#76 [↑][↓] 09-07-2024 22:04:40

Dompep
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Re : [MSFS] lossless scaling

Merci Lucky,

Du coup, sans Lossless scaling j'ai presque 35 fps avec le PMDG 737 et  45 avec Lossless scaling sans aucun affinage dans les réglages.

Mais si je mets en Ultra et la résolution sur 4 K, cela retombe comme un soufflet. Je ne vais pas échapper à la 4070, quand elle sera moins chère....

Merci pour ton aide.
Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

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#77 [↑][↓] 09-07-2024 22:16:21

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Dompep a écrit :

Merci Lucky,

Du coup, sans Lossless scaling j'ai presque 35 fps avec le PMDG 737 et  45 avec Lossless scaling sans aucun affinage dans les réglages.

Mais si je mets en Ultra et la résolution sur 4 K, cela retombe comme un soufflet. Je ne vais pas échapper à la 4070, quand elle sera moins chère....

Merci pour ton aide.
Cordialement

Pas de quoi : ce ne sont que des hypothèses peut-être que d'autres auront des solutions différentes à te proposer...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#78 [↑][↓] 10-07-2024 15:38:02

androl2015
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Re : [MSFS] lossless scaling

Salut, salut

sous Xplane
:

en appliquant les reglages de base donnés par Lucky  le compteur de FPS de LSS = celui de Xplane et coté image je ne vois aucune différence ...
est ce le fait que ma TV est en 3840 x 2160 ? et qu'en baissant cette résolution je verrais une différence de PFS , je n'ai pas testé ce cas de figure ? car je souhaite rester en 4k
par avance merci pour vos avis wink

RoRo


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
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#79 [↑][↓] 10-07-2024 15:57:37

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

androl2015 a écrit :

Salut, salut

sous Xplane
:

en appliquant les reglages de base donnés par Lucky  le compteur de FPS de LSS = celui de Xplane et coté image je ne vois aucune différence ...
est ce le fait que ma TV est en 3840 x 2160 ? et qu'en baissant cette résolution je verrais une différence de PFS , je n'ai pas testé ce cas de figure ? car je souhaite rester en 4k
par avance merci pour vos avis wink

RoRo

Bonjour

Tu veux dire que les deux valeurs indiquées par le compteur de Lossless sont identiques ?

Si oui quelle est cette valeur et quelle est la fréquence de rafraîchissement affichée dans les paramètres du Nvidia Control Panel ?

9kwy.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#80 [↑][↓] 10-07-2024 16:10:31

androl2015
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Re : [MSFS] lossless scaling

sur ce cas precis au sol LFML ( scene Aerosoft )  en B58 :

LSS : 27 /59
Xplane : 27
frequence dans Nvidia  3840 x 2160 - 60 Hz

la seul chose que j ai modifié par rapport a ton tes réglages c est d avoir activé HDR sinon les couleurs étaient surexposées ( sur la TV le HDR est activé )

RoRo


Edit  j ai baissé la réso de la tv et  de Xplane en 2560 x 1600  de fait les FPS sont montés mais idem LSS et Xplane


53847015712_2c5c0dfed3_o.jpg20240710_172945 by androl 2015, sur Flickr

Dernière modification par androl2015 (10-07-2024 16:35:46)


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#81 [↑][↓] 10-07-2024 16:58:33

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

androl2015 a écrit :

sur ce cas precis au sol LFML ( scene Aerosoft )  en B58 :

LSS : 27 /59
Xplane : 27
frequence dans Nvidia  3840 x 2160 - 60 Hz

la seul chose que j ai modifié par rapport a ton tes réglages c est d avoir activé HDR sinon les couleurs étaient surexposées ( sur la TV le HDR est activé )

RoRo


Edit  j ai baissé la réso de la tv et  de Xplane en 2560 x 1600  de fait les FPS sont montés mais idem LSS et Xplane


https://live.staticflickr.com/65535/538 … fed3_o.jpg20240710_172945 by androl 2015, sur Flickr

Non ce n'est pas idem Lossless et X-Plane : la valeur de gauche est la valeur des fps avant Frame Generation, la valeur de droite prend en compte les trames générées :

Donc lire  27/59 ou 42/59 ça veut dire que Lossless fait parfaitement le job et te donne le maxi que t'autorise la fréquence de rafraîchissement de ton moniteur qui doit être de 60Hz et qui "bride" Lossless à 59 ou 60 fps

La valeur de gauche des fps indiquées en blanc par Lossless sera toujours là même que celle du "compteur"de fps de X-Plane ou de celui du DEV Mode de MSFS

Dernière modification par lucky (10-07-2024 17:00:07)


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#82 [↑][↓] 10-07-2024 17:28:06

androl2015
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Re : [MSFS] lossless scaling

lucky a écrit :
androl2015 a écrit :

sur ce cas precis au sol LFML ( scene Aerosoft )  en B58 :

LSS : 27 /59
Xplane : 27
frequence dans Nvidia  3840 x 2160 - 60 Hz

la seul chose que j ai modifié par rapport a ton tes réglages c est d avoir activé HDR sinon les couleurs étaient surexposées ( sur la TV le HDR est activé )

RoRo


Edit  j ai baissé la réso de la tv et  de Xplane en 2560 x 1600  de fait les FPS sont montés mais idem LSS et Xplane


https://live.staticflickr.com/65535/538 … fed3_o.jpg20240710_172945 by androl 2015, sur Flickr

Non ce n'est pas idem Lossless et X-Plane : la valeur de gauche est la valeur des fps avant Frame Generation, la valeur de droite prend en compte les trames générées :

Donc lire  27/59 ou 42/59 ça veut dire que Lossless fait parfaitement le job et te donne le maxi que t'autorise la fréquence de rafraîchissement de ton moniteur qui doit être de 60Hz et qui "bride" Lossless à 59 ou 60 fps

La valeur de gauche des fps indiquées en blanc par Lossless sera toujours là même que celle du "compteur"de fps de X-Plane ou de celui du DEV Mode de MSFS

ok Lucky c'est compris . Grand merci

et je vais demander à un  modo de couper coller nos échanges Xplane sur le topic Xplane j'avons pas vu...

RoRo


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#83 [↑][↓] 22-07-2024 15:33:43

Patricepilvirt
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Re : [MSFS] lossless scaling

Bonjour,
Avez-vous réussi à résoudre le pb de disparition de la souris? Perso j’ai fait quelques essais, mais ce curseur finit toujours par
disparaitre.
Avec LS, passé un certain temps, le pointeur de souris disparait, on peut le remettre mais ce n’est pas facile et perturbe le déroulement du vol.
Merci.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#84 [↑][↓] 22-07-2024 15:47:33

Rémy
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Re : [MSFS] lossless scaling

Pour ma part, avant LS sur MSFS, à partir d'un certain temps, le curseur de souris disparaissait.
Je trouve ça pus pratique d'ailleurs.
Il suffit de bouger la souris pour qu'elle réapparaisse.

Dans mes réglages de LS "option de curseur" tout es sur off.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

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#85 [↑][↓] 02-08-2024 22:15:54

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Une petite remarque concernant "Lossless Scaling" : à part afficher un "score" de fps il n'y a pas d'intérêt à utiliser le Frame generation X3 : X2 suffit largement et évite des micro saccades (sans doute en libérant des ressources...)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#86 [↑][↓] 09-08-2024 07:52:54

Rémy
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Re : [MSFS] lossless scaling

Je pense que le programme se met à jour régulièrement seul.
Toutefois, pour ceux qui ont raté les nouvelles infos publiées par l'éditeur, les voici :

19/07 :
Framepacing and LSFG updates

This version aims to improve smoothness, framerate stability and latency for a wide range of GPUs.
- LSFG 2.2 updates the UI detection part by reducing the level of over-detection, which eliminates some artifacts caused by UI detection and has a positive effect on the overall smoothness of the image.
- Cursor rendering at the target framerate.
- Return to the previous behavior when rendering over refresh rate is allowed.
- The new "Max Frame Latency" option acts as a balance between latency and performance. There is no best value, as all systems are different. Most likely, the optimal value will be 1 for Nvidia GPUs and 3 for AMD. It should be at least 2 (3 for AMD) if you want LS to be able to render over refresh rate.
- Merged the "Vsync" and "Allow tearing" options into one menu, where "Default" means that both of them are disabled.
- Improved Freesync support (works only on AMD GPUs).
-Lithuanian and Vietnamese localizations added.
Previous version is available in Steam betas.

04/08 :
Quality fixes
- Reduction of LSFG artifacts on patterned textures and in dark scenes, especially noticeable when HDR is enabled.
- LS1 sharpening correction, now the value 0 should match the original. Improved colors with HDR.
- Added Portuguese and Serbian translations


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

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#87 [↑][↓] 10-08-2024 10:52:07

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

@Rémy


Merci !


Ce point peut être particulièrement important (et amener pour certains simulateurs à reconsidérer les settings de Vsync et / ou limitations de fps) :


"Return to the previous behavior when rendering over refresh rate is allowed"


  Par ailleurs il rend le logiciel utilisable pour des simulateurs dont il bridait inutilement les performances : AFS4 par exemple

Dernière modification par lucky (10-08-2024 10:52:43)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#88 [↑][↓] 10-08-2024 12:04:29

Rémy
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Re : [MSFS] lossless scaling

Personnellement, j'ai changé quelques réglages :

type de mise à l'échelle : LS1 à AMD FSR
génération d'image LSFG 2.2.1 mode X2 (inchangé)
option de rendu : sync mode défault (je n'y ai pas touché)
max frame latency : réglé à 3

Cela me va parfaitement pour le moment.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

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#89 [↑][↓] 10-08-2024 14:13:59

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Rémy a écrit :

Personnellement, j'ai changé quelques réglages :

type de mise à l'échelle : LS1 à AMD FSR
génération d'image LSFG 2.2.1 mode X2 (inchangé)
option de rendu : sync mode défault (je n'y ai pas touché)
max frame latency : réglé à 3

Cela me va parfaitement pour le moment.


Merci encore. Idem pour moi wink


Par curiosité : ton paramètre netteté  ? (chez moi entre 3 et 5 selon les simulateurs)


Par contre concernant "Return to the previous behavior when rendering over refresh rate is allowed" c'est partiellement inexact ou du moins pas explicite : on peut avoir des fps plus élevés mais seulement des multiples de la fréquence de rafraîchissement du moniteur


Soit si on a un moniteur à 60 fps 120 pour un frame Generation X2 et 180 X3 (sans intérêt pour AFS4)


De plus : mon moniteur est à 75 Hz mais le soft se comporte comme si il était à 60 Hz (mais c'est peut-être une limitation liée à AFS4)


(ça n'a aucun caractère de gravité et n'enlève rien à l'intérêt pour MSFS, X-Plane, P3D, FSX et autres..., : c'est juste pour info)

Dernière modification par lucky (10-08-2024 14:20:40)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#90 [↑][↓] 10-08-2024 19:44:29

Rémy
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Re : [MSFS] lossless scaling

En netteté, c'est réglé à 5.
En vol, c'est très fluide.
Au sol, sur des scènes compliquées (KMIA, KLAX, ESSA, EKCH et d'autres) + fsltl... C'est compliqué pour le sim.

Donc par moment, je coupe fsltl pour que ce soit fluide selon les aéroports que j'ai repéré comme étant trop gourmands pour l'usage.

Edit : je vais tenter 3. Je verrai ce que ça donne.

Dernière modification par Rémy (10-08-2024 19:45:05)


"V1, Rotate, V dormir..."
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#91 [↑][↓] 10-08-2024 20:58:05

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Rémy a écrit :

En netteté, c'est réglé à 5.
En vol, c'est très fluide.
Au sol, sur des scènes compliquées (KMIA, KLAX, ESSA, EKCH et d'autres) + fsltl... C'est compliqué pour le sim.

Donc par moment, je coupe fsltl pour que ce soit fluide selon les aéroports que j'ai repéré comme étant trop gourmands pour l'usage.

Edit : je vais tenter 3. Je verrai ce que ça donne.


Pour info (pour tous) : 3 ou 5 n'aura aucun influence sur les perfs : c'est juste le rendu dans le simu qui est parfois un peu trop "dur" (pour mes yeux) à 5 sous X-Plane : affaire de goûts personnels (peut-être lié à la résolution utilisée aussi)

J'utilise 5:pour MSFS (mais j'utilise de moins en moins MSFS...)

Dernière modification par lucky (10-08-2024 20:58:58)


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#92 [↑][↓] 12-08-2024 00:39:04

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Mise à jour récente 2.11 : essentiellement l'apparition d'un mode x4 pour le frame generation avec LSFG 2.3 et la compatibilité G-Sync :


- LSFG 2.3 introduces X4 frame generation mode, generating three intermediate frames. The recommended usage scenario starts with the game's base framerate of 60 frames and for monitors with a high refresh rate of 240 and above, but can also be used with lower framerates (where the base mode is expected to give better results compared to "performance").


- X3 mode has been updated to further reduce artifacts on patterned textures and in dark scenes.


- Increased UI detection rate from every 4th frame to 1 for "performance" mode, as it was found that this could cause some artifacts. This led to a slight decrease in performance, so this parameter can now be changed in the config.ini file located in the installation folder.


- Initial support for G-Sync. It is recommended to enable it for full screen mode in the driver settings.


Special thanks to the Reddit user That_Committee9145 who first found a way to enable G-Sync for LS, as well as DerGefallene who brought the information to my attention. A huge thanks to the team of alpha testers who help me a lot every day. Thanks to each user for being here, without you this software would not be possible.


You may also be interested in the contest started recently for the best video tutorial for LS.


(message dupliqué sur plusieurs posts concernant Lossless Scaling)

Dernière modification par lucky (12-08-2024 10:53:04)


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#93 [↑][↓] 12-08-2024 10:59:31

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Testé ce matin  : le Frame Generation X 4 fonctionne parfaitement et n'induit pas d'artefacts u de saccades sur XP12 chez moi


La limitation de fps à la fréquence de rafraîchissement du moniteur a effectivement disparu : je suis en fps limité à 30 dans Nvidia Control Panel, mon moniteur est à 75 Hz et avec Lossless Scaling j'obtiens 120 fps stables (c'est juste pour le test, habituellement X 2 et 60 fps sont mes "meilleurs choix" et me suffisent parfaitement)


Note : test effectué avec Map Enhancement pour XP. Aucun problème


a9m0.jpg

Dernière modification par lucky (12-08-2024 10:59:54)


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#94 [↑][↓] 12-08-2024 11:07:01

le gloan
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Re : [MSFS] lossless scaling

Bonjour

       Votre avis  mes FPS ne s'affiche pas gauche ,une idée.
                       
                        Merci.

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#95 [↑][↓] 12-08-2024 11:16:08

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

le gloan a écrit :

Bonjour

       Votre avis  mes FPS ne s'affiche pas gauche ,une idée.
                       
                        Merci.


Ls fps s'affichent en blanc en haut à gauche seulement si Losless Scaling est actif (après avoir appuyé sur CTR ALT S)


Chez moi 30 / 120


Il faut que l'affichage de sfps soit validé dans les settings (colonne "Generation d'Image" vers le bas)


3alt.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#96 [↑][↓] 12-08-2024 11:19:42

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Note : je viens de tester le frame generation X4 avec AFS4 et l'absence de limitation par le rafraîchissement du moniteur. Cela semble me garantir 240 fps en toutes circonstances (au pire 180 au-dessus de New York qui doit être la scène la plus exigeante avec aéroports et trafic avec Paris, ceci avec un Liner, sans flou  ni saccades dans les 2 cas, avec le décor en streaming et avec tous les settings au maximum)





180fps
zeiz.jpg


180 fps
hv82.jpg



Pour mémoire AFS4 est le simu qui affiche le décor net le plus lointain (3D comprise) : si on regarde vers le sol en masquant l'horizon les fps remontent instantanément "au taquet" (soit 240 fps AFS4 semblant limiter les fps de base à 60 si lossless est actif...) :


240 fps
rt3t.jpg




Pour info cela fonctionne aussi avec Condor 2 avec lequel on constate que la limite haute de fps est bien 4 X la fréquence max du moniteur (soit 300 fps obtenus aisément chez moi pour un moniteur à 75 Hz et - oui - je sais, ça ne sert à rien à part pour tester....)


300 fps
rnha.jpg

Dernière modification par lucky (12-08-2024 14:53:43)


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#97 [↑][↓] 12-08-2024 14:07:20

Loader
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Re : [MSFS] lossless scaling

Quel est l'intérêt de se garantir 240 fps ou même 180 avec un écran 75 Hz qui n'affichera donc jamais plus de 75 images par secondes ?

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#98 [↑][↓] 12-08-2024 14:13:42

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Loader a écrit :

Quel est l'intérêt de se garantir 240 fps ou même 180 avec un écran 75 Hz qui n'affichera donc jamais plus de 75 images par secondes ?


Absolument aucun si ce n'est tester l'efficacité de LossLess Scaling et son absence d'impact sur la qualité des images  wink


C'est la raison pour laquelle dans mes réglages habituels, comme précisé plus haut, je limite mes fps à 30 avec le Nvidia Control Panel et je les double pour avoir 60 stable et constants qui me suffisent amplement et m'évitent même d'avoir recours à la synchro verticale avec mon moniteur à 75 Hz, épargnant ainsi au maximum les ressources...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#99 [↑][↓] 12-08-2024 14:14:31

Barnstormer
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Re : [MSFS] lossless scaling

Toujours pas de compatibilité VR ?

Dernière modification par Barnstormer (12-08-2024 14:17:58)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#100 [↑][↓] 12-08-2024 14:44:25

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Barnstormer a écrit :

Toujours pas de compatibilité VR ?

Pas à ma connaissance (mais pas testé)


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