Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours le démarrage de MSFS 2020 se bloque sur la page de recherche des mises à jour.
Je passe ce niveau en désactivant le réseau, mais je voudrais savoir s’il y a autre chose à faire qui débloquerait le chargement?
Depuis la grosse mise à jour de Win 11, il y a quelques jours, il me semble avoir plusieurs problèmes sur MSFS 2020.
Problème de souris à régler avec un correctif.
Mais plantage aussi.
J’ai toute la collection France VFR et j’ai voulu installer les scènes des Châteaux de la LOire et de l’aéroport du Brésil à Blois que j’ai téléchargé depuis Flightsim.com.
Ces derniers ne peuvent être en conflit avec France VFR ca la scène sur le Centre Val de Loire n’existe pas encore chez France VFR.
Y a-t’il un problème de compatibilité?
Si vous avez des idées, merci d’avance.
Proc: I9 12900 K CM: Asus Prime B760 64 G° de RAM DDR5. Gigabyte GE Force RTX 3060 12G° Disques SSD
J’ai déjà eu ça
De mémoire c’était un problème dans le exe.xml
Si tu retrouves le problème qu’il y avait, ce serait super.
Je ne suis pas assez bon pour aller bricoler les fichiers programmes.
Cela me rappelle trop les fichiers systèmes qui plantaient les PC dans les années 90 imposant de tout ré-installer.
Il y a de mauvais souvenirs qui subsistent 25 ans après.
Proc: I9 12900 K CM: Asus Prime B760 64 G° de RAM DDR5. Gigabyte GE Force RTX 3060 12G° Disques SSD
J’avoue que je ne sais plus
Mais j’étais reparti sur un fichier vierge de mémoire.
Je me demande s’il n’y avait pas un sujet de lancer msfs en mode admin.
Je vais essayer de me souvenir
Merci pour ton aide.
Pour info, démarrer en administrateur n’a aucun effet.
Ah, je comprends mieux les problèmes que j'ai eu cette semaine et la longue mise à jour.
Sinon, essayez se deconnecter/reconnecter au MSStore et Xbox si vous avez la version MsStore de MSFS
Bonjour!
As-tu utilisé Map Enhancement? Ton fichier Host est peut-être resté avec les entrées spécifiques à ce complément. Normalement elles s'effacent à la sortie du jeux, mais parfois ce n'est pas le cas et cela provoque un blocage au niveau du réseau au redémarrage.
Bon Courage!
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
- Mettre à jour windows / store / xbox
- Dans programme => réparer
- Toujours lancer en mode administrateur
- Vérifier son fichier " hosts "
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Bonjour à tous,
Pour ma part, MSFS 2020 bloquait à environ 75% de chargement ( après la page MAJ )
Après pas ma de recherche , il s'avère que c'est la mise à jour de l'application NVIDIA datant d'il y a quelques jours qui faisait planter MSFS
Après désinstallation de l'application , le jeu s'est lancé et je n'ai plus de soucis.
Peut être une piste à explorer également !
i7 13700k 5.4ghz - Geforce RTX 4070TI - HP reverb G2 - 32Go DDR4 @ 3200 - W11 - DCS - MSFS2020
Merci Lena.
J’avais téléchargé et installé aussi cette MAJ « Aurora » et mes ennuis avaient commençé après.
Ce matin je l’ai désinstallé et désinstallé MAP Enhencement.
Depuis tout est revenu dans l’ordre.
Je ne sais pas si je vais recharger MAP Enhancement car il pourrait peut-être en conflit avec les scènes France VFR ainsi que quelques téléchargements sur FlightSim.com.
Qu’en pensez-vous?
Il s’avère que le problème est complètement aléatoire.
Si je charge MSFS avec le répertoire Community vide, le blocage dure 6 à 8 minutes.
Si je désactive le réseau, le chargement passe à la page suivante et va jusqu’au bout assez rapidement.
Quand je réactive le réseau, le silmu prend ou pas en compte et j’ai quelques fois un plantage au décollage.
Donc le problème semble bien venir des réseaux Microsoft, sachant qu’en plus la boutique d’addons était indisponible ces derniers jours.
J’ai essayé tout ce que j’avais trouvé sur les forums et il n’y a que l’interruption du réseau qui permet d’avancer.
Je me demande si la proximité des 2 simus, 2020 et 2024 sur la même plateforme ne pose pas des problèmes?
J’arrive à m’en sortir, mais j’aime bien les programmes qui tournent rond et cela m’énerve de ne pas retrouver un MSFS 2020 sans souci.
Je pensais que c’était parceque j’avais ajouté les scènes du Brésil à Blois et les Châteaux de La Loire chargés sur Flightsim.com qui posaient problème, mais avec ou sans, c’est pareil.
Par contre avec MapEngencement j’ai eu des plantages et j’ai abandonné son utilisation.
Si vous avez d’autres idées.
Bonjour,
Visiblement tu as utilisé Map Enhancement donc vérifie bien ton fichier hosts qui a peut-être gardé les entrées faites par Map Enhancement.
Sur un PC normal, le fichier ne doit contenir que des lignes de commentaires, c'est à dire commençant par un #
Et il faut lancer un éditeur de texte en mode administrateur pour pouvoir le modifier.
Dernière modification par Loader (14/02/2025 12:43)
J’ai l’impression que ce sont les serveurs Microsoft qui étaient en cause car depuis hier tout est revenu dans l’ordre et le chargement est très rapide.
De même j’ai retrouvé l’accès à la boutique Addons.
À suivre donc.
Je réessayerai MapEnhencement pour voir avec la dernière version de Bing.
J’avais essayé la version Free de Google Map et je suis étonné de ne pas obtenir la cartographie que j’ai dans ma voiture, laquelle date pourtant de 2021.
Le GPS dans les Volvo est la la version Google Maps et est beaucoup plus réaliste et précise que ce que j’ai vu sur MapEnhencement.
Qu’en pensez-vous?
Pages 1