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salut
je ne sais pas si parmi les développeurs amateurs présents sur PV , il y en a qui ont déjà apprivoisé le SDK . Mais je recherche des infos sur la migration de scène 2020 vers 2024 .
Les quelques scènes militaires que j'ai créés ne passent pas sur 2024. je vous que l'afcad et aucun bâtiment.
En lançant le SDK de 24 et on sélectionnant le xml qui avait été créé avec le sdk2020 , ils me propose un upgraded , ce qui m'a permis de revoir les bâtiments mais une fois la scène compilée et remise dans le community 2024 quand je reviens sur la scène , c'est le désert ...
Quand j'ouvre le sdk24 et que je relance le xml c'est fois ci enregistré avec le 2024 , je vois tous les objets apparaître je peux les supprimer , les bouger mais idem une fois compilé avec le sdk et mis dans le community , la scène reste vide ...
si ce soucis a été rencontré déjà ?
merci
Alex
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Bonjour,
Il y a un problème de LOD.
Les bâtiments et la plupart des objets n'apparaissent que lorsqu'on est très proche.
Exemple sur LFTH, le drapeau reste visible mais pas le bâtiment.
Chez moi, si je sélectionne la scène FS2020, elle est "correcte" dans MSFS2024 à l'exception du sol créé en CGL et de la végétation (arbres en particulier)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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yep exactement pareil que D5Turbi pour les LOD, de plus casi tout les objets sont sur élever..... il faut maintenant mettre des polygon de terrassement sous tout les objets MDR Merci c'est sympa
et autre soucis avec les polygon d'exclusion et rectangle d'exclusion
tirer du SDK 2024
REMARQUE : certains aéroports et zones comportent des « bâtiments de promoteur » spéciaux qui ne peuvent pas être supprimés à l'aide de l'outil Polygone. Pour les supprimer, utilisez les objets ExclusionRectangle , en les créant à partir de l' éditeur d'objets de la même manière que vous avez créé l'objet Polygone, puis en le plaçant sur le bâtiment de promoteur à supprimer.
donc sur LFJH sur le tarmac je me retrouve avec un hangar par dessus le liens
penser a conserver, sauvegarder votre travaux complet sous MSFS2020 car une fois ouvert avec le nouveau SDK 2024 ils ne seront plus compatible je me suis fais avoir avec LFNT et LFBE
Dernière modification par laser (24/11/2024 11:38)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0 4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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Chez ASOBO, c'est un pas en avant, deux pas en arrière....
En attendant, on peut utiliser les scènes MSFS2020 qui n'ont pas le problème de LOD.
Dernière modification par D5Turbi (24/11/2024 09:22)
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Chez ASOBO, c'est un pas en avant, deux pas en arrière....
En attendant, on peut utiliser les scènes MSFS2020 qui n'ont pas le problème de LOD.
oui tout a fait c'est ce que je vais faire
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hello merci à tous les 2 pour votre réponse
En effet pour l'histoire du LOD j'ai ce soucis sur les plus gros bâtiments, sur les plus petit pas de soucis .
mais je ne peux rien utiliser dans l'état car j'ai plein de bâtiments par défaut de MS2024 qui passent par dessus malgré les exclude réalisées sous FS2020 .
En remettant des excludes 2024 , je ne vois meme plus mes batiments ..
sans compter que j'ai des batiments qui ont perdu leurs textures au passage ...
bref c'est un gros bordel lol !!
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hello Faf avec MSFS2024 et le SDK tu peux ouvrir ton projet de MSFS2020 a l'ouverture il te proposera de l'updater ( pense bien a tout sauvegarder ton projet complet ailleurs ) car une fois que tu clic upgrade il vas te changer ton projet en 2024 tu pourras vérifier que dans ton fichier texture de ta Modellib il aura crée des fichier xlm en plus de tes png,jpeg et la en principe du devrais récupérer tes textures , chez moi malgré cela j'ai quand même certaine textures en damier mais un minimum
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0 4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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Petits conseils:
La cohabitation au sein d'une même version de Blender des plugins pour FS20 et FS24 n'est pas conseillé s'ils sont tous les deux activés.
Le dernier plugin d'export 0.3.6 fourni avec le SDK v1.0.0 de FS24 est buggé, il sera corrigé sur le SDK 1.0.1
Il est préférable d'utiliser deux version séparées de Blender dans laquelle vous installerez le bon plugin dans chaque. Avec les versions portable de Blender, cela ne pose aucun souci
Lorsque on migre un projet, il est préférable de faire une copie spécifique du projet existant pour la nouvelle version de l'add-on
Enfin, rien ne sert de se précipiter car cela risque de bouger pas mal dans les semaines à venir.
En ce qui me concerne, je regarde les forums, je m'instruis, je lis beaucoup mas je ne compilerais rien pour FS24 avant au moins l'année prochaine.
Chat échaudé craint l'eau froide et avec FS20 j'ai suffisamment donné. Comme sur la version précédente, tout le monde se précipite comme s'il allait y avoir pénurie Le but n'est pas d'être le premier mais de perdurer dans la durée.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Petits conseils:
La cohabitation au sein d'une même version de Blender des plugins pour FS20 et FS24 n'est pas conseillé s'ils sont tous les deux activés.
Le dernier plugin d'export 0.3.6 fourni avec le SDK v1.0.0 de FS24 est buggé, il sera corrigé sur le SDK 1.0.1
Il est préférable d'utiliser deux version séparées de Blender dans laquelle vous installerez le bon plugin dans chaque. Avec les versions portable de Blender, cela ne pose aucun souci
Lorsque on migre un projet, il est préférable de faire une copie spécifique du projet existant pour la nouvelle version de l'add-onEnfin, rien ne sert de se précipiter car cela risque de bouger pas mal dans les semaines à venir.
En ce qui me concerne, je regarde les forums, je m'instruis, je lis beaucoup mas je ne compilerais rien pour FS24 avant au moins l'année prochaine.
Chat échaudé craint l'eau froide et avec FS20 j'ai suffisamment donné. Comme sur la version précédente, tout le monde se précipite comme s'il allait y avoir pénurieLe but n'est pas d'être le premier mais de perdurer dans la durée.
Bonjours,
Que de la sagesse.
Hervé
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Merci Didier c'est ce que je fais pour Blender ! je vais mettre de coter MSFS 2024 pour le moment..........
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Un dernier truc, inscrivez vous sur le site https://devsupport.flightsimulator.com et suivez les discussions.
Vous y verrez des question basiques ouvertes depuis près d'un mois restée sans réponse, des problèmes relatifs à 3DS et Blender non plus sans réponse pratique: bref c'est édifiant.
Pour ceux qui y ont déjà un compte, voici le lien pour accéder au récapitulatif des posts sur lFS24:
https://devsupport.flightsimulator.com/c/msfs-2024-questions-community-discussions/56
Petite info personnelle survenue hier soir:
Je disposais d'un accès à la DEV Alpha et Mardi soir, elle fonctionnait encore donc j'ai continué à l'utiliser.
Lors de nos inscriptions, Microsoft s'était fendue d'un mailing circonstancié à tous les développeurs inscrits avec la marche à suivre pas à pas.
Hier, voulant faire un test, je lance FS24 qui mouline plus que de raison et pan: plantage dont je ne me souviens plus du code d'erreur.
Je cherche et après quelques instants, j'ai compris qu'ils avaient "fermé le robinet". Bon, je me décide à acheter ma licence Standard et pendant ce temps je désinstalle la version DEV Alpha.
Une fois que tout était prêt, je me lance et via l'application XBox j'indique le lieu d'installation I:\XBoxGames ... Installation des 10 Go en 10mn précises.
Je teste et .... plantage erreur 0xc0000005
En fait j'ai oublié que j'étais dans le programme XBox Insider hub, et que à ce titre j'avais réinstallé la version DEV Alpha qui prenait le pas sur la version officielle. Oui mais là il n'y avait pas eu de mailing de la part de Microsoft pour prévenir, juste un post de E. Pellissier sur le forum, et bien caché.
Le plus drôle c'est que pour FS20 j'étais encore dans la version SU15 de test et cela fonctionnait depuis plusieurs mois.
Donc j'ai encore désinstallé et je formate mon SSD depuis ce matin pour ne plus risquer d'avoir de scories de l'ancienne version.
MORALITE: Microsoft sait très bien faire des mailing pour attirer les curieux qui vont les aider à développer voire déverminer leur logiciel mais ensuite .... service minimum. Ceci dit cela ne change pas, c'est la règle mais cela m'énerve à chaque fois que l'on nous prends pour des couillons.
@+ Didier
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Didier, faut-il ouvrir un compte pour voir toutes les questions et réponses ?
Je n'en ai pas et je me demande si je peut tout visualiser ?
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Didier, faut-il ouvrir un compte pour voir toutes les questions et réponses ?
Je n'en ai pas et je me demande si je peut tout visualiser ?
oui c'est indispensable
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OK, voilà la raison pour laquelle je passe à côté d'infos..
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Nouveau problème : je clique sur login, je reçois un code impossible à saisir dans la fenêtre, ni le clavier numérique, ni le clavier alphanumérique ne répond.
J'abandonne leur système de connexion à la con.
Dernière modification par D5Turbi (24/11/2024 13:58)
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Hello , merci pour vos informations , je ne veux surtout pas me précipiter mais par manque de place , je voulais supprimer 2020 pour passer full 2024 .. et bien je pense que je vais faire l'inverse ...
LASER pour les xml dans le repertoire texture , en effet j'ai pour la moitié des textures , 108 textures et 54 xml .... je ne sais pas pourquoi j'ai pas 108 xml , ce qui expliquerait les damiers roses surement ...
Pour les LOD, y a til une manip à faire dans le blender ?
je me suis inscrit aussi au forum que Didier parle , en effet il y a déjà pas mal de sujets ...
Alex
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hello en faite avec MSFS2020 je n'ai jamais fait de LOD , je cherche et je ne trouve pas une vidéo expliquant comment
faire des LOD dans blender et pour MSFS2020/2024 pour des bâtiments hangars avec pas mal de textures
Federico Pinotti en a fait une mais c'est pour un petit cone et date un peu
Dernière modification par laser (26/11/2024 19:52)
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Pour ma part, j'utilise mes scènes directement dans MSFS2024.
Il n'y a que quelques objets qui n'apparaissent que le nez dessus, comme le miroir ASSP sur LFTH.
La scène LFTH recompilée en MSFS2024 est pleine de ce genre de pop up, y compris les bâtiments
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Tu as de la chance mais pour moi 98% de mes scènes utilisent une Library qui ne fonctionnent plus avec MSFS2024
et tout les objets sont en lévitation de 30cm au dessus et MSFS2024 utilisent maintenant des bâtiments hangars
que l'on ne pas plus enlever avec un simple polygon exclusion de bâtiments
Documentation du SDK 2024
REMARQUE : certains aéroports et zones comportent des « bâtiments de promoteur » spéciaux qui ne peuvent pas être supprimés à l'aide de l'outil Polygone. Pour les supprimer, utilisez les objets ExclusionRectangle , en les créant à partir de l' éditeur d'objets de la même manière que vous avez créé l'objet Polygone, puis en le plaçant sur le bâtiment de promoteur à supprimer.
donc chez moi direct dans MSFS2024 c'est pas possible
Dernière modification par laser (24/11/2024 19:18)
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C'est peut-être parce que j'ai incorporé une zone photo de toute la zone.
Maintenant je n'ai pas encore vérifié si les petites zones sur les îles et la presqu'île de Giens sont correctes.
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@Laser,
Pour faire des LODs, je ne me casse pas la tête à suivre le SDK à la lettre, je fais simple.
Dans Blender, je créé une collection principale puis des sous-collections pour les différents éléments
Certaines sous-collections sont créées pour des petits éléments et nommées de façon explicites.
Quand je compile le LOD00, je sélectionne toutes les sous-collections et je nomme l'export Scène_LOD00.gltf
Quand je compile le LOD01, je sélectionne un certain nombre de sous-collections mais pas celles des petits-éléments et je nomme l'exportation Scène_LOD01.gltf
Et ainsi de suite.
Dans les fichiers XML pour les animations où la description, je crée plusieurs lignes qui correspondent aux divers LODs en m'inspirant d'un xml déjà fait et cela fonctionne parfaitement.
Si tu utilises le multi-exporter, il te faudra nommer les sous-collections ou les objets avec des noms spécifiques pour que le plugin puisse faire les bonnes associations. C'est beaucoup plus compliqué. Ma méthode pour un avion: 1 LOD00 pour l'extérieur et 2 LOD pour l'intérieur et cela fonctionne parfaitement sur FS20 et FS24: ça c'est le minimum à faire.
@+ Didier
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ok Merci Didier pour ces précisions car je n'ai jamais fais de LOD a part pour un exercice sur un cube .
sur un bâtiment un peu complexe avec beaucoup de textures cela a l'air d'être plus compliquer .
Dernière modification par laser (25/11/2024 12:51)
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hello , j'utilise les LOD sur les avions pour pouvoir faire apparaitre le pilote en vue extérieur et non en vue intérieur , et donc oui il faut faire un modèle intérieur en LOD01 , mais sur les bâtiments cela va être super long ..
cela me fait penser à FS9 et GMAX , ou on devait faire des LOD100 LOD50 LOD0 pour faire afficher les détails des batiments au fur et à mesure qu'on s'approchait ... cela ne nous rajeunit pas mais c'est pas une avancée technologique non plus
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Apparemment il faudra des LOD pour tout les objets pour 2024
SDK 2024 LOD
question DEV texture XML
la réponse en Français
Bonjour,
Vous pouvez trouver de la documentation dans le dossier addon ici :
MSFS 2024 SDK\Tools\Blender\addons\io_scene_gltf2_msfs_2024\documentation
Nous mettrons à jour les documents en ligne pour qu'ils correspondent aux fonctionnalités réelles des modules complémentaires.
bon c'est pas pratique car il faut ouvrir les images et le texte séparément.......
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