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[MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Fuchs a écrit :

ini se sort les doigts pour les patchs et écoute ses clients (et informe ces derniers de façon correcte quand ils se plantent)
exemple dans le dernier changelog où ils confirment certains aspect du model en confirmant s'appuyer sur des pilotes et SME

Perso, même si leurs produits ne sont pas irréprochables en v1, ils l'améliorent, cf leurs addon XP qui en peu de temps sont passé de random à vraiment excellents.
ou leurs 300 sous MSFS2020

Et j'ajouterai que X-Plane a été conçu et continue d'évoluer par un ingénieur aéronautique (Austin Meyer) ; alors que MSFS ... ... !

C'est sans doute là que le bât blesse ; MSFS de part sa structure ne permet pas aux concepteurs d'avions de s'approcher au plus près du réel .
On est dans un simulateur/jeux grand public .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (08/03/2025 14:10)


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Bonjour,

j'ai fait mon premier vol complet hier, avec programmation complète ; certes, un vol court LFLL/LFMN avec longue finale en manuelle, de nuit .

Aucun bug, un vrai plaisir !

ps : sur MSFS2024 .

Bernard smile

Dernière modification par BERDE (09/03/2025 07:48)


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

BERDE a écrit :

Et j'ajouterai que X-Plane a été conçu et continue d'évoluer par un ingénieur aéronautique (Austin Meyer) ; alors que MSFS ... ...

... avec 600 personnes directement impliquées sur ce projet (dixit Jorg Neumann lui-même) évolue à une vitesse bien supérieure sachant qu'il a été lancé il y a moins de 5 ans.

C'est ça que tu voulais dire je suppose ? wink


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

ydelta a écrit :
BERDE a écrit :

Et j'ajouterai que X-Plane a été conçu et continue d'évoluer par un ingénieur aéronautique (Austin Meyer) ; alors que MSFS ... ...

... avec 600 personnes directement impliquées sur ce projet (dixit Jorg Neumann lui-même) évolue à une vitesse bien supérieure sachant qu'il a été lancé il y a moins de 5 ans.

C'est ça que tu voulais dire je suppose ? wink

tu fais référence à X-Plane 11.50  stable qui sort le 9 septembre 2020 avec le nouveau moteur graphique Vulkan (Metal sur Mac), successeur d'OpenGL ?

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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

spitfire_mk2 a écrit :

tu fais référence à X-Plane 11.50  stable qui sort le 9 septembre 2020 avec le nouveau moteur graphique Vulkan (Metal sur Mac), successeur d'OpenGL ?

Non je parlais de MSFS/FS24, chez XPlane ils sont une toute petite équipe (Austin et ses amis) comparée à celle de Microsoft/Asobo et ses partenaires qui sont des centaines à bosser sur ce projet.


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

OK, merci, tu faisais référence à Jorg Neumann / Microsoft MSFS
mea culpa

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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

v1.0.3 dispo depuis hier très tard, gros boulot sur la stabilité.

https://forum.inibuilds.com/topic/26299 … -released/


Amat Victoria Curam
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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Passage en 1.04, amélioration de la stabilité et ajout de la température dynamique du carburant.

Je me posais la question, existe-t-il un moyen de bouger les flaps/slats sans avoir les moteurs allumés ?

Dernière modification par HB-ZER (15/03/2025 03:48)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 64 Go de RAM (2x32) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Je ne connais pas le 350, et j'ai arrêté de travailler le 320 il y a un moment, mais de mémoire l'APU n'alimentait qu'un circuit sur 3, le jaune si ma mémoire ne me trompe pas.
Une rapide recherche Google me dit qu'il semblerait que l'APU du 350 n'alimente aucun des deux circuit hydraulique. Si j'ai bien compris ça, du coup non, aucun moyen de bouger slats et flaps avant démarrage des moteurs.


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

HB-ZER a écrit :

Passage en 1.04, amélioration de la stabilité et ajout de la température dynamique du carburant.

Je me posais la question, existe-t-il un moyen de bouger les flaps/slats sans avoir les moteurs allumés ?

Je ne connais pas airbus, mais même sans APU juste avec un GPU, tu mets en route tes pompes HYD électriques, ca devrait fonctionnait ( plus doucement mais ca fonctionne). La maintenance fait de cette maniere.

Dernière modification par Quentin54 (15/03/2025 23:45)


Quentin

Conf : TUF Gamin V760 Plus Wifi / Intel, Core i7-14700KF 5.6Ghz / GeForce RTX 4080 Super, 16G Ventus / Corsair 64GB, DDR5, 5200MHz.

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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Quentin54 a écrit :
HB-ZER a écrit :

Passage en 1.04, amélioration de la stabilité et ajout de la température dynamique du carburant.

Je me posais la question, existe-t-il un moyen de bouger les flaps/slats sans avoir les moteurs allumés ?

Je ne connais pas airbus, mais même sans APU juste avec un GPU, tu mets en route tes pompes HYD électriques, ca devrait fonctionnait ( plus doucement mais ca fonctionne). La maintenance fait de cette maniere.

Bonjour,

non justement ce n'est pas possible car depuis le cockpit on n'a pas accès aux commandes hydrauliques ; c'est une question de sécurité envers le personnel au sol en cas de manip par erreur .
Sur Airbus tout est automatique ; les pompes hydrauliques se mettent en fonction au démarrage des moteurs ; donc en principe loin de l'air de stationnement et sous contrôle du "push".

Bernard . smile


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

salut,
Sur le A320 on peut activer un des circuits hydraulique par un bouton sur l'overhead dès lors qu'il y a de l'alimentation électrique. Sur le A350, je débute, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible…

PS : vous savez si simappro sera compatible pour cet avion pour les FCU/EFIX/etc de Winwing ? parce que MobiFlight, je suis un peu largué pour la configuration.

Dernière modification par stam (16/03/2025 17:17)

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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

stam a écrit :

salut,
Sur le A320 on peut activer un des circuits hydraulique par un bouton sur l'overhead dès lors qu'il y a de l'alimentation électrique. Sur le A350, je débute, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible…

PS : vous savez si simappro sera compatible pour cet avion pour les FCU/EFIX/etc de Winwing ? parce que MobiFlight, je suis un peu largué pour la configuration.

Bonjour,

quel bouton sur l'overhead, je suis curieux d'essayer car la position normal c'est boutons éteints pour "ON" si tu actives un bouton tu mets en "OF" ?

C'est d'accord, j'ai fait l'essai, effectivement avec le bouton ELEC Pump .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (16/03/2025 18:33)


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Salut, dans la partie hydraulics de l'overhead : le bouton ELEC PUMP qui va alimenter le circuit Jaune.

https://docs.flybywiresim.com/pilots-co … k/ovhd/hyd
Hydraulics Panels

Le circuit Bleu est lui aussi alimenté par une pompe électrique, donc sans moteur, on peut avoir 2 circuits sur trois alimentés. La RAT prend le relais en cas de coupure moteur et électrique totale pendant un vol.
Le moteur 1 (gauche) alimente le circuit vert.
Le moteur 2 (droite) alimente le circuit jaune.
C'est la base chez Airbus.

En générale, la pompe électrique pour alimenter le circuit jaune est utilisée dans ces deux cas :
- Pour ouvrir/fermer les portes cargos qui fonctionnent sur le circuit Jaune (on les entends bien quand on est passager sur la droite d'un A320)
- Pour rouler sur un seul moteur, le 1 (gauche), donc on alimente le circuit Jaune en puissance pour que les trois soient alimentés pour le roulage et vérifier les commandes de vol.

Dernière modification par Hargn (16/03/2025 21:30)


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Ah oui, c'est nettement plus clair maintenant qu'on sait comment ca se passe dans un A320 :)

Dernière modification par Fuchs (16/03/2025 22:11)


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Oups, j'avais zappé qu'on était sur A350... e_Clown

https://www.lavionnaire.fr/A350PanelOverhead.php

On dirait qu'il y a une pompe pour chaque circuit, mais ce doit être celle moteur.
Et sur la droite il y a une partie GND HYD, avec des pompes électriques pour les circuits jaune et vert.
Donc avec ça, on devrait avoir les circuits alimentés sans que les moteurs soient allumés je suppose.

C'est quand même dommage que toutes les docs comme les FCOM sur les avions modernes soient introuvables sur le net.

EDIT:
Vue l'architecture 2H/2E (2 hydrauliques et 2 électriques) pour les commandes de vols, est-ce qu'il serait possible de les alimenter uniquement avec les commandes électriques au sol ?
Cette activation doit se faire automatiquement, mais à quel moment exactement ?

Dernière modification par Hargn (17/03/2025 11:44)


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Allez hop, j'en ai trouvé un, je partage.

Donc selon le chapitre §27 EHA/EBHA, les commandes électriques ne sont là qu'en backup si il n'y a plus de puissance hydraulique en vol, si j'ai bien compris.

Et ensuite, dans le chapitre §29 Hydraulic System/System Description, sur les ELEC PUMP, il est écrit qu'elles permettent de générer la puissance hydraulique seulement au sol, lorsque les moteurs sont à l'arrêt.

Normalement, elles sont éteintes et s'activent que si besoin, on est pas censé les activer manuellement.
Sur le panneau GND HYD, pour chaque circuit, il y a deux switchs :
- le droite permet de stopper la pompe en cas de problèmes (les procédures ECAM indiquent cela)
- le gauche protégé par un cache permet de forcer le démarrage de la pompe, mais comme je l'ai écrits, on est pas censé le faire sauf cas particulier, et après avoir averti le personnel au sol pour des questions de safety.

Je sais pas si ça répond à la question, sinon il faut creuser un peu plus.

Dernière modification par Hargn (17/03/2025 14:31)


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Merci pour la doc du FCOM, ça va me faire une longue lecture laugh

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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Hargn a écrit :

Oups, j'avais zappé qu'on était sur A350... e_Clown

https://www.lavionnaire.fr/A350PanelOverhead.php

On dirait qu'il y a une pompe pour chaque circuit, mais ce doit être celle moteur.
Et sur la droite il y a une partie GND HYD, avec des pompes électriques pour les circuits jaune et vert.
Donc avec ça, on devrait avoir les circuits alimentés sans que les moteurs soient allumés je suppose.

C'est quand même dommage que toutes les docs comme les FCOM sur les avions modernes soient introuvables sur le net.

EDIT:
Vue l'architecture 2H/2E (2 hydrauliques et 2 électriques) pour les commandes de vols, est-ce qu'il serait possible de les alimenter uniquement avec les commandes électriques au sol ?
Cette activation doit se faire automatiquement, mais à quel moment exactement ?

Hello, effectivement les boutons GND HYD doivent être activés pour mettre sous pression les circuits hydrauliques et bouger les flaps/slats.

20250318223329-1.jpg

Merci pour les recherches.

Bonne soirée.


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

ah super pour cette infos, je verrai ça prochainement !
par contre quelques questions ici, pourquoi l'avion en finale est si mou ? c'est pas un Fenix ok, mais pour m'aligner en roulis je galère vraiment, l'axe bouge mais la trajectoire non…
secondo, comment couper la désactivation du PA en approche ? j'ai lu des tas de doc avec le bouton rouge (sur mon TCA) ou autre et ça hurle quand même alors que sur le Fenix on appuie sur le bouton d'alarme et ça s'arrête…
Tertio pourquoi le bouton Preflight TEST ne passe pas sur l'ECAM; alors que tout est ok, un problème en cabine ?l
Ce A350 me pose encore bien des problèmes, même s'il est déjà bien avancé :)

et questions HS : pourquoi FS24 me fait chauffer mon CPU (i5 ok c'est très vieux) au max et reste bloqué à 68% du téléchargement souvent (prob connu), j'ai laissé le démarrage plus d'1h30… alors que FS20 se lance bien sur un seul core contre 4… et aussi je n'ai pas vu le Fenix ni l'inibuids dans mon hangar la dernière fois que ça a bien voulu finir le lancement mardi.

Dernière modification par stam (20/03/2025 02:54)

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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Pour le pilote auto, est-ce qu'il ne faut pas appuyer deux fois sur le bouton de déconnexion du TCA comme sur les avions modernes d'Airbus : A380, A330 Néo ?
Sinon, comme il y a plusieurs commandes pour déconnecter le PA dans les affectations des touches des MSFS, je te conseille de vérifier dans la doc d'iniBuilds que tu as bien affecté la bonne commande.


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

"autopilote off"  (pas certain à 2000%) appuyer 2x en effet :)


Amat Victoria Curam
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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Normalement, pour la déconnexion du pilote automatique il faut appuyer une fois sur le bouton rouge du sidestick.
Appuyer deux fois définit le sidestick comme étant prioritaire (Priority left/right).

C'était en tout cas la logique sur A320, A330, A340 de sûr.

Edit :
-Effectivement, appuyer une fois pour désactiver l'autopilot, une deuxième fois pour quittancer l'alarme.
-Maintenir appuyé pour que le sidestick devienne prioritaire.
-Maintenir au moins 40 secondes pour désactiver l'autre sidestick de manière permanente.

Extraits du FCOM:
2025-03-20-20h03-09.png
2025-03-20-20h06-23.png

Dernière modification par HB-ZER (20/03/2025 20:10)


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Bonjour,

Version 1.05 disponible.

Plein d'améliorations et de résolution de bug, la synchronisation du payload et du fuel avec GSX fait son entrée.


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Re : [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5

Merci pour votre aide,
effectivement j'avais attribué la commande AP OFF/ON sur le bouton rouge du sidestick… sur mes recherches je n'avais trouvé que des réponses en anglais, hors mon FS20 est en français. Donc dans le doute j'ai rajouté ce bouton sur les deux autres options pour déco le PA. Testé avec le Fenix A320, impeccable, coupure du PA, second appuis effectivement coupure de l'alarme, impeccable :)
Second vol avec l'A350 pour voir ça, mon vol a commencé a planter à mi-parcour :( ça a commencé par le plan de vol qui n'affichait plus que la destination (le ND était encore correct), tentative de copie d'un vol pré-dupilqué… aucun résultat. Puis le FCU bloqué… j'ai arrêté là. Première fois que ça m'arrive ! je ne sais pas si c'est du à la toute dernière mise à jour.
Bon vols :)

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