Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.02 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Bonjour,
Jolies captures, lucky !
Toujours sur AFS4 ?
Damien.
Bonjour,
Jolies captures, lucky !
Toujours sur AFS4 ?
Bonjour,
Je le conserve précieusement pour sa capacité à me permettre de lancer un vol rapidement quand j'ai un petit moment en paramétrant position et météo à ma guise...
Il a encore bien des qualités
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.02 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Bonjour ami Lucky et bonjour à tous les amis !
Je te rejoins totalement quant à ton jugement sur AFS4. De très belles zones, même si d'autres demeurent "sinistrées", pour reprendre l'une de tes expressions au passé. Et d'ailleurs tes captures d'écran en témoignent à l'évidence, toujours très belles. Merci une fois encore de les partager.
J'ajoute que, de mon côté, faisant parti du club (si restreint que ça ???) des fans du multi simu, je conserve aussi mon AFS2, certes moins riche en décors de base (problème des autogens) mais où certains adds on, à commencer par ceux que tu as mis en partage, sont aussi très beaux, avec un réalisme du décor parfois très poussé (très forte résolution), ce qui permet de se passer des AGN (enfin pour moi).
Et sans (trop) déborder (j'y reviendrai ailleurs)... J'ai conservé pieusement mon FSX sur 4 ordinateurs, en comptant mon portable (en 50-25cm pixel avec FS Earth Tiles, quand les photo satellite sont de qualité, ce n'est que du bonheur et l'effet Gouraud permet très bien de se passer des AGN pour les paysages naturels, quitte à compléter avec des scènes qui offrent du 3D, pour les aéroports). Et même je reviens à mon FS2004 (de très beaux avions non récupérables ailleurs), mais le 4,75m fait "piquer" assez les yeux c'est vrai (mystère de la technique de création du 1m pixel pour FS2004, réalisée sur une version de NL2000, toujours non résolu...) Encore qu'avec les scènes magnifiques de Fulvio Mazzokan, et d'Angelo Lanzillota (son immense scène photoréaliste des Pouilles demeure pour moi une pièce de collection) cela passe très bien, à condition de ne pas voler "raz les pâquerettes" (Italie, Val d'Aoste, intégralité de la Sicile etc) et permet de "savourer" sur de beaux décors photo réalistes de magnifiques avions, qu'on ne retrouve plus ailleurs et rarement exportables. Et même... j'active de temps en temps mon antique FS98
( là, je pense que je te bats !!!
), installé sur un pc vieux de 25 ans, mais en parfait état, malgré son grand âge ; mais là, c'est pour la nostalgie, et aussi pour mesurer les progrès réalisés depuis cette ancienne époque. Toute une histoire. J'espère y revenir et illustrer, dans un post dédié... un peu plus tard, et si ça intéresse le club des fans du multi-simu.
Allez, j'arrête de "tartiner" pour cette fois.
Bonnes fêtes de Nouvel, An, meilleurs voeux pour 2025, à toi comme à tous, encore merci, et à très bientôt.
Platoplotinus (alias Agecanonix... hummmm)
Dernière modification par platoplotinus (30/12/2024 05:52)
Pages 1