Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut , après 2 ans d'absence sur pv et autant sur mon pc suite à des problèmes de santé , je reviens avec l'envie d'avancer sur MSFS qui soit dit en passant ne fonctionnait pas très bien ! puis à force de regarder des vidéos sur la VR ,lu pas mal de posts sur le net , ça m'a donné très envie de m'y mettre !
mon budget est serré pour remonter un pc mais en changeant 2 ou 3 trucs voilà ce que le vendeur me propose :
.corsair DDR5 32 go
.Intel core I7 12700KF
.MSI B760 Gaming Plus Wifi
j'ai ma carte graphique , 2070 superbe
je pense changer et passer sous win 11 car à un moment win 10 ne fonctionnera plus ...
du coup j'ai commencé à lorgné aussi sur les casques mais" budget sérré OBLIGE" je me suis tourné pour le moment vers le quest 3S , qui est forcément moins bien que le 3 !
je ne suis pas fermer aux autres casques , mais le hp reverb 2 ne marche pas sous win 11 , je précise que c'est une première pour moi en Vr , alors je n'ai pas besoin d'un casque de fou !
D'après vous est ce que la config suffit pour faire tourner mon MSFS eb VR et pourquoi pas FS 24 ?
Merci à vous et meilleurs voeux 2025 !
.
Ta 2070 sera forcement un peu légère pour la VR !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Ta 2070 sera forcement un peu légère pour la VR !
Je confirme, j'avais une 2070 sur mon ancienne config, c'était vraiment très léger.
Je suis sur une 4070 maintenant et c'est largement mieux.
je te conseille de prendre au moins une 4060Ti car le DLSS ça aide beaucoup pour la VR.
Dernière modification par Barnstormer (04/01/2025 11:12)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
je te conseille de prendre au moins une 4060Ti car le DLSS ça aide beaucoup pour la VR.
Pas toujours Barnstomer
Sur les glass cockpit, le DLSS en VR est une horreur. Tout est pateux et flou. Par contre en analogique oui là c'est bien.
Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Corsair DDR5 6000Mhz
Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
W11-NVMe M2 Crucial P5 500Gb + FS20 & FS24-NVMe M2 Crucial T700 2Tb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Génial, j'aurai dû commencer par poser mes questions ici ! Concernant ma 2070 , je m'en doutais un peu mais comme je vole sur 2 écrans et que ça passait "pas trop mal",je me suis dit que ça passerai sur 2 lentilles mais c'est à priori pas le cas ....
Bon ,bah, du coup je viens de trouver un pico 4 à 180 euros...vous validez ?
Oui très bon casque pour un début VR.
Bon, bah non ! Pas eu le temps de revenir sur l'annonce qu il est parti.....j'ai donc trouvé un quest 2 à 2 pas de chez moi pour 120 euros avec le câble de 3 mettres et le pack confort ! Bon il est sûrement moins sexy que le pico 4 , mais ça sera une très bonne entrée en matière VR . Il demandera , en tout cas je l'espère, moins de ressources matériel....non ?
Salut à tous, je viens de brancher mon casque et volé sur msfs . Quelle claque !?.par contre , niveau fps ,je suis à la ramasse, mais je n'en doutais pas avec ma 2070....
Ceci dit, j'ai lu des posts sur pv et vu des vidéos, je ne comprends pas la différence entre openxr et virtual desktop.les 2 sont censés faire gagner des fps....je précise ne pas avoir acheté msfs sur steam, ai je vraiment besoin de openxr du coup ? Sachant que je vais quand même changer ma carte graphique....
Merci pour vos réponses ! ?
Virtual Desktop c'est pour jouer en VR en sans fil
Il faut le meilleur débit possible, Wi-Fi 6 recommandé ou un bon Wi-Fi 5, avec aucun autre périphérique de connecté sur le réseau en Wi-Fi 5 que le casque.
OpenXR c'est autre chose, et c'est l'API utilisée.
De.toutes façons, sans une meilleure carte graphique ne te casse pas trop la tête...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Merci flomartin.oui ma carte est à la rue ....je pense rester en filaire pour le moment donc je vais je jeter un œil sur openxr, et je pars en mission carte graphique !
J'avais un 2070 et le MetaQuest 2 et la VR était très limitée chez moi. J'ai changé de config et suis passé sur une 4070 et c'est beaucoup mieux. Ceci dit chez moi, le MetaQuest2 est très bien pour les avions à cadrans/aiguilles, mais des qu'il y a un cockpit moderne (genre A320), les écrans sont très difficilement lisibles. Mais ca me convient très bien sur le fond.
Je suis avec le Quest3 et Virtual Desktop.
OpenXR est inutile car Virtual Desktop gère très bien.
Effectivement Virtual DeskTop permet de jouer sans fil. En revanche cela demande un bon wifi5 (je suis à 1200 avec répétiteur).
Il faut bien paramétrer Virtual Desktop et trouver les bons compromis dans MSFS2024 ou 2020.
Certains me disent que le casque en filaire est mieux car branché directement sur le PC donc moins de pertes. Aujourd'hui je me pose la question mais je vais commencer par mon PC que je vais changer en février avec une 5070Ti et un nouveau processeur.
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.
Pour le paramétrage, tu peux t'aider de ce post :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … 102362&p=5
Il y a des infos à partir de la page 5 je crois.
Tu as aussi ce post sur les dernières pages :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … 02113&p=16
Tu cherches mon pseudo et "utilisateur supprimé". A l'époque il avait une 2080 lorsque l'on a échangé. Il devait faire un tuto pour ensuite l'épingler mais je n'ai pas trouvé.
Dernière modification par Ironeagles (07/01/2025 16:09)
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.
Merci à tous ! J'ai pris note ! Concernant ma config, mon proc est assez vieux(I7 4790 k 4 ghz ), donc je me suis dit qu en investissant seulement dans de la ram ( que 24 à ce jour ) et en achetant une carte graphique ça pourrait le faire puisque msfs est très gourmand en GPU..je précise que oui, les liners resteront au parking du coup !vous en pensez quoi ?
Dernière modification par ambucast (07/01/2025 19:08)
J'avais un 2070 et le MetaQuest 2 et la VR était très limitée chez moi. J'ai changé de config et suis passé sur une 4070 et c'est beaucoup mieux. Ceci dit chez moi, le MetaQuest2 est très bien pour les avions à cadrans/aiguilles, mais des qu'il y a un cockpit moderne (genre A320), les écrans sont très difficilement lisibles. Mais ca me convient très bien sur le fond.
Bien lu ton post, faut que je vois ce qu'est Tlod( t es sûr de son orthographe, je ne l'ai pas trouvé sur le net ), et à ce que je comprends, tu n'es pas fan d'openxr mais plutôt virtual desktop...t'en penses quoi de changer juste ma CG et augmente la ram au vu de ma très moyenne config ?
Dernière modification par ambucast (07/01/2025 19:46)
bisinchi a écrit :J'avais un 2070 et le MetaQuest 2 et la VR était très limitée chez moi. J'ai changé de config et suis passé sur une 4070 et c'est beaucoup mieux. Ceci dit chez moi, le MetaQuest2 est très bien pour les avions à cadrans/aiguilles, mais des qu'il y a un cockpit moderne (genre A320), les écrans sont très difficilement lisibles. Mais ca me convient très bien sur le fond.
Bien lu ton post, faut que je vois ce qu'est Tlod( t es sûr de son orthographe, je ne l'ai pas trouvé sur le net ), et à ce que je comprends, tu n'es pas fan d'openxr mais plutôt virtual desktop...t'en penses quoi de changer juste ma CG et augmente la ram au vu de ma très moyenne config ?
J'ai le casque branché en filaire, donc plutot openXR (je sais jamais si c'est openXR ou STeamVR en fait).
Pour le TLOD, je ne l'utilise pas, j'ai pas ressenti le besoin d'avoir une gestion dynamique du LOD en fait.
Virtual desktop peut utiliser OpenXR comm3 SteamVR, cela n'a rien à voir,ce sont des libraires graphiques, OpenXR étant plus performante elle est à privilégier.
Merci flomartin. Il est est vrai que le sujet sur le combo vr-logiciel-msfs est souvent répété. Malheureusement, je pense qu il y a autant de sujets que ce qu'il y a de configs.. j'aurai adoré trouver un tuto , en français, qui nous guide pas à pas.je récupére des bribes un peu partout et j'en fais un tout...comme par exemple je viens de voir en passant qu il est conseillé de brancher son casque avant de lancer le sim , vrai ? Pas vrai ? Voilà donc désolé pour mes questions qui reviennent sûrement pour la 200éme fois.
J'en aurai d'autres.
Merci à tous pour votre patience !
Salut à tous, j'ai un problème avec mon casque quest 2, j'ai beau avoir mis l'option TAA sur antialising, dans mes paramètres VR, ça scintille de fou ! Une idée ?
Bon, bah voilà. Suis parti chez mon assembleur. Donc changement de carte mère, ram , proce..... et réinstallation totale de msfs...j ai chopé un tuto en anglais pour openxr.si tout fonctionne, j essaierai de faire un tuto de mon côté .enfin ,si tout fonctionne....
Salut à tous, j'ai un problème avec mon casque quest 2, j'ai beau avoir mis l'option TAA sur antialising, dans mes paramètres VR, ça scintille de fou ! Une idée ?
Bonjour
Effectivement idem pour moi scintillement, avez-vous corrigé cela?. Si oui ça m'interesse grandement. Merci
MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)
Pour la VR, la résolution du Quest 2 est vraiment juste...Même le Quest 3 est limite, acceptable, mais limite.
Après je pense qu'il vaut mieux tester son casque avec Aerofly, qui offre facilement un très haut taux d'images par secondes.
Déjà commencer par bien le faire tourner, avant de penser à MFS2020...
+1 Flo a tout dit , franchement pour MSFS20 et 24 il faut des casques comme le Varjo ou le Crystal pour avoir un parfait rendu VR, avant le Varjo j'ai toujours eu cet effet de scintillement avec mes anciens casques, mais pas sur AFS4 donc ne pas hésiter à utiliser ce simu avec vos Quest 2.
Dernière modification par Barnstormer (16/01/2025 15:36)