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On applaudit le monde entier qui s'extasie devant la capacité d'un copilote à faire atterrir seul un appareil "en prenant les commandes, attention madame !"
L'avion, qui comptait 247 passagers à son bord, a néanmoins réussi à se poser à l'aéroport de Newark (New Jersey), à 11 h 47 (17 h 47 heure à Paris). "Un copilote et un autre pilote qui se trouvaient également sur le vol Continental 61 contrôlent l'appareil et vont procéder à l'atterrissage", précisait, peu avant, le porte-parole de l'aviation civile américaine (FAA) Jim Peters.
Putain, devoir laisser l'avion à ces cons de copilotes, on est pas passé loin du drame quand même
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Ils croient que le préfixe " co- " rime avec " c*n " ...
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On applaudit le monde entier qui s'extasie devant la capacité d'un copilote à faire atterrir seul un appareil "en prenant les commandes, attention madame !"
L'avion, qui comptait 247 passagers à son bord, a néanmoins réussi à se poser à l'aéroport de Newark (New Jersey), à 11 h 47 (17 h 47 heure à Paris). "Un copilote et un autre pilote qui se trouvaient également sur le vol Continental 61 contrôlent l'appareil et vont procéder à l'atterrissage", précisait, peu avant, le porte-parole de l'aviation civile américaine (FAA) Jim Peters.
Putain, devoir laisser l'avion à ces cons de copilotes, on est pas passé loin du drame quand même
clair, les journalistes en fond trop ! dire que c'est pas passé loin du drame, ils exagèrent ! un copilote n'est pas une personne tiré au hasard dans la rue non plus.
Et d'ailleurs, il arrive où des approches se font entièrement par le copilote, donc pas de quoi s'affoler non plus.
Certes, c'est peu courant, mais de la a dire ça et a envoyer des véhicules de secours et de pompier pour l'atterro, je trouve ça un peu poussé.
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Oué à la salle de sport j'entends l'autre blondasse dire:
"Oui le copilote à du prendre les commandes pour atterrir l'avion", j'ai pas pu m'empêcher de dire à haute et intelligible voie "Comme 1 vol sur 2 duconne"
PS: les véhicules de secours c'est pour le CdB.
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Il a du prendre son pied le copilote, c'était la seule occasion de sa vie qu'il aurait de ... PRENDRE LES COMMANDES DE L'AVION !
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Euh Pardon Fanaf ???
J'ai pas très bien saisi à quel humour tu fais référence ...
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Bien que ce soit indécent et déplacé, j'accentue la réaction des journalistes, qui essay(rai)ent de faire croire que le fait que le copilote ait prit les commandes est un évènement en soit. Qualifiant ( sur certains site ) presque ça " d'extraordinaire ".
Bonne soirée
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Ce que je n'apprécie pas c'est qu'on qualifie la mort d'une personne d'un fait exceptionnel juste parce qu'elle pilotait un avion à ce moment.
Une heure avant l'heure où j'écris ce post, une ambulance de la caserne près de chez moi vient de décaler. Le patient ne survivra peut-être pas mais il ne fera pas la une de tous les journaux.
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c'est pour ça que je fais du simu, je ne fais pas confiance au copilote.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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D'ailleurs en parlant de copilote, on dit pas simplement "pilote" ?
Pilote = Commandant de Bord
Co-Pilote = Officier Pilote
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Qui peut encore croire a ce que disent les journalistes ? pour peu qu’on soit informé sur les sujets ou les événements commentés par ces gens on s’aperçoit qu’ils ne disent, dans la grande majorité des cas, que des bêtises (pour être poli !)
NB : CdB et Officier Pilote, PF et PNF, Pilote et Co-Pilote, pilote en siège gauche et pilote en siège droit, a ce niveau de compétence professionnelle on est en présence que de vrais pilotes hautement qualifiés : tout le monde le sait (ou le pressent !) excepté certains journalistes responsables de l’information !
A+=D=D
Dernière modification par RBLeDoC (18-06-2009 23:00:04)
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Je ne connais pas la flotte de Continental mais j'espère qu'ils ne vont pas dire qu'Airbus y est pour quelque chose...
En tout cas les médias seraient heureux de trouver un rapport entre ce décès et les déboires d'Airbus.
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ludoboss a écrit :D'ailleurs en parlant de copilote, on dit pas simplement "pilote" ?
Pilote = Commandant de Bord
Co-Pilote = Officier Pilote
Je ne suis absolument pas d'accord .
Pilote ( Officier Pilote de Ligne ( OPL ) ) : les deux personnes avec des galons dans le cockpit le sont. Comme le dit Zangdaarr les charges sont grosso-modo partagées.
Commandant de bord : Fonction supplémentaire qu'a un des pilote car il est plus expérimenté etc.
Co-pilote : jargon journalistico-sensationnel pour rabaisser l'OPL, celui qui n'est pas commandant de bord, et que ça fait "mieux" dans un article comme ça , ça fait encore plus sensationnel ...
Alors bien sûr on dira " je suis copi 320" , "je suis copi 737 " mais ces personnes savent quelle est leur fonction.
Dernière modification par babar (18-06-2009 22:56:21)
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La distinction entre Pilote et Co-pilote n’est absolument pas péjorative ! Dans un équipage ou il y a 2 pilotes c’est probablement la distinction la plus ancienne, la plus généraliste et encore( ?) très usité dans le milieu militaire. Le Pilote ( le CdB) est en place gauche et le Co-pilote (OPL) en place droite dans le cockpit et a un moment ou a un autre du vol les 2 pilotes seront tour a tour Pilote en fonction (PF).
A+=D
Dernière modification par RBLeDoC (18-06-2009 23:28:30)
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Oui mais il demande le nom officiel de ce qu'on appel le co-pilote, et ce nom est Officier Pilote, le nom du pilote qui commande tout l'équipage c'est le Commandant de Bord, mais c'est aussi un Officier Pilote.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Je ne connais pas la flotte de Continental mais j'espère qu'ils ne vont pas dire qu'Airbus y est pour quelque chose...
En tout cas les médias seraient heureux de trouver un rapport entre ce décès et les déboires d'Airbus.
Si le pilote est décédé de causes " naturelles " ça m'étonnerai qu'ils puissent trouver quoi que ce soit ...
J'ai cru avoir lu que c'était un 777 qui était concerné.
Bonne journée ( Et bons examens pour ceux qui, comme moi, doivent supporter ça )
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Prodiax a écrit :Je ne connais pas la flotte de Continental mais j'espère qu'ils ne vont pas dire qu'Airbus y est pour quelque chose...
En tout cas les médias seraient heureux de trouver un rapport entre ce décès et les déboires d'Airbus.
Si le pilote est décédé de causes " naturelles " ça m'étonnerai qu'ils puissent trouver quoi que ce soit ...
J'ai cru avoir lu que c'était un 777 qui était concerné.Bonne journée ( Et bons examens pour ceux qui, comme moi, doivent supporter ça )
Facile
Comme c'est pas la première fois que ça arrive, la compagnie serait bien inspirée de remplacer d'urgence tous ses pilotes suceptibles de dysfonctionner par des pilotes en bon état. Par ailleurs les services médicaux de controle doivent emettre une recommandation dans ce sens et par application basique du principe de précaution, il faut impérativement remettre 3 pilotes dans les appareils, au cas où 2 tombent en panne...
Sinon la prochaine fois que ça tourne mal, on pourra faire l'économie de l'enquête et incriminer directement tout ce petit monde =A=A
Dernière modification par C172 (19-06-2009 08:10:18)
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"y-a-t'il un pilote dans l'avion ?", "On a évité le pire" peut-on lire ce matin. C'est vraiment n'importe quoi !
Il y'a une épidémie de "france dimanchite" aiguë !
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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Salut tout le monde ! Juste une petite précision supplémentaire : il me semble que les copilotes étaient 2 (équipage à 3 sur les vols longs). Donc c'est encore moins un miracle que l'avion soit rentré...
Bons vols !
T.
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PF et PNF
A noter qu'on ne dit plus PNF depuis déjà longtemps mais PM (pilot monitoring).
Le changement de terme serait du à l'interprétation de PNF qui était faite par certains pays PNF = pilot non flying, so maybe, the pilot is watching movie, playing game, sleeping...
Au moins maintenant c'est clair.
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Je ne pense pas qu'un Bruxelles-New York requiert 2 copi + 1 cdb , mais ça peut changer en fonction de la compagnie .
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