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L'aéroport de La Paz SLLP en Bolivie -appelé "El Alto " est situé à 4061 m d'altitude et a une piste de 4000m de long (la 10/28). C'est le troisième aéroport le plus élevé du monde. l'Aéroport Qamdo Bangda ZUBD au Tibet est encore plus haut : 4334m - piste de 4500 mètres de long (14/32) - et le plus haut est l'aéroport Daocheng Yading ZUDC à 4411 mètres - piste de 4200mètres de long (16/34) - :
Le plus haut : ZUDC (Tibet) altitude 4411 mètres, longueur piste 16/34 4200 mètres
Le deuxième ZUBD (Tibet) altitude 4334 mètres, longueur piste 14/32 4500 mètres
Le troisième SLLP "EL ALTO" (Bolivie) altitude 4061mètres, longueur piste 10/28 4000 mètres
On notera dans les trois cas que c'est tout la zone qui est d'une altitude élevée (hauts plateaux ou assimilés)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour,
Merci pour ces captures. Je constate toujours la présence de zones de végétation importante (arbres) sur les hauteurs à plus de 4000 metres d'altitude... tu utilises correctifs Taburet ?
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Jolies vues et infos intéressantes
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonjour,
Merci pour ces captures. Je constate toujours la présence de zones de végétation importante (arbres) sur les hauteurs à plus de 4000 metres d'altitude... tu utilises correctifs Taburet ?
Oui j'utilise les correctifs mais "ça ne fait pas tout"...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Oui je me doute, mais ça fait un peu bête quand même. Serait bien que Taburet nous sorte un algorithme qui supprime les arbres à partir d'une certaine altitude, cela ne doit pas être trop sorcier à créer, enfin, je suppose... Cela existe déja pour la neige il me semble.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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belle série !
RoRo
Xplane 12 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm
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Oui je me doute, mais ça fait un peu bête quand même. Serait bien que Taburet nous sorte un algorithme qui supprime les arbres à partir d'une certaine altitude, cela ne doit pas être trop sorcier à créer, enfin, je suppose... Cela existe déjà pour la neige il me semble.
Malgré tout Taburet a réduit la taille et le nombre des arbres, nettoyé les routes voies de chemins de fer, berges et plages de même que certains sommets et utilise le même biome (sans impact sur les fps ou avec impact favorable du fait de la réduction du nombre d'arbres) : ce n'est pas à lui qu'il faut reprocher les défauts de base de la végétation de MSFS
En plus selon la latitude et le type de relief appliquer une loi liée à l'altitude ou au type de relief ne peut être universel : on voit que sur les trois aéroports les plus hauts du monde l'un est sur un haut plateau (SLLP), l'autre quasiment sur un crête (ZUBD) et le dernier dans un creux de vallée pas très profonde (ZUDC)...
Ce qui serait bien c'est que ce soit de base correctement implémenté par l'IA de MSFS 2024. Il n'y a pas d'arbres à SLLP avec l'autogen d'AFS4 pourtant très fourni en bâtiments...
Dernière modification par lucky (19/12/2024 17:03)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 572.83 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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images impressionnantes
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Merci pour cet autre partage, ami Lucky
De toute beauté et images impressionnantes en effet, pour des sites d'exeption.
Amitié.
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (19/12/2024 21:02)
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Merci Lucky, j'aurais été incapable de donner ce tiercé.
On apprend tous les jours.
Richard
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belle série
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Malgré tout Taburet a réduit la taille et le nombre des arbres, nettoyé les routes voies de chemins de fer, berges et plages de même que certains sommets et utilise le même biome (sans impact sur les fps ou avec impact favorable du fait de la réduction du nombre d'arbres) : ce n'est pas à lui qu'il faut reprocher les défauts de base de la végétation de MSFS
En plus selon la latitude et le type de relief appliquer une loi liée à l'altitude ou au type de relief ne peut être universel : on voit que sur les trois aéroports les plus hauts du monde l'un est sur un haut plateau (SLLP), l'autre quasiment sur un crête (ZUBD) et le dernier dans un creux de vallée pas très profonde (ZUDC)...
Oui c'est effectivement le travail d'Asobo. Mais Taburet est beaucoup plus réactif semble t il, d'ou mon propos...
En principe la végétation est bien réduite au dela de 3000 metres, au dela des 4000 metres il n'y a plus d'arbres, que ce soit en Europe, Afrique ou Asie. Il peut reste quelques buissons, mousses... un simple tapis végétal par endroit. Cela est du au taux d'oxygène, froid, vent et autres...
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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