#1 [↑][↓] 30-07-2024 17:44:29

didou78
Membre
Inscription : 28-11-2009
Renommée :   

[MSFS]Eclairages exterieurs défaillants

Bonjour
Depuis la dernière mise a jour je rencontre le problème suivant; quand je veux activer les éclairages ( taxi , landing etc ) par le biais des boutons de mon Honeycomb Alpha , rien ne se passe. Quand je veux activer les interrupteurs sur l'avion ( Cesna 172 ) par le biais de la souris , idem , les interrupteurs ne bougent pas. J'ai voulu contourner le problème en utilisant les touches affectées a l'éclairage extérieur du clavier , rien ne s'allume. A titre indicatif ,tous les interrupteurs de mon Alpha yoke fonctionnent bien avec X Plane 12 , comme quoi c'est vraiment un dysfonctionnement lié a MSFS.
Si quelqu'un peut m'éclairer (c'est le cas de le dire ) .

Hors ligne

#2 [↑][↓] 31-07-2024 07:18:37

Vanige
Membre
Lieu : Hautes Alpes (05)
Inscription : 26-07-2024
Renommée :   

Re : [MSFS]Eclairages exterieurs défaillants

Bonjour,

Est-ce que ça ne serait pas un pb de double affectation ? J'ai le même pb avec le Honeycomb Bravo sur certains avions : si par ex. les landing lights sont affectées à un switch du Bravo, ils restent commandés par ce switch quoique je fasse à la souris ou sur un bouton de mon joystick ... à voir ...


Ma config : - joystick Thrustmaster T16000, palonnier turtle beach, throttle Honeycomb Bravo
- sous Windows10 - 64bits - PC : processeur Intel I7 3.8 GHz, RAM 32Giga, carte graphique NVIDIA RTX 3070, SSD Samsung 970 EVO 1To et HDD Seagate 1To - Internet : ADSL (plus exactement VDSL2 15 M/s)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-08-2024 09:43:20

didou78
Membre
Inscription : 28-11-2009
Renommée :   

Re : [MSFS]Eclairages exterieurs défaillants

Bonjour,
Merci d'avoir répondu a mon interrogation. Sur le Bravo je n'ai aucune affection de touches pour les éclairages.
Ce qui est curieux c'est quand je veux activer ces éclairages par le clavier , rien ne se passe je vais être obligé a voler qu'en journée.....

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-08-2024 14:59:07

didou78
Membre
Inscription : 28-11-2009
Renommée :   

Re : [MSFS]Eclairages exterieurs défaillants

merci Vanige, j'ai regardé mes affectations de mon Honeycomb Bravo et surprise , des affectations étaient affectées a l'éclairage . Je n'avais jamais paramétré Bravo pour ces affectations , sur de cela je n'avais pas vérifié , d'où cette double affectation provoquant le problème
Tout fonctionne désormais , merci.

Hors ligne

Pied de page des forums