Vous n'êtes pas identifié(e).
75 depuis 1 mois, une vingtaine d'années de simulateurs de =8vols!
Je pense que ça entretien bien;je suis incapable de dire ce que j'ai mangé hier mais sur les codes OACI je suis imbattable
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 écran ASUS 27 " full HD 1 écran ASUS 24'' full HD
Discussion de haut vol vraiment
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Bjr à lépoque j'étais aussi sur FS9 (sous un autre pseudo : NGT) et depuis je n'ai pas beaucoup progressé en informatique ! il n'y a que mon age qui avance (78) ...aujourd'hui je suis sur Xplane12 et je vole en 321 because j'ai travaillé 15 ans sur la famille 320 .Je suis tenté par FS24 mais le bidouillage qui va avec me fait aussi réfléchir !!!
Vous me devez le respect, 75 en mars prochain et même pas mal.
Hervé
Hors sujet complet: vous êtes des (presque) jeunots
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Bjr à lépoque j'étais aussi sur FS9 (sous un autre pseudo : NGT) et depuis je n'ai pas beaucoup progressé en informatique ! il n'y a que mon age qui avance (78) ...aujourd'hui je suis sur Xplane12 et je vole en 321 because j'ai travaillé 15 ans sur la famille 320 .Je suis tenté par FS24 mais le bidouillage qui va avec me fait aussi réfléchir !!!
Ben ça tombe bien, il n'y a pas besoin de bidouiller : le simu est largement exploitable dans sa version de base.
hervé a écrit :Vous me devez le respect, 75 en mars prochain et même pas mal.
HervéHors sujet complet: vous êtes des (presque) jeunots
![]()
Merci Gérard, en tout cas pour moi, toujours vert et aucune maladie ni traitement, je refuse aussi tout vaccin et tout médicament, donc tous les poisons, par contre marche, voile, régates, vélo et un peu d’ordi pour reposer mes vieux muscles.
Hervé
Hé Hervé, et les amis, ce ne sont que des blagues et sans aucunes arriéres pensées ! Donc on se détend et on rigole un bon coup entre (vieux) amis !
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Gérard BERNARD a écrit :hervé a écrit :Vous me devez le respect, 75 en mars prochain et même pas mal.
HervéHors sujet complet: vous êtes des (presque) jeunots
![]()
Merci Gérard, en tout cas pour moi, toujours vert et aucune maladie ni traitement, je refuse aussi tout vaccin et tout médicament, donc tous les poisons, par contre marche, voile, régates, vélo et un peu d’ordi pour reposer mes vieux muscles.
Hervé
Hello Hervé,
Purée, tu verrais mon pilulier
J'avoue avoir essayé de jeter quelques pilules par la fenêtre, mais impossible, du moins pour l'instant... et encore j'ai de la chance, le micro adénome hypophysaire découvert à l'IRM il y a 15 jours, après avoir eu 6 pages de résultats , il est non fonctionnel, donc pas de traitement supplémentaires
Amitiés, Gérard
Hello
Hé Hervé, et les amis, ce ne sont que des blagues et sans aucunes arriéres pensées ! Donc on se détend et on rigole un bon coup entre (vieux) amis !
![]()
Un bon coup de rigolade entre les anciens du forum fait un bien fou
Amitiés, Gérard
Bonsoir Gérard,
Rions tous ensemble jeunes ou vieux surtout quand on est conscients du final.
Amitiés
Hervé
Dernière modification par hervé (14/12/2024 18:25)
Hello
On avance... pc upgradé, j'ai fait en fonction de mes moyens financier et en tenant compte de l'ensemble des composants à savoir une cm ASUS ROG Maximus Hero XI, I7 9700K, 32go de mémoire Kingston Fury...
Faut savoir que mon pc d'occasion a été acquis l'année dernière et que l'ensemble date de 2019...
La GTX 1080 TI 11go étant très fatiguée (voir totalement épuisée), je l'ai remplacé par une Gigabyte RTX 4060 TI OC 8go, la 4060 n'est pas la meilleure des RTX mais c'était soit de l'occasion en RTX 3070 TI (sans garantie) ou du neuf (garantie) dans les moyens de mon porte monnaie...
On y a ajouté une alimentation neuve Gigabyte de 850W (gold), ma 650W était elle aussi fatiguée et l'ajout d'un second SSD Crucial 1to neuf qui sera dédié à FS24...
Voilà, reste à attendre encore un peu et passer sur FS24 (ma tirelire ayant pris un coup dans la tronche ), j'aurai pu acheter FS20, mais reprendre les posts FS20 depuis le début puis passer par la suite sur FS24 m'aurait couté très cher en temps et en argent... FS24 va de toute manière murir avec le temps et de la patience...
Amicalement, Gérard
Va y'arriver le Gégé, moi je vous le dit.
Amitiées et bonne année à toi et aux autres gateux aussi.
Hervé
Hello Hervé
Oui, on arrive doucement mais sûrement, le non démarrage évoqué dans un autre post était la CG 1080 qui n'en pouvait plus...
J'aurai aussi pût prendre FS20 40th Anniversary Edition en promo à 34€ chez Steam, ca m'aurait donné une idée des performances de mon pc sur FS20, mais j'étais absent pendant les fêtes et pas question de faire un achat sur mon smartphone... je patiente, je patiente
Bonne et heureuse année 2025 à toi et à tout les membres du forum
Amitiés, Gégé
Merci à toi Gérard, ici il y a plein de « fous furieux » qui sont prêts à t’aider.
Bon dimanche,
Hervé
Hello
Toujours en attente de décision, je lis, je lis...
Par contre, incroyable mais, j'ai installé la version démo de X-Pane 12 dont MS24 devrait s'inspirer pour me remettre un peu dans le bain, histoire de voir si mon pc tourne correctement vu les frais engagés, 55 fps réglages à fond sur X-Plane 12 ce qui me donne aucune base pour FS24 , et puis et surtout si la simulation me passionne toujours, en clair si j'accroche toujours...
je n'ai pas trop perdu coté instruction ou pilotage (comme on veut), reste que je suis graphiquement déçu de X-Plane 12, les cockpits sont propres et fonctionnels mais si je met le nez dehors c'est du FSX amélioré, je peux même dire que mon vieil FS9 avec le 737 d'iFly sur une scène UK2000 et aux petits ognons était 10 fois plus beau , pour les modèles de vols c'est autre chose que FS...
Gérard
Salut,
normal pour les extérieurs , Xplane nécessite de rajouter de l'autogen ( maisons , bâtiment , POV etc )
c'est gratuit avec l'autogen de toute l'Europe et USA avec Simheaven
tu peux aussi revoir tous les reliefs et terrain en '' construisant en zoom 17 et 18 '' des tuiles avec l outil Ortho4XP v 1.40 gratuit aussi mais faut mettre la main a la pate..
voili
RoRo
Dernière modification par androl2015 (09/01/2025 11:26)
Xplane 12 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm
Hello
Merci pour ta réponse Androl, mais j'ai trop donné sur FS9, les milliers de fichiers bricolés pendant presque 20 ans m'ont achevé...
X-Plane aux petits oignons doit être super, mais le cambouis ce n'est plus pour moi..
Je viens d'essayer le 737-800 X-Plane et j'avoue avoir tellement bouffé du liner sur FS9 que ça me donne envie de vomir...
Je vais sûrement me diriger sur un simple FS24 pour faire du vfr sur un Beaver en Alaska ou ailleurs... ça me suffira largement !
Amicalement, Gérard
Ok .. le meilleur b737- 800 pour XPlane n est pas le natif que l on trouve dans le hangar mais le freeware B737-800 de Zibo ...a télécharger
Mais je te comprends parfaitement au sujet des bidouilles qui selon moi tue l envie et le temps pour voler tout simplement.
De ce côté là FS2024 te donnera satisfaction .
RoRo
Xplane 12 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm
Hello
Merci pour ta réponse Androl, mais j'ai trop donné sur FS9, les milliers de fichiers bricolés pendant presque 20 ans m'ont achevé...
Je viens d'essayer le 737-800 X-Plane et j'avoue avoir tellement bouffé du liner sur FS9 que ça me donne envie de vomir...
Amicalement, Gérard
Bonjour Gérard,
J’ai connu les mêmes sentiments que toi pour FS9 et nous en avons tellement échangé il y a très longtemps, écœuré moi aussi j’ai lâché Flight Simulator pendant des années, je m’y suis remis avec MSFS 2020 pour les liners et sur FS2024 pour le VFR.
Voler sur liners à haute altitude devient fatiguant à la longue, je suis certain que tu apprécieras FS 2024 pour voler sur un mono moteur au ras du sol et, pourquoi pas, avec un hélico.
Mais voler avec un A32NX Fenix en présence de GSX, ça reste tout de même une expérience exceptionnelle, nous sommes tout de même loins de FS9 ou FSX.
Je te souhaite de faire le bon choix même si ce n’est pas évident.
Amitiés
Hervé
Hello Hervé
Ça va revenir doucement, il est vrai que l'on avait des 737 complets sur FS9 et X, mais les A320 de l'éditeur dont je ne citerais pas le nom était plus que limite en terme de fonctionnalités... j'essaierai quand même ce bel A320 FS20/24 pour me donner une idée de la chose... mais avant tout, retrouver le goût de voler simplement sans carnet remplis de notes
Amitiés, Gérard
Pour XP 12, si on ne veut pas se casser la tête avec Ortho4XP il y a des utilitaires qui créent les orthos au fur et à mesure, il y en a un gratuit, et un payant (x-plane map enhancement).
Un clic avant de lancer X-Plane et c'est fait...
Ça plus Simheaven et on a un XP 12 avec un superbe rendu, bien au dessus de FSX !!!
Ce qui me plaît toujours avec XP, c'est la facilité d'utilisation. La configuration des joysticks est un modèle de simplicité, alors que MFS 2020 me donne toujours des crises de nerfs.
Après pour le VFR, MFS est très sympa ! Mais au final je n'y joue presque plus jamais, et je reste sur XP 12 plus DCS pour des avions plus pointus...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.