Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ouvre cette nouvelle discussion sur vos avis concernant FS24 48 heures après sa parution.
En ce qui me concerne, je suis globalement très déçu.L'ergonomie ne me semble pas une qualité majeure de FS24...
...Comme le coté "aventure", "faune" etc...ne m'intéresse pas, il va falloir que MS/Asobo fasse quelque chose pour que je vole sur cette version du simu. Pour le moment FS2020 marche bien lui !
Alors ? décus ? ou rassurés ? ou satisfaits vous êtes
On nous a fourgué comme d'habitude un produit mal fini, qui s'éloigne de plus en plus
de la simulation de vol et qui aurait pu s'appuyer sur MSFS 2020 pour aller dans un sens
plus aéronautique que paysage et fête foraine.
Tout est dans le cloud (bonjour les obligations de bande passante).
En tant qu'ancien "PPL" (eh, oui , je ne pilote plus), l'orientation prise par ce logiciel
me fait doucement rigoler. je me demande si ASOBO a pris la mesure de ce qu'est
le pilotage réel. Avec MSFS 2020, on avait franchi un pas important.
Le visuel (important) arrivait à l'âge adulte. Bien !
Mais lĂ , l'essai est peu performant et concluant.
Que des bugs soient découverts lors de la sortie d'un logiciel, c'est normal
et des correctifs mineurs s'imposent toujours, mais Ă ce niveau lĂ , c'est un feu d'artifice.
Vu le prix demandé, c'est aberrant. Ils ont voulu faire du fric, soit mais ils ont oublié
que dans un marché de niches les à -peu-près ne pardonnent que très rarement.
Il leur restera néanmoins toujours le marché des "gamers" qui, avec un simple joystick,
pourront s'intituler "pilotes". Pilotes de quoi ?
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
En tant qu'ancien "PPL" (eh, oui , je ne pilote plus), l'orientation prise par ce logiciel
me fait doucement rigoler.
De quelle orientation parles tu ?
Tout ce qui était possible dans MSFS l'est dans FS2024. Il y a des choses en plus qui ne sont pas obligatoires. Tu ne veux pas faire une carrière de pilote ? Ben tu ne l'as fait pas, c'est tout. Le mode vol libre est toujours là .
Haaaaa, les anciens PPL..... L'argument d'autorité ultime....
Si vraiment je dois prendre l'avis de gens "qui savent", je choisirai de lire des gens comme Barnstormer ou d'autres, ainsi que les différents pilotes pro qui écument un certain nombre de forums et groupes FB, et curieusement, ils n'ont pas la même appréciation....
Dernière modification par Ragg Sor (23-11-2024 13:09:18)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Bonjour,
« dma48 » a tout dit, il suffisait de reprendre la base de MSFS 2020, de l’améliorer, ajouter quelques défis pour ados en mal d’existence, je croyais qu’il s’agissait d’un pur simulateur de vols, en fait nous passons plus de temps les mains dans le cambouis que voler tout comme pour MSFS 2020 à ses débuts, opus sur lequel je retourne de suite, pour FS 2024 j’attendrai qu’ils arrêtent de se moquer de nous.
Bons vols tout de même et n’oubliez-pas d’enfiler vos bleus de mécanos.
Hervé’
C'est bien pour ça que j'ai mis 52 euros, et non 79 euros mon achat !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
il suffisait de reprendre la base de MSFS 2020, de l’améliorer, ajouter quelques défis pour ados en mal d’existence (…)
C’est exactement ce qu’ils ont fait non ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Bonjour,
@DMA48,
En ce qui me concerne j'évite de porter des jugements de valeurs (surtout sur des questions aéronautiques) sur des personnes que je ne connais pas: on est parfois surpris après avoir fait plus ample connaissance avec les personnes en face) donc pour moi ton avis vaut celui d'Alain ou de Bee-Gee ...
Pour ce qui est de l'avis de pilote reconnus dans le milieu, je vous propose de lire ces posts sur AVSim: https://www.avsim.com/forums/topic/654326-msfs-2024-flight-dynamics-and-groundwater-handling-thread vous y trouverez l'avis de Daniel Roch et de Robert Young dont les compétences ne sont plus a démontrer.
Pour ce qui est de mon avis concernant FS24, puisque c'est le sujet du post, hé bien c'est simple: on est dans la même situation qu'en Aout 2020 quand son prédécesseur est sorti:
- une mise sur le marché CATASTROPHIQUE même si celle-ci était prévue en 2 phases
- logiciel pas terminé, pour cela je vous invite à lire le forum Q & A, c'est édifiant: des soucis graves remontés il y a plus 1 mois sans aucune réponse
- mauvais adéquation entre les buts de Microsoft/Asobo vis à vis de la communauté des "simmers/développeurs",
- un SDK qui a encore énormément de paragraphes non renseignés et qui semble avoir oublié "un petit peu" les contributeurs freeware anisi que les développeurs,
- impossible d'accéder aux fichiers des avions fournis de base par le simu: ils sont encrypté et le plus drôle c'est la réponse par E. Pellisier qui lorsqu'il a appris cette nouvelle qui s'est étonné que ses développeurs aient oublié cette fonction (sic, chez Asobo on ne vérifie pas le contenu des versions que l'on distribue)
- le VFS est encore plus verrouillée qu'avant
- la gestion de configuration est toujours inexistante, c'est un des gros reproches que j'avais fait il y a 4 ans, car si celle-ci s'était améliorée je pense que l'oubli ci-dessus aurait été découvert ... à moins que Asobo essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes
- finalité sous-jacente de cette version: étendre encore le marché auprès des utilisateurs de XBox (tout dans la GUI a été fait pour facilité l'utilisation à partir des XBox)
Alors, oui cela va s'améliorer dans le temps et au fur et à mesure des updates (transparentes pour la plupart car elles seront faites sur les serveurs Microsoft) on peut espèrer du mieux, c'est évident. Mais pourquoi ne pas avoir appris des déboires de FS20 pour faire mieux lors de la sortie de FS24.
Il y a quand mĂŞme des choses qui sont bonnes comme :
- des graphiques encore meilleurs, c'est indéniables
- une meilleure gestion des processeurs multi-core ce qui permet l'utilisation sur des anciennes configuration à condition d'avoir une bonne connexion réseau
- la possibilité d'utiliser un EFB de base encore faut-il que le SDK permettant de l'utiliser soit disponible et complet
- la possibilité d'effectuer une vrai pré-vol mais celle-ci n'est pas débrayable directement sauf à utiliser le raccourci SHIFT+C que j'ai réussi à découvrir en posant la question sur le forum Q&A et question doc ....
Bilan mitigé où du bon (indéniable) côtoie du mauvais (il faut soulever le tapis pour voir la poussière qui est dessous) mais ne pas apprendre des erreurs passées n'est pas de bon augure.
En tout cas, je pense que je vais continuer Ă regarder les Ă©volutions doucement mais aucun avion compatible avec ce SDK FS24 (en ce qui me concerne) avant au moins 6 mois.
Pas mal de gens vont continuer sur FS20 et attendre que cela mûrisse.
Référence: le forum des questions sur FS24 en suspend: https://devsupport.flightsimulator.com/c/msfs-2024-questions-community-discussions/56
Dernière modification par Lagaffe (23-11-2024 15:03:27)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
De mon coté, mitigé aussi, pris la version Standard et heureux d'avoir retrouvé mes aéroports et avions préférés de la version Premium Deluxe de 2020 .
Je trouve le simu trop blanchâtre à mon gout, je vais essayer avec la nouvelle appli NVIDIA afin de corriger le tout .
Moi je suis en 1000mb/sec donc pas de problème de ce coté .
On s'est apercu que des applications qui tourne en arriere-plan sont problématique sur les retours bureau dont en autre RivaTurner .
On est tous un peu Betatesteur sur ce nouveau FS, mais 2020 est toujours actif ...
Bons vols sur vos simulateurs préférés .
Dernière modification par C_D_O_S (23-11-2024 15:19:00)
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
Et bien, je vous rejoins également sur vos différents points de vues (avis positifs et négatifs).
Après l’excitation des premiers jours, je suis terriblement en manque de mes avions préférés qui ne semblent pas prêt d'être disponible dans leurs versions FS2024. Je pense notamment, à l'A2A Comanche, à la série des Fenix, au C172 Wbsim et, en pensant, entre autres, à certains cousins nord américain, à la série des PMDG.
Les différents avions fournis ne sont plus, de mon avis, conformes au attente de notre époque. Petite exception faite du C152 qui, tout simple qu'il est, me donne satisfaction.
Par ailleurs, Ă©tant adepte d'interfaces hardware, je sais que toutes ces adaptations prendront du temps dans le meilleur des cas. A ce sujet, Mobiflight vient de sortir une version (beta 10.4.0.1) compatible FS2024.
Mais, je garde espoir et comme beaucoup, je n'ai pas supprimé ma version FS2020 qui fonctionne comme jamais grâce aux nouveaux drivers Nvidia prenant enfin en compte, les possesseurs de versions antérieures aux séries RTX40**.
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
hervé a écrit :il suffisait de reprendre la base de MSFS 2020, de l’améliorer, ajouter quelques défis pour ados en mal d’existence (…)
Non!
ydelta a écrit :hervé a écrit :il suffisait de reprendre la base de MSFS 2020, de l’améliorer, ajouter quelques défis pour ados en mal d’existence (…)
Non!
Bah si.
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Et bien, vos remarques me confortent dans ma décision de faire comme pour FS2020 : attendre plusieurs mois avant l'achat (8 mois pour 2020).
D'autant que ce dernier fonctionne parfaitement.
Et bien, je vous rejoins également sur vos différents points de vues (avis positifs et négatifs).
Après l’excitation des premiers jours, je suis terriblement en manque de mes avions préférés qui ne semblent pas prêt d'être disponible dans leurs versions FS2024. Je pense notamment, à l'A2A Comanche, à la série des Fenix, au C172 Wbsim et, en pensant, entre autres, à certains cousins nord américain, à la série des PMDG.
Les différents avions fournis ne sont plus, de mon avis, conformes au attente de notre époque. Petite exception faite du C152 qui, tout simple qu'il est, me donne satisfaction.
Par ailleurs, Ă©tant adepte d'interfaces hardware, je sais que toutes ces adaptations prendront du temps dans le meilleur des cas. A ce sujet, Mobiflight vient de sortir une version (beta 10.4.0.1) compatible FS2024.
Mais, je garde espoir et comme beaucoup, je n'ai pas supprimé ma version FS2020 qui fonctionne comme jamais grâce aux nouveaux drivers Nvidia prenant enfin en compte, les possesseurs de versions antérieures aux séries RTX40**.
Salut Philippe .
Mon ami qui a une 3090 a trouvé ce vidéo pour avoir le Frame Génération sur MS2024 si tu es intéressé .
Bons vols .
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
ydelta a écrit :hervé a écrit :il suffisait de reprendre la base de MSFS 2020, de l’améliorer, ajouter quelques défis pour ados en mal d’existence (…)
Non!
Je ne suis pas d'accord mais chacun son point de vue.
Dans l'esprit c'est ce qu'ils ont voulu faire, ensuite dans la réalisation il y des choses perfectibles mais on ne peut pas leur reprocher d'essayer de rendre le simu encore plus attractif à une large audience.
De mon côté, passé les deux premiers jours qui ne sont pas vraiment représentatifs de ce qu'on peut avoir avec cette nouvelle plate-forme, mon bilan penche vers le côté positif avec notamment:
- une photogrammétrie en nette amélioration que ce soit en terme de chargement que de qualité (rien à voir avec MSFS sur ce plan), j'ai d'ailleurs posté quelques captures à ce fil -> https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=107529
- un nouveau mode FPV qui va au delà de la simple visite prévol. Cela augmente l’immersion, vous pouvez vous balader n'importe où et même sortir de l'aéroport ce qui va ouvrir la voie à des scènes encore plus détaillées. Je me suis pris à quitter l'avion après un vol et aller faire un tour au bar de l'aéroclub avant de partir vers le parking pour prendre la voiture
- une fluidité supérieure à MSFS à condition d'avoir les bons réglages et des graphismes encore meilleurs (sachant que la base MSFS était déjà très bonne)
- une aérologie en progrès, je viens de faire un atterro à EGKB avec météo réelle en pleine tempête Bert et je vous garantis que c'était sportif !
Alors effectivement il a des bugs, les avions par défaut ne sont pas tous de qualité équivalente mais le potentiel est clairement là et je pense que d'ici quelques mois il sera difficile de continuer à voler sous MSFS sauf pour des avions particuliers qui n'auraient pas encore été mis à jour pour FS2024
Dernière modification par ydelta (23-11-2024 17:20:02)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Chacun sa vision,
Je ne fais que du liner et en particulier sur Airbus, alors la structure de l'herbe ou des arbres n'a pas tellement d'importance pour moi, par contre préparer l'avion, le plan de vol etc....avant l'arrivée des passagers puis effectuer la montée me motivent, l'altitude de croisière atteinte la suite me barbe, je revis au top descente jusquà la descente de mes passagers.
Chacun sa vision,
Je ne fais que du liner et en particulier sur Airbus, alors la structure de l'herbe ou des arbres n'a pas tellement d'importance pour moi, par contre préparer l'avion, le plan de vol etc....avant l'arrivée des passagers puis effectuer la montée me motivent, l'altitude de croisière atteinte la suite me barbe, je revis au top descente jusquà la descente de mes passagers.
Dans ce cas tu peux rester sur MSFS pour l'instant en attendant que les liners "study level" soient compatibles en effet.
Ceux qui ont intérêt à passer sur cette nouvelle plate-forme dès maintenant sont ceux qui font du VFR ou bien de la VR.
Maintenant je suis prêt à parier que tu viendras sur FS24 à un moment ou à un autre et qu'ensuite le retour en arrière sera difficile
Dernière modification par ydelta (23-11-2024 18:28:05)
Non!
Et du coup ils ont fait quoi ? Parce que là c'est un peu court comme réponse...
Chacun sa vision,
Justement sur ce point, l'ajout du planner et l'EFB vont plutĂ´t dans le bon sens non ?
Dernière modification par Loader (23-11-2024 18:45:21)
Justement sur ce point, l'ajout du planner et l'EFB vont plutĂ´t dans le bon sens non ?
Oui!
Je vois deux faces Ă ce nouveau MSFS : le ciel et la terre.
Pour le ciel, MSFS s'est magnifiquement amélioré en 2024... les jeux de lumières, l'athmospère, la qualité des nuages... Chapeau bas les artistes ! Cela devient tellement immersif que je me remets à pratiquer les petits avions de GA en VFR.
Cela doit sûrement être aussi beau en altitude avec les liners, mais pour le moment la prise en main des affectations de touches et commandes diverses me retient à basse altitude.
Je viens de faire un vol LFMT (Montpellier) LFML (Marignane) en survolant la Camargue, c'est bluffant !
Mais là je dois avouer que côté terre, la version 2024 ne me semble pas faire beaucoup mieux que son aînée 2020, sur certaines zones.
Certes les rendus d'herbes sont réussis et atterrir sur ces pistes vertes est rafraîchissant. Mais dans l'ensemble, que d'arbres que d'arbres ! une multitude, tous pareils et à la même taille trop grande, une toison quelque peu enhissante qui casse tout de même l'ambiance. Des arbres, il y en a partout sur les quais de Marseille, et des mahous.
Donc en partant de Montpelier tout est superbe, ça se gâte à partir de Marseille sur la Côte d'Azur, un peu style forêt amazonienne (à mon avis).
Côté SDK-développeurs tout n'est semble-t-il pas encore totalement mûr, mais cela avait déjà été le cas en 2020. Il faut se dire qu'il nous reste encore quatre années pleines avant MSFS2028, un temps suffisant pour s'adapter.
Côté bande passante, je navigue entre un ADSL à 19 Mbs/s et une 4G à 150 Mbs/s, et très sincèrement je ne ressens pas la différence.
Malgré tout il va falloir que ASOBO utilise au mieux le "Rolling Cache", sinon on va ruiner la planète en dépenses d'énergie !
Atari Mega ST2 4 Mo
Et bien, vos remarques me confortent dans ma décision de faire comme pour FS2020 : attendre plusieurs mois avant l'achat (8 mois pour 2020).
D'autant que ce dernier fonctionne parfaitement.
Tu fais ce que tu veux mais tu peux aussi faire comme nous, i.e. l'installer pour le tester sans pour autant mettre FS2020 Ă la poubelle.
8 mois c'est court et c'est long Ă la fois, je pense que tu ne tiendras pas aussi longtemps quand tu verras nos captures et nos retours d'ici quelques semaines, la bave coulera sur ton clavier
Dernière modification par ydelta (23-11-2024 18:57:58)
Malgré tout il va falloir que ASOBO utilise au mieux le "Rolling Cache", sinon on va ruiner la planète en dépenses d'énergie !
Ne t’inquiètes pas pour ça, c'est pas le streaming de Fs2024 qui va faire exploser la planète
Quelques autres points très sympas de ce nouveau simu:
- les saisons qui sont enfin au rendez-vous, les arbres retrouvent ou perdent leurs feuilles au fil des mois
- les traces dans la terre ou dans l'herbe quand vous roulez avec votre avion
- les freinage qui est mieux modélisé maintenant. Sur les liners, c'est clairement bien mieux que sur MSFS, c'est plus progressif
En outre, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je trouve que depuis hier, le simu est plus fluide, plus beau et il charge vite (j'avais un peu peur pour le premier week-end)
Dernière modification par ydelta (23-11-2024 19:50:22)
- les saisons qui sont enfin au rendez-vous, les arbres retrouvent ou perdent leurs feuilles au fil des mois
- les freinage qui est mieux modélisé maintenant. Sur les liners, c'est clairement bien mieux que sur MSFS, c'est plus progressif
En outre, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je trouve que depuis hier, le simu est plus fluide, plus beau et il charge vite (j'avais un peu peur pour le premier week-end)
Bah là , tu présentes tous les symptômes de l'amour et du fameux coup de foudre. C'est beau et émouvant
Atari Mega ST2 4 Mo
Bah là , tu présentes tous les symptômes de l'amour et du fameux coup de foudre. C'est beau et émouvant
Disons que j'ai des RDV coquins avec FS2024 mais je FS2020 m'attend à la maison et je lui suis encore fidèle (pour combien de temps, on verra)
Niveau chargement c'est toujours aussi long 9min45 ce soir. La phase d'activation des packs est toujours aussi longue et pourtant pendant cette phase, le processeur et la connexion internet ne sont pas sollicités.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial