#26 [↑][↓] 21-06-2009 17:31:53

ipod
Membre
Lieu : Marcq en baroeul (59)
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Nouveau porte-avions pour FSX accĂ©lèration!

Merci Daube et Esmdu pour vos réponses rapides

Daube : j'ai une Nvidia 9600 Gforce et le processeur core 2 duo p7350 2 Ghz
Je tourne avec cette scéne 26 fps fluide mais le pont est transparent

Esmdu j'ai essayé de multiples positionnement avec le même résultat.

Le programme semble bien installé, avec les textures.

je continue Ă  chercher, on va y arriver

encore merci

christian

Dernière modification par ipod (21-06-2009 17:33:11)

#27 [↑][↓] 21-06-2009 19:08:51

Adrien cap232
Banni(e)

slt,

Je l'ai essayé mais point de vue fps il fait un tout petit peu saccadé, très lègèrement.. en tout cas il est magnifique (dommage qu'il n'y ait pas de tomcat et des intruders ). L'ascenceur; il faut rester dessus et si on veut rentrer dans les hangars utilisez le mode transposition par sécurité!=F

#28 [↑][↓] 21-06-2009 19:13:58

Adrien cap232
Banni(e)

Slt ipod,

tu utilises le directx 10 dans fsx ?car il est très capricieux! ça peut etre ça...

#29 [↑][↓] 21-06-2009 20:32:49

ipod
Membre
RenommĂ©e :   

bonsoir Adrien

non je n'utilise pas direct 10
Je viens de désinstaller réinstaller toujours pareil.
Je me demande si mon installation est bonne
j'ai la totalité des porte-avions mais sans pont d'envol.
peux-tu me détailler ta façon de faire cette installation, j'avoue ne pas comprendre.

merci

christian

#30 [↑][↓] 22-06-2009 07:26:59

ferondoe
Membre
RenommĂ©e :   15 

Bonjour Ă  tous,
Je recherche la commande pour déployer les déflecteurs de jet derrière chaques catapultes j'ai essayé avec maj+E+2,+3 ainsi de suite mais apparemment ce n'est pas la bonne commande.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Cdlt
Marty

Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

#31 [↑][↓] 22-06-2009 10:19:34

Daube
Membre

Les deflecteurs sont automatiques, exactement comme sur le porte-avion d'Acceleration.
Il suffit donc que tu t'accroches a la catapulte, avec SHIFT+I. Une fois accroche, le deflecteur se relevera.

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#32 [↑][↓] 22-06-2009 10:21:52

Daube
Membre

Sinon, je confirme les divers conseils recus sur les divers forums pour pouvoir utiliser l'ascenceur:
- il vaut mieux avoir des FPS limites, plutot qu'illimites
- lorsqu'on veut descendre, il faut aller sur l'elevateur en marche arriere (pushback), de sortes qu'on entre dans la soute en marche avant.
- lorsqu'on veut remonter, il faut aller sur l'elevateur en marche avant, de sorte qu'on accede au pont principal en marche arriere (pushback).
Si on ne respecte pas ca, on passe a travers de l'elevateur et on fini a l'eau.

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#33 [↑][↓] 22-06-2009 10:27:54

Adrien cap232
Banni(e)

Pour les catapultes, il faut avoir fsx acceleration. En terme general des avions avec launchbar ! Maj+U, Maj+I puis Maj espace mais convertir fsx sp1 en acceleration, c'est mieux d'acheter l'add-on ; je connais les modifications pour utiliser naval ops de fsx acceleration dans fsx sp1 mais bon j'ai pas envie de faire du tort Ă  microsoft bluef=A

Bon alors j'ai rĂ©flèchi  ipod ....=X j'avais une fois un problème avec le a-12 de tim conrad.. Problème similaire mais il touchait au modèle... enfin bref essaye ça:

- Tu décompresses le tout dans un dossier (par ex Uss_nimitz) dans mes documents (pour échapper au problème d'administrateur)
-Ensuite tu supprimes les fichiers que tu as installé prècèdemment (vide la corbeille etc...)
-Tu copies dans le dossier mes documents le fichier du porte-avion dans simobjects/boats puis tu le coles dans le même chemin de fsx et tu fais pareil pour les effets et le sound (par sécurité, ajoute tout petit à petit, il y a des petits bugs parfois
incomprehensibles)
  Si ça marche pas, demande encore, il y a toujours un solution! enfin esperons...=F

#34 [↑][↓] 22-06-2009 14:04:48

ipod
Membre
RenommĂ©e :   

Merci Adrien pour tes conseils.

Je viens d'essayer ta solution, toujours pareil pas de texture de pont.
Par contre je peux me poser dessus, en fait le pont est transparent, mais solide.
Une question je me suis apercu qu'il n'y avait pas de fichier cfg dans le dossier texture du Nimitz.
on cherche on cherche=B=S

merci wink

christian

#35 [↑][↓] 22-06-2009 14:46:19

Daube
Membre

Le pont est une surface reflechissante. Je suppose donc qu'il utilise une texture un peu elaboree.
Il faut donc s'assurer d'avoir le SP2 (sinon probleme de transparence), et peut-etre aussi le curseur des effets speciaux place assez haut.

#36 [↑][↓] 22-06-2009 15:08:57

ipod
Membre
RenommĂ©e :   

Merci Daube,

c'est une piste
J'ai bien acceleration installé, avec le sp2
Le sp2 apparait bien dans le fsx
Mais effectivement lors d'essai d'installation d'avions complétement fait pour le sp2, je n'affiche pas
la totalité des textures, il manque les ailes ou la carlingue.
Je ne comprends pas j'ai essayé de réinstaller le sp2, le message est acceleration est bien installé et comprends
le sp2.
A ton avis dois-je désinstaller complétement accelération et le réinstaller.

merci de ton avis et merci Ă  tous pour vos conseils;;)

christian

#37 [↑][↓] 22-06-2009 16:28:38

Avermeire
Membre
RenommĂ©e :   

Messieur,

Peut-ĂŞtre une lueur d'espoir pour tous ceux qui ne peuvent pas faire fonctionner AICarriers2r2 a cause du message d'erreur du premier post.

Il pourrait s'agit de deux problèmes, comme je suis au boulot et que mon FSX est à la maison, je n'ai pas encore pu tester les possibles solutions.

1. une incompatibilitĂ© avec le nouveau format IPV6 de windwos vista (systeme qui a Ă©tĂ© mis a jour vers mars 2009 date a laquelle j'ai perdu ma connection avec AICarriers2) pour ca il faudrait desinstaller ou dĂ©cocher le protocole IPV6 dans le panneau de propriĂ©tĂ© de la connection utilisĂ©e. c'est dans (Control Panel\Network and Sharing Center sur la colonne de gauche "Manage network connections")  dĂ©solĂ© mais mon windows est en anglais et je ne veux pas faire de traduction hazardeuse....

2. un fichier qui (mysterieusement se serait modifier, peut-ĂŞtre aussi Ă  cause d'un auto-update de windows) qu'on peut trouver sous C:\windows\system32\drivers\etc. c'est le fichier hosts. Il faut l'ouvrir avec notepad et voir si la ligne suivante s'y trouve:
127.0.0.1           localhost
si non, l'y ajouter après la ligne
:: 1                    localhost

Je n'ai pas testé ces solutions, mais c'est en lisant les forums de developeurs java (rien à voir avec FSX) que je suis tombé sur ces solutions.

Je decline toute responsabilité si ca ne fonctionne pas c'est juste pour info et si quelqu'un a l'occasion de tester avant moi qu'il donne ses conclusions.

Je vais essayer ce soir en rentrant chez moi.

Bien Ă  vous tous

Amedee

#38 [↑][↓] 22-06-2009 16:32:59

Daube
Membre

Ah, voila des informations interessantes !
Donc tu as aussi des problemes d'affichage avec d'autres avions, c'est bien ca ?
Si tu as installe Acceleration, tu ne peux pas installer SP2, car SP2 est inclu dans Acceleration.
Est-ce que les avions de FSX Acceleration (F-18 etc...) s'affichent correctement, y compris dans le cockpit virtuel ? (Avionique etc...)

#39 [↑][↓] 22-06-2009 16:35:35

Daube
Membre

Avermeire a Ă©crit :

Messieur,

Peut-ĂŞtre une lueur d'espoir pour tous ceux qui ne peuvent pas faire fonctionner AICarriers2r2 a cause du message d'erreur du premier post.

Il pourrait s'agit de deux problèmes, comme je suis au boulot et que mon FSX est à la maison, je n'ai pas encore pu tester les possibles solutions.

1. une incompatibilitĂ© avec le nouveau format IPV6 de windwos vista (systeme qui a Ă©tĂ© mis a jour vers mars 2009 date a laquelle j'ai perdu ma connection avec AICarriers2) pour ca il faudrait desinstaller ou dĂ©cocher le protocole IPV6 dans le panneau de propriĂ©tĂ© de la connection utilisĂ©e. c'est dans (Control Panel\Network and Sharing Center sur la colonne de gauche "Manage network connections")  dĂ©solĂ© mais mon windows est en anglais et je ne veux pas faire de traduction hazardeuse....

2. un fichier qui (mysterieusement se serait modifier, peut-ĂŞtre aussi Ă  cause d'un auto-update de windows) qu'on peut trouver sous C:\windows\system32\drivers\etc. c'est le fichier hosts. Il faut l'ouvrir avec notepad et voir si la ligne suivante s'y trouve:
127.0.0.1           localhost
si non, l'y ajouter après la ligne
:: 1                    localhost

Je n'ai pas testé ces solutions, mais c'est en lisant les forums de developeurs java (rien à voir avec FSX) que je suis tombé sur ces solutions.

Je decline toute responsabilité si ca ne fonctionne pas c'est juste pour info et si quelqu'un a l'occasion de tester avant moi qu'il donne ses conclusions.

Je vais essayer ce soir en rentrant chez moi.

Bien Ă  vous tous

Amedee

Le probleme des messages d'erreur Java n'est en fait pas un vrai probleme. Le truc c'est juste qu'il ne faut pas essayer de lancer AICarriers lorsque FSX n'est pas en train de tourner.
Mon Aicarriers est correctement installe et fonctionne parfaitement sous FSX, mais si j'essaie de le lancer a la main lorsque FSX est eteint, et bien j'ai exactement le meme message d'erreur.

#40 [↑][↓] 22-06-2009 16:56:03

Avermeire
Membre
RenommĂ©e :   

Moi j'ai ce message d'erreur au lancement de FSX et AICarriers2ré ne se lance pas (pas d'entrée dans le menu addon)

c'est evident d'avoir ce message si FSX n'est pas lancé puisque simconnect ne l'est pas non plus.

Mon exe.xml est correct et de plus ca marchait au debut (depuis la sortie de AICarriers2r2 jusqu'en mars dernier quand microsoft a fait un update du protocol IPv6)

voilĂ  ou j'en suis.

Amedee

#41 [↑][↓] 22-06-2009 16:58:54

ipod
Membre
RenommĂ©e :   

Merci Ă  Daube Adrien Esmdu

Problème résolu, merci à tous
Effectivement j'avais des problèmes d'affichages avec des avions full Sp2 (sans ailes ou carlingue)=N
Lors de mon installation Fsx j'ai téléchargé le Sp1 et Sp2 que j'ai installé.
Ensuite j'ai mis en place le pack accélération.
Aucun problème d'affichage avec les avions du pack (f18 avionique)
Pour moi après contrĂ´le accelĂ©ration sp1 et sp2 Ă©tait  bien installĂ©.
j'ai passé 5 heures avant de comprendre l'informatique à ses secrets

Tout est rentré dans l'ordre, le pont apparait correctement, et gain de fluidité en plus.

Très content, encore merci à tous, je vais faire un email de remerciement à l'auteur, magnifique travail

bonne soirée wink

christian

#42 [↑][↓] 22-06-2009 17:07:56

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
RenommĂ©e :   

Bonjour,

je découvre cet addon, avec grand plaisir. Le niveau de détail est époustouflant et avec une fluidité excellente très appréciable à l'appontage.

Je pense que la prochaine version du Clémenceau sera du même calibre d'après ce que l'on peut lire sur le site de Sonny.

Merci Ă  l'auteur.

[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

#43 [↑][↓] 22-06-2009 17:49:35

F-DFLY
Membre
Lieu : St Gilles Croix de Vie
RenommĂ©e :   

Bonsoir.
J’ai rencontré le problème du Aicarrier2r2 et Java au chargement de FSX. Je suis sur Windows Seven.
A l’ouverture de FSX j’avais un message me disant que Java n’était pas installé et me proposait de le télécharger. Pourtant Java était bien sur l’ordinateur.
J’ai donc désinstallé Java et réinstallé avec la dernière version mais le problème demeurait.
Sur Avsim Forum Français, J.P Mes avait écrit un tuto sur l’installation du Nimitz, il y parlait de l’installation de Java mais pour les personnes qui avaient installé Open Office ce n’était pas nécessaire.
J’ai donc supprimĂ© Java  et installĂ© Open Office 3.1 et miracle plus de problème.
Merci J-Paul.

Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, MSI GeForce RTX 4060 Ti 16 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

#44 [↑][↓] 22-06-2009 18:53:20

Avermeire
Membre
RenommĂ©e :   

Messieur,

J'ai trouvé la réponse à mon problème. c'etait en effet mon fichier hosts auquel il manquait la ligne 127.0.0.1 localhost.

Après l'avoir rajoutée, tout est rentré dans l'ordre et AICArriers2r2 fonctionne nickel ainsi que l'USS Nimitz.

Bien Ă  vous,

Amedee

#45 [↑][↓] 23-06-2009 15:44:08

Adrien cap232
Banni(e)

Content de savoir que tu as résolu ton problème, ipod! tu vas te régaler!
Bon vols Ă  tous!!=D

Dernière modification par Adrien cap232 (23-06-2009 15:44:23)

#46 [↑][↓] 23-06-2009 16:57:46

ipod
Membre
RenommĂ©e :   

Encore merci Ă  vous tous,

c'est grace Ă  vos conseils.
Je me régale,=W c'est une merveille, en plus avec le F14

christian

#47 [↑][↓] 04-07-2009 16:32:42

dlang
Membre
RenommĂ©e :   

Euh...Quelqu'un a un autre lien que Simviation pour le télécharger?

#48 [↑][↓] 24-07-2009 17:18:44

doe
Membre
Lieu : Antibes
RenommĂ©e :   

Bonjour a tous
TrouvĂ© sur le forum d'Avsim une manip de Gipsy Baron  pour remplacer les PA du jeux par le Nimitz

The moving Acceleration carriers? Yes.

The default FSX boat traffic BGL reffers to the default carriers by
the text in the "title=" entry of the sim.cfg files so 'moving' those
"title=" names to a new model will automatically replace the default
carriers with the new one(s). This, however, will NOT replace the
'static' CV's. When you have moving CV's why bother with the static ones? :)

Under 'SimObjects\Boats' go to folder "veh_carrier01_high_detail_sm"
In the sim.cfg file comment out this line:

title=veh_carrier01_high_detail_sm

In the folder "VEH_carrier01" sim.cfg comment out this line:

title=VEH_carrier01

Those changes effectively remove the default CVN's.

Now, in this new "USS_NIMITZ" folder open the sim.cfg file.
Add two new entries:

[fltsim.24]
title=veh_carrier01_high_detail_sm
model=CVN69_12
texture=CVN69_2

[fltsim.25]
title=VEH_carrier01
model=CVN69_12
texture=CVN69_2

Choose the "model" and "Texture" combinations that you prefer
and substitute those in the above entries.

elle fonctionne parfaitement.

Et une mission appontages et decollages du Nimitz en libre " FSX Mission F-14 Ops On CV69-12" ici

http://www.simplanes.net/index.php?option=com_remository&Itemid=53&func=fileinfo&id=1171

(desactivé le contact entre avions)

Bon vols

JP

#49 [↑][↓] 10-11-2009 17:41:13

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique

Salut les simmeurs,

la version 2 est disponible sur flightsim.com : uss_nimitz_ike_version2.zip

@+ et bons vols.

@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

#50 [↑][↓] 10-11-2009 19:08:21

Adrien cap232
Banni(e)

Merci pour l'info !!!

Pied de page des forums