Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai depuis peu un problème (et sa solution) que j'avais déjà rencontré sous FS20 :
Parfois au départ d'un vol j'ai des fps bas et d'énormes saccades : il suffit que je relance le vol (en faisant "Echap" puis "redémarrer") - ce qui ne prend que quelques secondes - et je suis à nouveau parfaitement fluide...
J'ai pas rencontré ce problème à date mais c'est bon à savoir, merci
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Si comme moi vous faites pour l'instant cohabiter les scènes (ou d'autres mods) FS 20 et FS24 d'un même aéropoprt dans un dossier unique géré par vos deux addons linker 2020 et 2024 cette astuce pour éviter d'activer les deux en même temps est intéressante:
Préférer la fonction "never enable this addon" à celle de non dépendance "set addons to disable when this addon is enable".
Il vous faudra peut-ĂŞtre cliquer deux fois sur "never enable this addon" pour que le bouton correspondant passe du rouge au gris.
Celle que j'utilisais jusqu'à présent et qui est plus longue.
Dernière modification par catalina (30-11-2024 20:20:08)
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
Si comme moi vous faites pour l'instant cohabiter les scènes (ou d'autres mods) FS 20 et FS24 d'un même aéropoprt dans un dossier unique géré par vos deux addons linker 2020 et 2024 cette astuce pour éviter d'activer les deux en même temps est intéressante:
Préférer la fonction "never enable this addon" à celle de non dépendance "set addons to disable when this addon is enable".
Il vous faudra peut-ĂŞtre cliquer deux fois sur "never enable this addon" pour que le bouton correspondant passe du rouge au gris.
Merci pour l'astuce mais pourquoi tu n'utilises pas deux dossiers différents : un pour les scènes FS2020 et l'autre pour celles de FS2024 comme ça tu n'as pas de problème de "cohabitation" dans Addons Linker ?
Dernière modification par ydelta (30-11-2024 20:31:12)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Parce que j'ai entre autre une arborescence géographique de mes scènes. Et il y a pour l'instant et sans doute pour quelques temps des mods communs.
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
catalina a écrit :Si comme moi vous faites pour l'instant cohabiter les scènes (ou d'autres mods) FS 20 et FS24 d'un même aéropoprt dans un dossier unique géré par vos deux addons linker 2020 et 2024 cette astuce pour éviter d'activer les deux en même temps est intéressante:
Il vous faudra peut-être cliquer deux fois sur "never enable this addon" pour que le bouton correspondant passe du rouge au gris.Merci pour l'astuce mais pourquoi tu n'utilises pas deux dossiers différents : un pour les scènes FS2020 et l'autre pour celles de FS2024 comme ça tu n'as pas de problème de "cohabitation" dans Addons Linker ?
Oui ,j'ai les 2 addons linker et sans faire cette manip,je n'ai eu aucun problème.Chaque AOL injecte les liens dans son community respectif,donc,à moins de faire tourner les 2 simus ensemble,il ne devrait pas y avoir de conflit.
Ok I see, makes sense !
A mon tour de vous demander un service, est-ce que quelqu’un peut vérifier si chez lui la scène streamée par défaut d’EGLL (Londres Heathrow) s’affiche correctement avec notamment la présence de tous les terminaux et en particulier le satellite C du terminal 5 ? Et est-que toutes les passerelles s’affichent correctement et à la bonne altitude ?
Merci
Dernière modification par ydelta (01-12-2024 10:32:45)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Philippe a Ă©crit :Bonjour,
Avez-vous pris connaissance de cette astuce améliorant le chargement (chez moi, c'était OK) : ICI
chipster19 a Ă©crit :Bonjour,
Merci pour l'info que j'ai testé et je suis passé d'environ 8 minutes de chargement à 2min30.
Mon windows avait environ 1 minute de retard par rapport Ă l'heure de mon tel portable.
Donc oui solution à tester et qui peut fonctionner.Suite aux messages de Philippe et chipster19 je confirme une amélioration pour le temps de chargement de FS24
En paramètres Windows en effectuant juste la synchronisation dans la séction Date et heure - l'option Synchroniser l'horloge je suis arrivé à un temps de chargement de FS24 de seulement 3m40', j'ai essayé et redémarré FS24 trois fois d'affilé, ce temps très court de chargement reste inchangé chez moi. Donc à essayer.
p.s pareil je suis passé de 8 minutes à 3 minutes 40'
Chez moi, le service était sur Manuel et non automatique. Une fois activé et synchronisé l'heure, je suis passé à 3/4 min de chargement contre 15 avant ! Top le conseil :-)
ps : par contre, pourquoi Windows 11 n'active pas ce service en auto par défaut à l'installation....
Holidays : wasted time between 2 flights...
Chez moi, le service était sur Manuel et non automatique. Une fois activé et synchronisé l'heure, je suis passé à 3/4 min de chargement contre 15 avant ! Top le conseil :-)
ps : par contre, pourquoi Windows 11 n'active pas ce service en auto par défaut à l'installation....
Sur un PC perso, ou plus précisément un PC qui ne fait pas partie d'un domaine Active Directory, le service n'est pas activé par défaut car la synchronisation de l'heure est gérée par une tâche planifiée qui s'exécute une fois par semaine.
A mon tour de vous demander un service, est-ce que quelqu’un peut vérifier si chez lui la scène streamée par défaut d’EGLL (Londres Heathrow) s’affiche correctement avec notamment la présence de tous les terminaux et en particulier le satellite C du terminal 5 ? Et est-que toutes les passerelles s’affichent correctement et à la bonne altitude ?
Petit up car personne n'a répondu
Je suis aller y faire un tour et oui il manque un bâtiment et les passerelles ont parfois des looks bizarres. Par il ne me semble pas en avoir vu à la mauvaise altitude.
Ok merci, du coup j'ai neutralisé la scène Asobo streamée en renommant la scène Inibuilds que je possède avec le nom de la scène par défaut mais dans ce cas la scène Asobo n'est plus chargée mais pas non plus la scène d'Inibuilds et j'ai des bâtiments ultra générique de base qui doivent provenir d'une couche World Update UK.
Pour l'instant impossible d'avoir un EGLL correct sous FS2024...
Dernière modification par ydelta (01-12-2024 22:08:28)
ydelta a écrit :A mon tour de vous demander un service, est-ce que quelqu’un peut vérifier si chez lui la scène streamée par défaut d’EGLL (Londres Heathrow) s’affiche correctement avec notamment la présence de tous les terminaux et en particulier le satellite C du terminal 5 ? Et est-que toutes les passerelles s’affichent correctement et à la bonne altitude ?
Petit up car personne n'a répondu
J'arrive "après la bataille", désolé
En complément il ya un EDLL estampillé 2024 que je n'ai pas eu le temps de tester ici :
https://fr.flightsim.to/file/85282/egll-heatrow-christmas
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Ok I see, makes sense !
Merci
il manque un bâtiment comme indiqué précédemment par Loader
ok merci oui il manque le terminal 5C, rien que ça...
Je voulais juste vérifier que ce n'était pas uniquement chez moi, malgré des tests avec rien dans le dossier community
Le plus embêtant c'est que visiblement on ne peut pas non plus charger la scène IniBuilds d'EGLL, il est indiqué "forbidden' dans le gestionnaire des packages en mode Dev
Il va falloir attendre une MAJ d'Asobo
J'arrive "après la bataille", désolé
En complément il ya un EDLL estampillé 2024 que je n'ai pas eu le temps de tester ici :
https://fr.flightsim.to/file/85282/egll-heatrow-christmas
Pas de souci !
j'ai été jeter un coup d'oeil à ton lien sur FSTO mais bon c'est work in progress sa scène et surtout cela m'a l'air assez fantaisiste, le panneau lumineux London Heathrow sur le fronton du terminal 5 n'existe pas dans la réalité... donc je vais passer mon tour et attendre une MAJ pour pouvoir charger le EGLL d'IniBuilds
Dernière modification par ydelta (02-12-2024 15:52:28)