Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Depuis ce matin quand je lance MSFS il me demande d'insérer le disque (CD) alors que j'ai la version téléchargée et impossible d'aller plus loin.
Avez-vous eu le problème?
Merci d'avance.
JP
Hors ligne
Bonjour,
Vérifie les connexions à Microsoft et à XBox qui peuvent avoir sauté et du coup le nuage est inaccessible et MSFS demande le CD pour se lancer
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion HĂ©lico,
A la recherche des mĂŞmes Ă©motions en VR...
Hors ligne
Bonjour,
mĂŞme avis que mermoz
1. se reconnecter au compte Xbox Microsoft
2. désactiver le pare-feu Bit Defender si c'est votre cas
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Merci pour vos infos.
Les connexions sont faites. Je n'ai pas cet antivirus.
Je cherche.
JP
Hors ligne
Il faut se déconnecter et se reconnecter à nouveau sur le compte Xbox / MSFS
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
J'ai le même problème et effectivement je dois me connecter en ouvrant xbox.
Ceci doit ĂŞtre fait Ă chaque lancement pour moi.
- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
Hors ligne
Messages reçus à l'instant en démarrant mon MSFS. Visiblement il a quelques soucis avec le cloud Crosoft
Dernière modification par chessgame80 (27-03-2024 19:49:10)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Et en démarrant Xbox aussi des messages :
[large]Seule solution trouvé pour redémarrer MSFS correctement -> la reconnexion au compte Xbox[/large]
Dernière modification par chessgame80 (27-03-2024 20:16:48)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
j'ai eu exactement ça la semaine dernière ,j'ai déconnecté/reconnecté
J'ai pu relancer Msfs mais il m'avait tout réinitialisé en version démarrage
C'est bizarre tous ces soucis de connexion??
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 Ă©cran ASUS 27 " full HD 1 Ă©cran ASUS 24'' full HD
Hors ligne
C'est surement à cause de vos problèmes de connexion qu'ils ont retardé le SU15 au début avril
De mon coté, tout est ok .
Ok, je quitte --->
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
C'est surement à cause de vos problèmes de connexion qu'ils ont retardé le SU15 au début avril
De mon coté, tout est ok .Ok, je quitte --->
Coucou C_D_O_S
Il faut que tu Ă©crit Ă Crosoft que tout est OK ! reviens !
Dernière modification par chessgame80 (27-03-2024 21:01:26)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Il faut se déconnecter et se reconnecter à nouveau sur le compte Xbox / MSFS
C'est une solution qui fonctionne. Merci
JP
Hors ligne
chessgame80 a écrit :Il faut se déconnecter et se reconnecter à nouveau sur le compte Xbox / MSFS
C'est une solution qui fonctionne. Merci
JP
Bonjour Jean-Paul,
Content que ça marche pour toi !
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Salut tous, et toutes?
J'ai le même problème de temps en temps. Alors est-ce du à la maj xbox, à la maj map enhanced, à la maj fsuipc??
De plus comme beaucoup je démarre en mode fenêtré, ça ne me gêne pas outre mesure mais qu'est ce qui est le mieux,
mode fenêtré ou plein écran??
Y a pas de question bĂŞte hein?
Hors ligne
si besoin, ceci a fonctionné chez moi:
assurez-vous que votre Windows est mis Ă jour :
https://support.microsoft.com/windows/windows-update-troubleshooter-19bc41ca-ad72-ae67-af3c-89ce169755dd
Ensuite, réinitialisez le Microsoft Store :
Appuyez sur la touche Windows +R
Tapez WSReset.exe et appuyez sur Entrée.
Redémarrez votre PC.
Ensuite, veuillez télécharger l’outil de réparation des services de jeu :
https://aka.ms/GamingRepairTool
Une fois téléchargé, exécutez le fichier en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Exécuter en tant qu’administrateur.
Suivez les instructions et vérifiez si le problème a été résolu.
Pour plus d’informations : https://support.xbox.com/help/games-apps/troubleshooting/gaming-services-repair-tool
À partir de là , réinitialisez vos paramètres réseau :
Veuillez suivre les Ă©tapes suivantes :
Appuyez sur la touche Windows + X > Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres réseau avancés > Réinitialisation du réseau > Réinitialiser maintenant.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/xbox/forum/all/nous-navons-pas-pu-nous-connecter-a-votre-compte/f4c61f8b-6b64-42ee-a5cb-b3511605c525
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
En ligne
Rien Ă faire cela ne marche pas pour moi ..
Je suis reconnu sur le MS Store et sur account.microsoft.com mais plus sur Xbox ...
Dernière modification par Barnstormer (01-04-2024 07:18:15)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Ouf ! résolu en réparant Xbox par les paramètres Windows en faisant une demande de lancement au démarrage.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Merci knack pour tes explications et liens !
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Ouais, ça devient de plus en plus compliqué de lancer ce programme.. Entre les demandes d'insertion de
CD les impossibilités de synchroniser etc, on va finir par être dégoutés de la simul...
Hors ligne
Dégouté non, mais très critique oui ... mauvaises synchronisations dans le cloud (profil, paramètres périphériques, options, vols, add-ons) des innombrables pannes, ralentissements et dysfonctionnements des serveurs (déconnexions intempestives, météo réelle inactive, téléchargements updates bloquées) etc.
Dernière modification par chessgame80 (01-04-2024 23:24:24)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
on peut espérer que pour le prochain fs2024 ces problèmes seront résolus. Car nous sommes prisonniers d'un système que nous ne maitrisons pas, c'est à dire l'impossibilité à certains moments d'utiliser un programme que nous avons acheté.
Je comprends les difficultés à maitriser le nombre important d'utilisateur, mais ces problèmes sont apparus avec les utilisateurs xbox et cela n'ira pas en s'arrangeant.
En tout cas merci pour les conseils (knack) je n'aurais pas pensé à la déconnexion xbox alors que je suis sur pc.=W
Christian
Hors ligne
Eh bien esperez fort
WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store
Hors ligne
Bonsoir
même probleme pour moi que j’ai résolu en me déconnectant et reconnectant à XBOX
mais j’ai perdu un certain nombre de réglages
très pénible cet instabilité
Hors ligne
Bonsoir
même probleme pour moi que j’ai résolu en me déconnectant et reconnectant à XBOX
mais j’ai perdu un certain nombre de réglages
très pénible cet instabilité
Salut,
Idem pour moi, impossible de lancer FS du jour au lendemain… connexion impossible ou alors en local avec des disques que je n'ai pas. J'ai mis 1 jour pour comprendre que je n'étais plus connecté à XBOX … et perte des réglages MS également
Tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal.
Bons vols
Hors ligne