Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
J'ai MFS2020 sur Xbox Game Pass et un casque VR HTC Vive Cosmos.
Quand je lance le jeu et active la VR dans les options ça ne fait pas de la 3D mais juste un écran 2D sur 360.
Pourriez vous me dire quel est la marche à suivre pour obtenir une vraie VR dans ma configuration ?
Dois je absolument avoir MFS dans SteamVR pour que ça fonctionne ?
Merci beaucoup par avance
Oui le Vive passe par Steam VR
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Il faut aussi que tu ais WMR for steamVR installé sur steam.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
OK merci. Donc je repaie 60 euros en gros ?
Non tu as mal compris, il faut que MSFS passe par SteamVR pour la VR, mais cela marche aussi avec un MSFS non Steam.
Quant tu passeras en VR cela lancera automatiquement SteamVR.
Tu as des casques qui gère en natif l'openVR et l'openXR comme mon Varjo et d'autre comme le Vive ou le Reverb qui sont tributaires de SteamVR.
Dernière modification par Barnstormer (05/02/2025 09:23)
Merci pour ton retour. Tu peux juste me dire la procédure vite fait stp ?
- J’allume le Vive et Steam VR s’ouvre
- Je lance MFS2020 dans Xbox
- Et je vais dans les options pour passer en VR c’est ca ?
Je dois rien valider ou programmer pour le jeu dans Steam VR ?
Dès lors que Steam VR se lance en allument le Vive il suffit de passer en VR dans le simu c'est tout.
Mais en cas de problème peut être doit tu utiliser ce programme ci dessous (je l'utilisais avec mon Vive Pro 2)
mais je ne sais pas si c'est pareil avec le Cosmos:
"VIVE_Console_for_SteamVR"
https://store.steampowered.com/app/1635 … r_SteamVR/
Dernière modification par Barnstormer (10/02/2025 08:33)
Pages 1