Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Je pense que certains n’ont pas bien compris la proposition des filtres personnels. L'idée est justement de ne pas modifier l'organisation du forum mais de permettre à chacun de sélectionner dynamiquement ce qu’il veut voir, à la manière d’un moteur de recherche personnalisé. Cela simplifie la navigation sans complexifier l’arborescence existante. C'est "l'un ou l'autre" : soit une refonte lourde avec de nouvelles catégories fixes, soit une solution plus souple avec des filtres.
Pour avancer, il faut des volontaires prêts à tester la partie de code que j’ai déjà retravaillée. Sans cela, inutile d'envisager de nouvelles fonctionnalités. Si on teste sérieusement l'existant, je pourrais m'assurer que les bases sont stables avant de réfléchir à intégrer les filtres. Avis aux motivés : faites-moi signe en MP !
Qu’en pensez-vous ? Mieux vaut une solution innovante et flexible comme les filtres ou un système statique avec des sous-catégories plus précises mais qui risque d'alourdir la gestion et la navigation ?
Emmanuel
Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. PC i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go et GT 1030 4go, 5 écrans. Hardware EFDE et Opencockpits.
Bonjour,
je ne sais pas si çela a avoir avec cette discussion mais je n'arrive pas à poster des images dans la rubrique concernée .
Est-ce que quelque chose a changé ?
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
@Avro je t'avoue que j'avais pas bien percuté le côté personnel des filtres.
Ce serait basé sur les balises ?
Ça change mon évaluation :
Je trouve dommage d'imposer une manipulation aux utilisateurs qui voudraient profiter d'une amélioration sachant que t'as quand même ici un taux assez élevé de personnes qui ne sont pas hyper à l'aise avec l'outil informatique et pour qui il faudra faire des tutos, qui seront à moitié compris... Et impossible à utiliser pour les lecteurs non inscrits qui sont je pense quand même assez nombreux.
Tu risque d'avoir des retours mitigés après un effort de dev ou de mep...
Dans l'optique où tu souhaites tester je veux bien faire le bêta testeur
Dans ma tête l'idée d'une refonte des catégories et sujets, quitte à supprimer ou repenser le système des balises (qui a lui seul est deja de trop pour certains) est de simplifier au maximum le forum et le clarifier avec le choix le plus universel et consensuel possible !
Voilà ma réflexion en l'état la dessus :)
Dernière modification par Ragg Sor (02-12-2024 17:46:47)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
@Avro je t'avoue que j'avais pas bien percuté le côté personnel des filtres.
Ce serait basé sur les balises ?
Oui
BmEst-ce que quelque chose a changé ?
Pas de changement depuis la migration (6 mois).
Emmanuel
Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. PC i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go et GT 1030 4go, 5 écrans. Hardware EFDE et Opencockpits.
Et oui, beaucoup ne le savent même pas, tellement que ça été indolore, mais le site à fait peau neuve, et tout ça sous la houlette de Avro.
Rendons à César ce qui est à César.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Bravos !
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ragg Sor a écrit :@Avro je t'avoue que j'avais pas bien percuté le côté personnel des filtres.
Ce serait basé sur les balises ?Oui
BERDE a écrit :BmEst-ce que quelque chose a changé ?
Bonjour :
Ragg Sor a écrit :@BERDE je n'ai pas réagi sur l'autre post, mais je pense qu'en fait tu n'avais pas voulu mettre d'image depuis la migration du forum, l'upload directement depuis ce dernier n'est plus possible.
Il faut en faint uploader ta vidéo sur un service tiers, comme https://fr.imgbb.com/, et ensuite mettre le lien vers ton image via la balise image du forum
Hors sujet, mais merci, j'ai compris ; donc j'avais bien raison, il y a eu du changement dans la façon d'uploader, depuis la migration .
Fin du hors sujet .
Bernard .
C'est regrettable qu'il n'y ait pas eu d'information à ce sujet ; j'ai passé ma journée d'hier à comprendre pourquoi je ne pouvais pas mettre une image avec les balises img .
Bernard .
C'est regrettable qu'il n'y ait pas eu d'information à ce sujet ; j'ai passé ma journée d'hier à comprendre pourquoi je ne pouvais pas mettre une image avec les balises img .
Bernard .
Pour ma part, je suis toujours passé par casimages, j'ignorais même que l'on pouvait uploader directement....
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
BERDE a écrit :C'est regrettable qu'il n'y ait pas eu d'information à ce sujet ; j'ai passé ma journée d'hier à comprendre pourquoi je ne pouvais pas mettre une image avec les balises img .
Bernard .
Pour ma part, je suis toujours passé par casimages, j'ignorais même que l'on pouvait uploader directement....
Salut ,
Et oui on peut mais c est un peu fastidieux et il ne faut pas que les photos dépassent un certain poids comme sur d autres forum
Mais ça marche ,maintenant si tu as une série de screenshots à poster passer par un hebergeur est bien plus rapide .
RoRo
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
Suggestion : Lors d'une réponse en utilisant la fonction "Citer", la mise en page serait meilleure en alignant le nom de l'auteur du message cité sous le trait vertical de gauche du cadre de ce message plutôt que décalé sur la gauche. Actuellement, selon moi, une confusion s'installe à la lecture de prime abord entre le nom du citant et celui qui est cité. La couleur différenciée ajoute même à cette confusion visuelle.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Suggestion : Lors d'une réponse en utilisant la fonction "Citer", la mise en page serait meilleure en alignant le nom de l'auteur du message cité sous le trait vertical de gauche du cadre de ce message plutôt que décalé sur la gauche. Actuellement, selon moi, une confusion s'installe à la lecture de prime abord entre le nom du citant et celui qui est cité. La couleur différenciée ajoute même à cette confusion visuelle.
Tu utilises le thème Blue lagon qui n'est probablement pas le mieux optimisé.
Apparemment plus possible de faire des sondages sur cette nouvelle mouture.
Confirmez-vous ? Ou alors je n'ai pas bien cherché.
Effectivement, je confirme.
Emmanuel
Merci Emmanuel pour tout ce que tu fait pour notre forum
Suite à ta réponse sur ce post quel est le thème le mieux optimisé pour l'instant ?
Merci
Amitiés
Bernard
Dernière modification par Yan Solo (15-12-2024 22:13:47)
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Air est celui qui est pour l'instant le mieux optimisé même si j'ai une version en test qui est encore un cran au dessus.
Emmanuel
Air est celui qui est pour l'instant le mieux optimisé même si j'ai une version en test qui est encore un cran au dessus.
Pas très optimisé pour l'utilisation sur un smartphone je trouve.
La barre de menu du haut est trop grosse.
maclen a écrit :Suggestion : Lors d'une réponse en utilisant la fonction "Citer", la mise en page serait meilleure en alignant le nom de l'auteur du message cité sous le trait vertical de gauche du cadre de ce message plutôt que décalé sur la gauche. Actuellement, selon moi, une confusion s'installe à la lecture de prime abord entre le nom du citant et celui qui est cité. La couleur différenciée ajoute même à cette confusion visuelle.
Tu utilises le thème Blue lagon qui n'est probablement pas le mieux optimisé.
Merci. Effectivement, je suis sur Blue Lagon et la mise en page de Air du fenêtrage est mieux présentée selon moi. Cependant, je vais rester sur Blue Lagon car j'y suis tellement habitué. Et le fond bleu ciel avec les fenêtres gris clair est classieux et discret. Cela dit, chacun ses goûts.
Dernière modification par maclen (16-12-2024 01:08:06)
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Avro a écrit :Air est celui qui est pour l'instant le mieux optimisé même si j'ai une version en test qui est encore un cran au dessus.
Pas très optimisé pour l'utilisation sur un smartphone je trouve.
La barre de menu du haut est trop grosse.
Air est un premier jet. La nouvelle charte est presentée ici.
Nous avons largement digressé par rapport au sujet initial qui parlait de rubriquage. Je vous invite à pousuivre la discussion sur le sujet de la migration du forum.
Emmanuel
Pages : Précédent 1 2