Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
j'ai un soucis avec mes ports USB, certains ne fonctionnent plus du tout dans le sens ou ils ne sont pas reconnu par windows 10.
D'autres fonctionnent de façon aléatoire ! à ce point que je suis revenu au clavier filaire.
Mise Ă jour des pilotes fait mes pas de changement.
Mon matos : i7-9700k , MSI Z390*A PRO, USB 3.1 extensible 1.10
merci
i7-9700k -TRX 3060 - MSIZ390-A PRO- RAM 16G
Bonsoir,
Je viens d'avoir des soucis avec un Hub USB (micro coupures aléatoires) que j'ai réussi à dépanner en utilisant un port USB 3 (bleu) au lieu d'un port USB classique (noir).
Dans mon cas c'était la bande passante trop faible d'un port USB 1.0 ou 2.0 qui générait le problème, les meilleures performances des ports 3.0 ont été la solution.
Avant d'y arriver j'ai quand même vérifié les points suivants (liste non exhaustive):
-Sortie du mode économie d'énergie de Windows des ports USB (voici un tuto très explicite)
-Croisement des prises disponibles et des câbles utilisés (câbles fréquemment en cause car souvent de mauvaise qualité)
-utilisation d'une source d'alimentation externe sur les périphériques USB (Hub, cartes Arduino etc...)
-vérifier dans le gestionnaire de périphérique l'absence de messages d'erreur, la bonne installation des drivers...
Chaque cas est différent, bon courage pour ton dépannage !
François
Pages : 1