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Textures floues (Deauville)
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Les textures sous la PGM sont floues, ça fait vraiment pas terrible.
Je suis à 4000 pieds. Je suis sûr qu'avec FS2020 ce problème n'existe pas.
J'ai pourtant un rolling cache de 50 GO et un débit fibre de 2Gbit/s.
Salut,
Les textures au sol sont vraiment floues sur 2024, elles sont Nikel sur le 2020.
La seule chose positive sur 2024, c'est la finesse des rochers, falaises.
Le pire sur cette version sont les lags/freeze lors des atterrissages en phase finales et mĂŞme sur la piste.
Même sur un aéroport du fin fond de la cambrousse.
Et ce, quelque soit le réglage.
Beaucoup de gens s'en plaignent sur le forum officiel.
J'espère que ce sera vite corrigé comme le flou des textures, même en lod 400.
Pour le DLSS, à part rendre les données floues et illisibles sur les écrans des avions, il ne sert à rien sur ce jeu. (RTX 4080 super)
J'ai la fibre 1 Go
Je pense que le tout streaming n'était pas une bonne idée.
Les pop up, du décor, des avions au sol (remarque vu la modélisation, je les ai enlevé) ou autre, le tout qui disparait vraiment trop vite.
Ils auraient dĂ» nous laisser le choix d'installer 150 go. Sur console, je peux comprendre mais sur un PC, 150 Go, c'est rien.
Je fais confiance à Assobo pour régler ces problèmes mais le jeu est sorti beaucoup trop tôt à mon avis.
Ce n'est pas grave, il y a le 2020
Bon vol.
W11-64 / I7-14700K / RTX 4080 SUPER FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM DDR 5 7200MHz CORSAIR Dominator Titanium RGB / SSD NVME SAMSUNG 990 PRO 4 TO / ECRAN G9 ODYSSEY ULTRA WIDE
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À te lire j'ai l'impression que tu parle de MSFS 2020 car c'est sous ce dernier que j'avais ça.
Le LOD 400 tu as mal compris son usage je pense, ce n'est pas le réglage pour que la texture soit la plus nette possible mais la distance max à laquelle tu verras des détails. Quelle que soit la valeur tes textures sont sensées être nettes.
C'est justement un des paramètres les plus gourmands, et je gage que si tu le descend à 200 tu gagnera beaucoup en fluidité.
La partie "tout cloud" dont tu te plains était deja "tout cloud" sur le 2020, donc je pense que tu dois trouver les bons réglages, moins ambitieux, pour que ça tourne bien :)
Dernière modification par Ragg Sor (09-12-2024 15:25:12)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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À te lire j'ai l'impression que tu parle de MSFS 2020 car c'est sous ce dernier que j'avais ça.
Le LOD 400 tu as mal compris son usage je pense, ce n'est pas le réglage pour que la texture soit la plus nette possible mais la distance max à laquelle tu verras des détails. Quelle que soit la valeur tes textures sont sensées être nettes.
C'est justement un des paramètres les plus gourmands, et je gage que si tu le descend à 200 tu gagnera beaucoup en fluidité.La partie "tout cloud" dont tu te plains était deja "tout cloud" sur le 2020, donc je pense que tu dois trouver les bons réglages, moins ambitieux, pour que ça tourne bien :)
Je sais ce qu'apporte le lod, c'était pour dire que même tout à fond, les textures au sol ne sont pas nettes comparé à 2020 malheureusement.
Il est vrai que les lags en approche finale et le touch down, il y avait des lags au début, ceux si ont complètement disparu sur 2020 maintenant.
J'attends qu'il en soit de mĂŞme pour la version 2024 pour y jouer et avoir une vraie immersion
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Je vir-vole en 1080p mais je n'ai qu'un I5 3570k,32 Go ram et une geforce 1070 . Or , tout est net et fluide (30-50fps) . Je me pose des questions quand je vois les config de certains...dois-je investir dans du nouveau matériel pour enfin pouvoir avoir des textures floues?...aucune méchanceté dans mes propos ,mais je pense qu'il y a vraiment beaucoup de réglages dans les paramètres et qu'il n'est pas judicieux de mettre tout à droite en ultra.Certaines fonctions sont très gourmandes en ressources et pas toujours indispensables.
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Chez moi aussi toutes les textures sont nettes et en plus avec une bien meilleure résolution que sur MSFS 2020 ...
Cela doit être un problème de config spécifique car comme les textures sont streamées elles sont bien sûr les mêmes pour tout le monde !
Dernière modification par Barnstormer (09-12-2024 18:50:37)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Ils auraient dĂ» nous laisser le choix d'installer 150 go. Sur console, je peux comprendre mais sur un PC, 150 Go, c'est rien.
150Go? Il y a quoi dans les 150Go? Les avions sans doute. Mais même pas sur que ca inclue les WU de msfs et les aéroports détaillées de msfs.
Car si les gens esperent la couverture mondiale des textures ce n'est pas 150Go, mais plusieurs peta octets. C'est nullement à la portée de ni'mporte quel quidam.
Une connexion fibre classique actuelle, de 500-600 MBits, c'est largement suffisant voire même surdimensionné pour msfs24. Mais idem, a condition que toute la maisonnée ne pompe pas sur la même connexion fibre.
Pour les textures, je n'ai pas non plus cette sensation de flou. Il faudra que je fasse un essai msfs/msfs24 sur une zone que je survole souvent pour voir si c'est le cas. Mais les textures de msfs24 ne m'ont pas choqué. La varieté par contre est bien plus réaliste que sur msfs.
Dernière modification par gordon24 (09-12-2024 17:15:50)
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Bonjour,
Comme précisé par Ragg Sor le LOD et la netteté des textures ne sont pas liés : un L0D élevé peut néanmoins avoir un effet négatif en sollicitant trop de ressources ce qui ne devrait pas être le cas vu les configurations concernées
Je reste perplexe devant ces doléances (que je ne mets pas en doute) : j'ai pour ma part des textures parfaitement nettes et meilleures que sous MSFS 2020 avec une configuration très modeste comparée à celle de nombreux utilisateurs qui se plaignent de ce flou. Ma connexion est "banale" pour de la fibre : 250 Mbits/s en Wifi 5GHz et je n' ai aucun problème avec les décors en streaming, alors...
Dernière modification par lucky (09-12-2024 18:26:59)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.36, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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vegasparis a Ă©crit :Ils auraient dĂ» nous laisser le choix d'installer 150 go. Sur console, je peux comprendre mais sur un PC, 150 Go, c'est rien.
150Go? Il y a quoi dans les 150Go? Les avions sans doute. Mais même pas sur que ca inclue les WU de msfs et les aéroports détaillées de msfs.
Car si les gens esperent la couverture mondiale des textures ce n'est pas 150Go, mais plusieurs peta octets. C'est nullement à la portée de ni'mporte quel quidam.
Une connexion fibre classique actuelle, de 500-600 MBits, c'est largement suffisant voire même surdimensionné pour msfs24. Mais idem, a condition que toute la maisonnée ne pompe pas sur la même connexion fibre.
Pour les textures, je n'ai pas non plus cette sensation de flou. Il faudra que je fasse un essai msfs/msfs24 sur une zone que je survole souvent pour voir si c'est le cas. Mais les textures de msfs24 ne m'ont pas choqué. La varieté par contre est bien plus réaliste que sur msfs.
Non, il y a tout avec les WU, à 10 ou 20 Go prêt. Dossier Community vide, je précise, car le mien est loin d'être vide sur 2020.
Je ne critique pas le streaming du 2020.
Je critique le tout streaming du 2024.
J'espère que ce n'est pas l'avenir du jeu vidéo... Sans parler de la polution que cela implique pour notre belle planète bleue.
Dernière modification par vegasparis (09-12-2024 18:29:14)
W11-64 / I7-14700K / RTX 4080 SUPER FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM DDR 5 7200MHz CORSAIR Dominator Titanium RGB / SSD NVME SAMSUNG 990 PRO 4 TO / ECRAN G9 ODYSSEY ULTRA WIDE
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Je ne critique pas le streaming du 2020.
Je critique le tout streaming du 2024.J'espère que ce n'est pas l'avenir du jeu vidéo... Sans parler de la polution que cela implique pour notre belle planète bleue.
Pour la critique, tu critiques ce que tu veux. Pour le symptome que tu décris, à savoir les textures sols floues, elle étaient déjà entièrement streamé (modulo le cache interne) dans MSFS 2020, donc il n'y a pas de "recul" à ce niveau pour MSFS, c'est ça que je dis, tout simplement
Tu as essayé de supprimer le cache et le recréer ? Parce que ce n'est pas normal en effet...
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
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Le pire sur cette version sont les lags/freeze lors des atterrissages en phase finales et mĂŞme sur la piste.
Même sur un aéroport du fin fond de la cambrousse.Et ce, quelque soit le réglage.
Exact, constaté plusieurs fois. Un problème de serveurs (?) ou de cache (?) car sur un vol identique, un autre jour, dans des conditions semblables, ces phénomènes désagréables ne se sont pas toujours reproduits.
Comme il arrive aussi fréquemment que le trafic aérien se déconnecte (connection perdue).
Dernière modification par Avance (09-12-2024 19:26:32)
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Bonjour Ă tous,
J'aimerai avoir votre avis sur une problématique que je rencontre en carrière.
Il y a quelques jours une passagère (fort jolie) m'a demandé de lui montrer le Cap d'Agde à partir de l'aéroport de Vias. J'ai suivi les portes bleues et j'ai eu souvent un message d'alerte comme quoi j'étais dans la zone de l'aéroport sans m’annonce alors que j'ai suivi toutes les indications.
Aujourd'hui, j'apporte un DR400 vers Fribourg.
Je suis au point d'attente d'une piste en France et je mets le 1er cran de volet pour le décollage. A l'arrêt, j'ai un message comme quoi la vitesse est trop élevée pour les volets.
A l'atterrissage vers Fribourg, ma vitesse est dans l'arc blanc. Je sors 1 cran de volet et encore le message. Je baisse ma vitesse Ă 140 et je ressors 1 cran de volet et de nouveau le message. A 110 toujours le message.
C'est quoi cette histoire ?
- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.
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Des bugs, des bugs, des bugs.....
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Des bugs, des bugs, des bugs.....
Bonjour Yan,
Tu exagères, FS2024 est au top ??
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Pourquoi ne puis-je mettre d’émoticones en phase, transformés en points d’interrogations pirates ?
Hervé
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Oui il y a des bugs parfois, mais qui ne se payent pas cher en note, moi j'ai eu plusieurs fois une alerte d'entrée sur piste non autorisée alors que j'étais tranquilou au roulage vers le point d'attente en suivant les flèches bleues....
Largement tolérable pour moi même si ça serait mieux sans
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Pourquoi ne puis-je mettre d’émoticones en phase, transformés en points d’interrogations pirates ?
Hervé
Tu ne peux pas mettre des émoticônes autres que celles prévues par le BBCode (bouton smilley)
etc.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Yes, merci.
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Pour le DLSS, à part rendre les données floues et illisibles sur les écrans des avions, il ne sert à rien sur ce jeu. (RTX 4080 super)
Pour le problèmes des écrans flous/pas lisibles en DLSS, je vous pousse ça (pas testé chez moi, je n'aime pas le DLSS) :
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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vegasparis a écrit :Pour le DLSS, à part rendre les données floues et illisibles sur les écrans des avions, il ne sert à rien sur ce jeu. (RTX 4080 super)
Pour le problèmes des écrans flous/pas lisibles en DLSS, je vous pousse ça (pas testé chez moi, je n'aime pas le DLSS) :
Bonjour,
Merci, mais moi non plus je n'aime pas le DLSS sur cette simu.
ça n'apporte rien de plus chez moi, enfin, surtout du moins bien
C'est peut être utile pour les config un peu âgées.
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Le DLSS est super dès qu'on n'a pas de glass cockpit. Donc pour tous ceux qui sont sur des avions à aiguilles, faut pas hésiter. Dès qu'on est sur un avion plus récent, c'est en effet plus compliqué, faut tenter des réglages, voire repasser en TAA, tout bêtement, ce qui est dommage ça rend le jeu plus gourmand, mais bon, faut ce qu'il faut.
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Même au loin je trouve ça laid avec le DLSS, à noté que je suis en VR.
Cela dépend vraiment des casques , sur les Quest je le comprend car ce sont des casques avec une résolution assez faible en natif , c'est plus curieux avec un Crystal qui a normalement une résolution comparable à celle de mon Varjo aero.
Je vous assure que sur l'Aero j'ai une image hyper net , mĂŞme avec le DLSS !
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Si je compare avec DCS (j’utilise Quadview Compagnon) MSFS n’est pas aussi net et encore moins avec le DLSS.
Sur DCS c’est incroyable comment c’est nette, c’est mon plus beau jeu à ce niveau.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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