#1 [↑][↓] 12-04-2008 12:37:55

Pascou01
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[FSX] Vol De Nuit

Bonjour à tous

Peut être que ce problème est déja traité dans une autre rubrique, ou que quelqu'un d'entre vous ai déja constaté ce phénomène, mais lorsque que je vol en mode "nuit" les fps chutent drastiquement de plus de la moitié.je ne vois pas d'où peut venir le problème, et ce quelque soit l'addon utilisé, wilco pmdg etc...
merci pour vos solutions apportées.
@ bientôt

Dernière modification par Pascou01 (12-04-2008 17:35:37)

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#2 [↑][↓] 17-04-2008 02:55:39

flyvincent
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Re : [FSX] Vol De Nuit

salut

peut être que les textures de nuit "consomment" plus, enfin moi j'dis ça...:ss

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#3 [↑][↓] 17-04-2008 03:47:35

flighty
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Re : [FSX] Vol De Nuit

je pense plutot le contraire puisque les texture de nuit ont moins de couleur.


vatsim-Sig.jpg

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#4 [↑][↓] 17-04-2008 06:24:49

Zangdaarr
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Re : [FSX] Vol De Nuit

flighty a écrit :

je pense plutot le contraire puisque les texture de nuit ont moins de couleur.

Les lumières :)


DD.gif DI.gif

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#5 [↑][↓] 17-04-2008 07:27:37

teutonique
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Re : [FSX] Vol De Nuit

Salut,

Zangdaarr a écrit :
flighty a écrit :

je pense plutot le contraire puisque les texture de nuit ont moins de couleur.

Les lumières :)

De fait, les lumières (les sources lumineuses en fait) peuvent être un problème pour certaines C.G. Sur FS9, il y avait d'ailleur la possibilité de les limiter...
Quant au "poids" des textures nocturnes, non seulement il est (très, très légèrement) supérieur aux textures de jour, mais en plus il me semble (impression perso) qu'elles se superposent aux textures de jour, donc demandent encore plus de travail au proc et a la C.G. et celà risque de se ressentir (ou non) suivant le matériel utilisé...
Une solution, mais qui n'a hélas pas de possibilité d'être automatisée, est de diminuer l'autogen qui, surtout au niveau forestier, est de toute façon moins important qu'en vol de jour.
Bons vols,

Dernière modification par teutonique (17-04-2008 07:31:51)

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#6 [↑][↓] 17-04-2008 14:31:43

flighty
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Re : [FSX] Vol De Nuit

ah ok! merci d'avoir precisé
flighty


vatsim-Sig.jpg

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#7 [↑][↓] 18-04-2008 22:36:24

Pascou01
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Re : [FSX] Vol De Nuit

Merci à vous tous d'avoir apportés quelques éléments de réponse.
Oui, j'ai aussi se présentiment que les textures de nuit "consomment" plus que celles du jour.
j'eesaierai par contre de diminuer l'autogen la nuit, pour un test
merci encore
bon vol à tous

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#8 [↑][↓] 20-04-2008 11:40:59

flyman
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Re : [FSX] Vol De Nuit

Je confirme également: les textures de nuit nécessitent plus de ressources graphiques que celles de jour.
Il existe différents correctifs sur le net pour réduire à la fois l'intensité et le nombre de sources lumineuses.

Pour ceux qui utilisent UTX, je signale qu'on peut affiner ces paramètres au travers des options.

flyman


Mon nouveau copilote cheena15_200x150.jpg

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#9 [↑][↓] 20-04-2008 18:30:24

Avance
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Re : [FSX] Vol De Nuit

Avec UTX, il faut lancer l'outil Setup et modifier la luminosité dans le menu Ultimate Terrain/Change Lighting Effects Brigthness/Street...
Chez moi aussi, la nuit, les FPS fatiguent la bête ! wink

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