#1 [↑][↓] 19-07-2024 13:08:33

kamillette
Membre
Inscription : 26-02-2010
Renommée :   

[MSFS]Microsoft Flight Simulator sur X-Box

Bonjour,

j'aimerais savoir ce que vous pensez de la version MSFS sur X-Box. vaut-elle celle sur PC? apparemment peu d'aéroports... ou je me trompe?
et j'aimerais aussi savoir quels sont les avions ou autres (notamment les hélicoptères) compris dans le simulateur version X-Box (série X). j'avoue qu'un PC nécessite de beaucoup "mettre les mains dans le cambouis", ce qui prend un temps fou. certes la version pour X-Box n'a pas autant d'aéronefs que celle sur PC, mais la plus évoluée semble en avoir quand même autour de 40, et une nouvelle version est apparemment prévue pour septembre.

NB: un PC bien équipé pour MSFS dépasse apparemment allégrement les 1000 euros là où une X-Box série X coûte autour de 500-600 euros.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-07-2024 13:46:03

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS]Microsoft Flight Simulator sur X-Box

Salut,
J'ai lu sur le forum que pour Xbox on ne peut télécharger que ce qu'il y a sur le market de FS car les éditeurs tiers ne développe pas pour Xbox (à vérifier)
De toute façon au niveau des possibilités le PC est nettement mieux...
Amitiés wink

Dernière modification par Yan Solo (19-07-2024 13:47:03)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-07-2024 13:49:59

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS]Microsoft Flight Simulator sur X-Box

Oui c'est là le principal problème avec la version sur console: tu ne peux pas installer d'addons externes. Par exemple, tu ne peux pas installer d'addons freewares pour ajouter des avions ou des aéroports par exemple.
Tu es limité aux addons qui sont disponibles sur le Marketplace dans le simu. Or, le marketplace ne contient pas de freewares, et même certain paywares n'y sont pas.

Cerise sur le gâteau: la version console ne permet pas d'utiliser un casque de réalité virtuelle, ce qui pour moi est une limitation inacceptable wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-07-2024 17:02:05

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
Renommée :   24 

Re : [MSFS]Microsoft Flight Simulator sur X-Box

Bonjour,

Concernant le contenu de base (avions et aéroports par défaut), c'est le même quelque soit la plateforme.
Pour le contenu additionnel, comme dit précédemment, la Xbox est limitée au marketplace. Tu as aussi des limitations aux niveau matériel : outre les casques VR, tous les joysticks ne sont pas compatibles XBox.

Sinon il y a une autre solution : jouer sur le cloud. Il faut juste une bonne connexion internet.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-07-2024 22:25:07

kamillette
Membre
Inscription : 26-02-2010
Renommée :   

Re : [MSFS]Microsoft Flight Simulator sur X-Box

je me doute que MSFS sur X-Box laisse beaucoup moins de liberté que la version sur PC. mais le prix est franchement très différent: combien faut-il pour avoir un PC qui donne des résultats au moins égaux à la version sur X-Box?

Hors ligne

#6 [↑][↓] 20-07-2024 10:13:42

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [MSFS]Microsoft Flight Simulator sur X-Box

Plus cher qu'une xbox indéniablement


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 20-07-2024 15:27:17

stam
Membre
Inscription : 13-05-2008
Renommée :   

Re : [MSFS]Microsoft Flight Simulator sur X-Box

Loader a écrit :

Bonjour,

Concernant le contenu de base (avions et aéroports par défaut), c'est le même quelque soit la plateforme.
Pour le contenu additionnel, comme dit précédemment, la Xbox est limitée au marketplace. Tu as aussi des limitations aux niveau matériel : outre les casques VR, tous les joysticks ne sont pas compatibles XBox.

Sinon il y a une autre solution : jouer sur le cloud. Il faut juste une bonne connexion internet.

Salut,

Concernant le cloud, j'ai le Game Pass, donc avec FS2020 inclu, dont je ne joue jamais car il est impossible d'utiliser un joystick d'avion, uniquement un joypad ou manette. J'ai le TrustmasterTCA Captain Pack X Airbus Edition qui est compatible pour les consoles XBox, mais impossible de l'utiiliser avec le game pass. Ou alors je n'ai vraiment pas trouvé…

Bons vols :)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 20-07-2024 16:00:23

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
Renommée :   24 

Re : [MSFS]Microsoft Flight Simulator sur X-Box

Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait cette limitation avec le cloud XBox.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 20-07-2024 16:55:35

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [MSFS]Microsoft Flight Simulator sur X-Box

stam a écrit :
Loader a écrit :

Bonjour,

Concernant le contenu de base (avions et aéroports par défaut), c'est le même quelque soit la plateforme.
Pour le contenu additionnel, comme dit précédemment, la Xbox est limitée au marketplace. Tu as aussi des limitations aux niveau matériel : outre les casques VR, tous les joysticks ne sont pas compatibles XBox.

Sinon il y a une autre solution : jouer sur le cloud. Il faut juste une bonne connexion internet.

Salut,

Concernant le cloud, j'ai le Game Pass, donc avec FS2020 inclu, dont je ne joue jamais car il est impossible d'utiliser un joystick d'avion, uniquement un joypad ou manette. J'ai le TrustmasterTCA Captain Pack X Airbus Edition qui est compatible pour les consoles XBox, mais impossible de l'utiiliser avec le game pass. Ou alors je n'ai vraiment pas trouvé…

Bons vols :)

Tu as un switch PC/XBox, je ne sais pas si tu as vu?!

TCACaptainPackX-1580x960-UTH-11.jpg

Dernière modification par Fuchs (20-07-2024 16:59:24)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#10 [↑][↓] 20-07-2024 23:52:40

stam
Membre
Inscription : 13-05-2008
Renommée :   

Re : [MSFS]Microsoft Flight Simulator sur X-Box

Fuchs a écrit :

Tu as un switch PC/XBox, je ne sais pas si tu as vu?!

https://www.thrustmaster.com/wp-content … UTH-11.jpg

alors 2 choses :
- oui, j'ai essayé ce mode forcément, mais ce n'est que pour être connecté sur leur console je pense. ça ne fonctionne pas sur un PC avec le game pass.
- maintenant depuis peu, on peut jouer avec le clavier et une souris sur certains jeux, je n'ai pas tenté avec FS2020 vu que c'est encore pire :p Donc ça avance, mais je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser ça avec le cloud.

Juste mon avis, je peux me tromper. donc si vous avez une soluce pour ça je suis le premier preneur :)

[EDIT] : j'ai refais un test tout à l'heure, donc je confirme que mon trustmaster n'est pas reconnu, que le switch soit en mode PC ou Xbox… tout ce que ça fait, c'est déplacer le curseur vers le bas et je ne voit pas mes périph dans les options de commandes. SI quelqu'un connait un moyen… merci de me le dire :)

Et ça fait maintenant 2 jours que je ne peux jouer à la version installé en local, encore la demande de CD… alors que je suis bien connecté chez microsoft… au démarrage il m'a même dit que j'étais connecté ailleurs… puisque j'étais sur le game pass pour tester FS et ma conf. Confirmation de changement, rien n'y fait. Le PIRE jeu que j'ai vu avec tous ces bugs… pourquoi ASOBO n'a pas changé ça aussi ? c'est une vraie plaie, et si le 2024 n'arrange pas ça, je vais hésiter.

Dernière modification par stam (21-07-2024 17:36:34)

Hors ligne

Pied de page des forums