3 te précisent les procédures particulières à suivre pour les entrées par NE et W donc, à mon sens, tour de piste obligatoire dans ce cas là sauf instruction contraire si contrôle.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Bonjour,
D'une façon générale,sauf s'il y a une tour ouverte et qu'elle vous autorise à faire un direct, l'intégration standard sur un terrain passe par une verticale à au moins 500 pieds au-dessus du circuit puis une entrée dans le circuit en vent arrière.
Ça permet de voir la Manche à air pour confirmer le choix de la piste et de ne pas gêner/percuter un avion qui serait déjà dans le circuit. Ça s'applique même si le point d'entrée est dans l'axe de la piste.
Dernière modification par Loader (02/02/2024 13:45)
Merci pour les réponses, c'est très clair! ;-)
Je ne connais pas Arcachon-LFCH mais, une chose est certaine : son environnement est "chaud" d'où, sans aucun doute possible, les approches terrain matérialisées par les triangles noirs PLEINS = OBLIGATOIRES.
Il s'agit d'un aérodrome non contrôlé et l'AFIS, quand il est là et il n'est pas toujours présent, n'a pas la prérogative de contrôle.
Dernière modification par maclen (03/02/2024 15:15)
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Pages 1