Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
FS24, Buenos Aires et performances (décor de base)
Aucun de mes simulateurs ne m'avait offert un rendu de base et des performances équivalentes à Buenos Aires. Ici comme en de nombreux endroits FS24 est définitivement supérieur à MSFS 2020
Décor en ULTRA LOD 400, fps "au limiteur" à 60, pas de saccades malgré tout Bs As en vue y compris SABE (si vous ne connaissez pas allez voir la densité de 3D de la zone)
SAEZ est entouré de zones humides
SAEZ en faible lumière : on notera le faisceau du phare du C172
Avec la scène de Tropicalsim (les fps ne changent pas)
(PS: pourquoi le Cessna ? : parce que c'est ma base de référence pour comparer les performances dans tous mes simulateurs et que son modeste impact sur les fps m'évite d'imputer à l'appareil des baisses de performances dues aux settings ou au décor)
Dernière modification par lucky (10/12/2024 01:22)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
De toute beauté en effet, ami Jean-Paul, félicitations, et merci pour le partage judicieusement commenté !
Et si c'est fluide, c'est encore mieux. Je vais m'inspirer de tes réglages, car chez moi, il y a souvent des saccades qui m'agacent... Et aller voir ce que cela donne chez moi sur ton secteur montré.
De mon côté, j'expérimente et je compare assidument MSFS 2020 et MSFS 20254... Maintenant que j'ai Addon Linker - et qu'il fonctionne nickel grâce à l'aide efficace des amis du forum - je n'ai aucune raison de m'en priver !
Trop tôt pour porter un jugement global... Mais c'est vrai que les agn sont souvent bien meilleurs sur MSFS 2024 (testé hier soir sur Landmarks Mumbai city Pack, dont j'ai les deux versions). Mais une très grosse exception - et déception - notée actuellement : Bangkok. ni les aérodromes natifs, ni le rendu de la ville, ne sont satisfaisants pour moi. Il faudrait voir si les add ons pour MSFS 2020 (excellents) sont compatibles, pour enrichir sensiblement le décor... Affaire à suivre.
Je me permets de te signaler mon post de demande d'aide pour le paramétrage correct des vues "caméra" en externe et dans le cockpit. Malgré tous mes efforts, depuis deux semaines, et la comparaison avec mes réglages sur MSFS 2020, où tout est parfait grâce à ton aide d'alors et à celle de quelques autres amis, je ne m'en sors pas. Quelque chose m'échappe... Tu me diras stp, ce que tu en penses et quelle(s) solution(s) tu vois...
Meric une fois encore pour ce partage. C'est vrai que le plus souvent, MSFS 2020 marque un progès décisif, et évident, par rapport à MSFS 2020 (pieusement conservé par moi cependant).
Amitié à toi comme à tous.
Et à très bientôt.
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (10/12/2024 22:07)
La visibilité horizontale est c'est vrais bien meilleure sur MSFS 2024 , on se rapproche d'ailleurs de celle de AFS4.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Merci pour ces infos Lucky.
J'ai le même constat que Jean-Yves, trop tôt pour porter un jugement global.
Richard
De toute beauté en effet, ami Jean-Paul, félicitations, et merci pour le partage judicieusement commenté !
Et si c'est fluide, c'est encore mieux. Je vais m'inspirer de tes réglages, car chez moi, il y a souvent des saccades qui m'agacent... Et aller voir ce que cela donne chez moi sur ton secteur montré.
De mon côté, j'expérimente et je compare assidument MSFS 2020 et MSFS 20254... Maintenant que j'ai Addon Linker - et qu'il fonctionne nickel grâce à l'aide efficace des amis du forum - je n'ai aucune raison de m'en priver !
Trop tôt pour porter un jugement global... Mais c'est vrai que les agn sont souvent bien meilleurs sur MSFS 2024 (testé hier soir sur Landmarks Mumbai city Pack, dont j'ai les deux versions). Mais une très grosse exception - et déception - notée actuellement : Bangkok. ni les aérodromes natifs, ni le rendu de la ville, ne sont satisfaisants pour moi. Il faudrait voir si les add ons pour MSFS 2020 (excellents) sont compatibles, pour enrichir sensiblement le décor... Affaire à suivre.
Je me permets de te signaler mon post de demande d'aide pour le paramétrage correct des vues "caméra" en externe et dans le cockpit. Malgré tous mes efforts, depuis deux semaines, et la comparaison avec mes réglages sur MSFS 2020, où tout est parfait grâce à ton aide d'alors et à celle de quelques autres amis, je ne m'en sors pas. Quelque chose m'échappe... Tu me diras stp, ce que tu en penses et quelle(s) solution(s) tu vois...
Meric une fois encore pour ce partage. C'est vrai que le plus souvent, MSFS 2020 marque un progès décisif, et évident, par rapport à MSFS 2020 (pieusement conservé par moi cependant).
Amitié à toi comme à tous.
Et à très bientôt.
Platoplotinus
Jean-Yves
@Platoplotinus :
Je t'ai envoyé des captures de mes réglages de vues par mail
Par ailleurs je recommande (pour ceux qui lisent la langue de Shakespeare) de laisser l'interface en Anglais : je trouve les désignations de commandes et fonctions plus explicites (Le Français fut un temps la langue choisie par les diplomates parce qu'on pouvait toujours interpréter de plusieurs façons une même phrase... La technique s'en accommode mal)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Merci pour ton retour, ami Lucky.
J'ai bien reçu l'ensemble de tes mails, avec les captures d'écran souhaitées, et même au delà de mes souhaits. Elles vont m'être infiniment utiles ! Si je ne m'en sors pas avec elles, autant dire que je ne m'en sortirai jamais.
Et dans ce cas : deux solutions conjointes (en fait déjà pratiquées) : 1) user/ abuser de MSFS 2020. 2) revenir à FSX et aux décors photoréalistes faits "maison" avec FS Earth Tiles. Certes, c'est de l'effet Gouraud (pseudo relief), mais, en 50cm pixel, à altitude moyenne, l'illusion est quasi totale quand les photos satellite sont de bonne qualité. Et, au moins, outre l'exactitude du décor - à l'époque des photos satellite - l'on n'a pas droit aux affreux immeubles cubiques-parallélipédiques qui me gâchent la vie-vue depuis des lustres. Affaire déjà évoquée
Je t'ai répondu longuement par MP.
Encore un grand merci pour ton aide, toujours si rapide et si efficace.
Amitié et à bientôt.
Platoplotinus
Jean-Yves
Pages 1