#1 [↑][↓] 21-11-2024 20:36:58

flaps10
Membre
Renommée :   

[FS24] Triple écran

Bonjour à tous-tes,

Je vole sous MSFS2020 depuis un certain nombre d'heures, et me suis habitué (addict) au "triple screens" .
Certains ne conçoivent plus de voler sans VR, moi c'est avec un seul écran que je ne peux plus supporter de "simmer" véritablement.

Or il me semble que pour le moment MSF204 ne permet pas d'utiliser trois écrans.
Certes, on peut à loisir cocher les cases qui vont bien dans le menu "Advanced" et créer deux écrans supplémentaires, mais rien ne se passe, en dehors du fait que cela empêche in-game la souris de cliquer sur quoi que ce soit.

Sans doute un défaut de jeunesse, mais enfin, depuis le temps... sous MSFS 2020 c' était dans la rubrique "expérimental", alors maintenant, ils eu le temps de réléchir, tout de même !

Atari Mega ST2 4 Mo

#2 [↑][↓] 21-11-2024 21:19:49

Loader
Membre
Renommée :   25 

Re : [FS24] Triple écran

Bonjour,

Je viens de tester, les fenêtres supplémentaire se créent derrière la fenêtre principal. Il faut les sélectionner via la barre des taches en laissant la souris sur l'icône de MSFS2024. Par contre le réglages est compliqué car contrairement à avant on n'est plus dans le cockpit quand on fait Echap et pour l'instant le résultat est inexploitable. Chez moi l'image du deuxième écran est toute étirée en largeur. C'est peut-être lié au fait que mes 2 écrans n'ont pas la même résolution.

#3 [↑][↓] 22-11-2024 09:35:42

flaps10
Membre
Renommée :   

Merci Loader pour ta réponse, et bravo, c'était la bonne !

J'ai retrouvé mes trois écrans en panoramique, avec des offsets de rotation latérale réglés à -100 pour l'écran de gauche et +100 pour celui de droite. Pas de déformation d'image, mais effectivement les trois écrans sont à la même résolution.

Et, cerise sur le gâteau, la souris est maintenant totalement opérationnelle pour cliquer les instruments....

Atari Mega ST2 4 Mo

#4 [↑][↓] 27-11-2024 15:10:40

vaidorge
Membre
Lieu : Val de Marne
Renommée :   

Bonjour,

Je serai très intéressé par le modop, pouvez-vous faire un tuto expliquant la démarche?. Je vous en remercie, pas de pression bien sûr ;-).

Bonne journée

MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)

#5 [↑][↓] 27-11-2024 18:10:29

flaps10
Membre
Renommée :   

Hi vaidorge
I cant' understand what you mean by "modop". Is it a french word (as it seems you are trying to speak this language) ?

if you feel more comfortable in English, there's no problem.
Have a good day

Atari Mega ST2 4 Mo

#6 [↑][↓] 27-11-2024 19:10:40

vaidorge
Membre
Renommée :   

flaps10 a écrit :

Hi vaidorge
I cant' understand what you mean by "modop". Is it a french word (as it seems you are trying to speak this language) ?

if you feel more comfortable in English, there's no problem.
Have a good day

Hi Flaps10

You are funny.

Mais Modop c'est bien, du français désolé je travaille dans l'informatique ce qui signifie mode opératoire en gros la checklist pour dérouler les opérations et réussir la mise en production.

Merci

MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)

#7 [↑][↓] Hier 11:16:06

vaidorge
Membre
Renommée :   

Pas de retour?.

Pied de page des forums