#76 [↑][↓] 02-12-2024 12:29:35

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
RenommĂ©e :   42 

Re : [MSFS] sortie imminente du 321 SL de FSL

Non, à part le 321 NEO avec les deux motorisations en standalone et qui suit le CEO (un jour prochain version FSLabs). LK et Andy n’aiment pas donner d’informations sur leurs futurs projets… perso ça ne me dérange absolument pas. J’aime pas les spéculations et attentes inutiles…

Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

#77 [↑][↓] 02-12-2024 12:37:13

Epikk
Membre

Il y a eu beaucoup de questions intéressantes et inutiles.

Un gars a fait un résumé sur le forum FSL.

Will the NEO be a standalone product?
Yes. Users can still by the NEO only as it releases.

Will there be a discount for previous owner of products (FSX/P3D)
No. However, the 2024 version will be a free upgrade and customers of the A321 CEO for MSFS will receive a discount for the NEO after its release.

What features will it have?
Basically everything from P3D and more such as a Techlog, GPS Jamming, MCDU, interactions with FA (e.g. smoke in lavatory and when you call them they will come after a while and talk to you), and EFB integration of GSX (so that one does not have to use the GSX popup) and other stuff

Can one use the thermal printer?
Yes, it can still be used.

What about the Concorde?
The Concorde is the family favorite and they didn't forget about it. As it's their favorite child it will come to MSFS if they are satisfied with it.

What about the other planes of the 320 family?
They will come.

Will there be EIS1?
As of right now, no. At least not with release.

Is there going to be P2F?
That is still internally discussed at dev level.

What version it it simulating?
S7 with a bit more features.

How many failures are included?
P3D were 70-75ish failures modeled, now it is 300+.

Will there be a wx radar?
Not initially. They could have gone for the 2D projection MSFS provides, but as they have a focus on realism they weren't satisfied as they would have liked a 3D projection.

Is it going to be released for XBOX or the Marketplace?
No.

Will it be available for MSFS 2024?
Yes, at a later date with a free upgrade for existing customers.

What about an official Discord server?
That is being discussed

Will there be a discount if you owned P3D Version?
No.

Dernière modification par Epikk (02-12-2024 15:12:00)

Cheers, Fritz ESSONO
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

#78 [↑][↓] 02-12-2024 12:37:52

bizzy
Membre
RenommĂ©e :   

Perso j'ai été trop déçu par leur manque de considération pour MFS20 et leur souhait de rester sur P3D donc quand Fenix est arrivé j'étais tellement content de profiter d'un airbus sympa car faut se rappeler de la merde d'asobo à la sortie de FS20 dieu merci Flybywire était là pour sauver un peu le truc lol
Puis bon Fslab s'est bien gavé à l'époque sur P3D quand tu vois le prix du fenix, quel honte!

Maintenant les gars reviennent et pensent sincèrement qu'on va lâcher la Fenix team car ils ont simulé de la neige sur les ailes et ajouté une MEL, LOOOL
J'ai regardé par curiosité le live aussi et franchement y a pas de quoi lâcher la fenix team pour leur A321 ceo...
Pour la version Neo sur Fs24 il y aura un intérêt sauf si la fenix team bosse sur du NEO aussi
A suivre

#79 [↑][↓] 02-12-2024 13:03:00

Snowdon
Membre
RenommĂ©e :   

Oui s'ils sortaient le NEO en premier je ferais facilement l'impasse sur le 777F de PMDG pour l'acquérir. Découvrir leur philosophie de "SuperPro" m'intéresse. Mais pour le moment le budget de Décembre est déjà planifié avec le triple 7F

#80 [↑][↓] 02-12-2024 13:07:42

Epikk
Membre

Bon Bizzy, faut faire la part des choses quand même… on n’a le droit de ne pas avoir envie d’acheter un addon mais il ne faut pas dire trop de trucs « bizarres » pour justifier ses choix quand même…
1. FSLabs n’a pas négligé FS2020. C’est faux. Ils ont eux d’autres soucis et ne voulaient pas porter leur version P3D en perdant des fonctions…
Maintenant est-ce qu’il faut leur en vouloir pour ça ? C’est toi qui voit.
2. Tu n’arrêtes pas de parler de lâcher la team Fenix. Ils ne t’obligent à rien du tout. Je ne comprends pas.
3. Tu choisis délibérément de réduire leurs features à « un peu de neige » etc alors que tout le monde sait que c’est bien plus que ça… je ne comprends pas non plus en fait.
4. Tu parles de leurs prix d’avant qui étaient alignés à l’époque à ceux de PMDG (et ils étaient meilleurs en innovations et features de loin et le sont toujours aujourd’hui 6-7 après)… Quelle honte là-dedans ? C’est cher ok mais quelle honte là dedans c’est bizarre ça…

Enfin bref, tout ce déferlement de négativité basé sur des faits pas vraiment vrais pour un addon que tu ne vas pas acheter… ok…

Cheers, Fritz ESSONO

#81 [↑][↓] 02-12-2024 13:28:47

Filoux
Membre
RenommĂ©e :   10 

Comme on dit « 1 tiens vaut mieux que 2 tu l’auras »… le coup  de « tu achetes notre CEO  maintenant et tu auras un discount sur un hypothĂ©tique NEO » est une manière de se financer Ă  crĂ©dit.

Si le NEO était vraiment en développement on aurait un peu plus de communicatio de leur part.. Pour memoire ils avaient fait un teasing de la souflante d’un LEAP il y a plusieurs années et puis plus rien… et pour cause, ces moteurs sont loin d’être classiques et leur logique peu documentée (surtout le Pratt). Donc si NEO il y a, à mon avis ce sera pour msfs 2024 et pas avant 1 an mini.

Un 330 aurait même plus de chance d’être produit rapidement.

Perso à moins d’être un passionné ultra du 320 CEO et du givrage de parebrise, j’attendrais de voir la tendance des streams et des messages dans les forums avant de balancer 80 eur + TVA en espérant avoir un discount sur les neos.

#82 [↑][↓] 02-12-2024 15:05:43

Epikk
Membre

Fucking "Geared-Turbofans"... laugh

Dernière modification par Epikk (02-12-2024 15:07:45)

Cheers, Fritz ESSONO

#83 [↑][↓] 02-12-2024 15:59:57

Filoux
Membre
RenommĂ©e :   10 

Faut savoir leur parler à ces GTF, ils sont pas si méchants laugh

Dernière modification par Filoux (02-12-2024 16:00:53)

#84 [↑][↓] 02-12-2024 16:18:38

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Filoux a Ă©crit :

Faut savoir leur parler à ces GTF, ils sont pas si méchants laugh

Oui mais je pense qu'ils ne parlent pas le grec c'est ça le souci...

PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

#85 [↑][↓] 02-12-2024 17:25:33

Epikk
Membre

ça va être sympa de voir les 1ères bonnes simulations des GTF. FSLabs puis Toto sur XP visiblement. A moins qu'il migre sur MSFS...

Un autre truc qui a été mentionné par LK c'est la possibilité d'un WXR. Bon, connaissant la rapidité de dev des gars etc faut pas trop compter dessus...
Et la compatibilité avec SayIntentions également.

Cheers, Fritz ESSONO

#86 [↑][↓] 02-12-2024 18:50:44

gordon24
Membre

Will the NEO be a standalone product?
Yes. Users can still by the NEO only as it releases.

C'est deja un plus. Je reviens donc Ă  mon message initial: reste Ă  voir si le prix sera assez similaire au CEO si toutefois ils ont un monopoly sur l'A321 NEO.

Je fais l'impasse sur le CEO ayant deja le Fenix. On verra au moment voulu si le NEO peut m'attirer: ca dependra evidemment du prix et des annonces de Fenix d'ici la.

Pied de page des forums