Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
j'essaie de comprendre le fonctionnement de MSFS2024 ; je précise que j'ai MSFS2020 qui fonctionne très bien .
Dans MSFS2024 je n'arrive pas à retrouver mes compléments .
On trouve dans le "packages" un dossier community, puis un deuxième dossier community ...!
Dans quel dossier community doit-on mettre les compléments valides ?
Impossible pour moi d'avoir les livrée pour le Fénix ; exemple .
Comment faire pour avoir GSX PRO, puisqu'il est compatible avec MSFS 2024 .
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (10/02/2025 19:56)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Salut, tout va dans le premier. Le deuxième dossier Community placé dans le premier est le fruit d'une erreur. Si tu as des trucs dedans, mets le dans le premier, et supprime le second Community pour éviter toute erreur à l'avenir.
Pour les livrées du Fenix, en passant par le Livery Manager, il installe bien ma livrée dans le Community (fnx-aircraft-320-liveries)
Pour GSX Pro, je ne l'ai pas et ne l'ai jamais eu, je laisse donc la main aux autres :)
Dernière modification par Ragg Sor (09/02/2025 09:36)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Merci pour tes explications .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Bonjour BERDE,
GSX fonctionne avec FS24 en lançant couatl.exe, comme pour FS20.
Soit tu le lances à la main depuis le raccourci sur le bureau (normalement créé lors de l'install),
soit il se lance par le exe.xml situé :
C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.Limitless_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
Bon, actuellement, je n'en suis pas satisfait : petits bonshommes roses depuis la dernière mise à jour d'hier, pas de fuel truck : on attend et il n'arrive pas.
A investiguer.
Bonjour BERDE,
GSX fonctionne avec FS24 en lançant couatl.exe, comme pour FS20.
Soit tu le lances à la main depuis le raccourci sur le bureau (normalement créé lors de l'install),
soit il se lance par le exe.xml situé :
C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.Limitless_8wekyb3d8bbwe\LocalCacheBon, actuellement, je n'en suis pas satisfait : petits bonshommes roses depuis la dernière mise à jour d'hier, pas de fuel truck : on attend et il n'arrive pas.
A investiguer.
Bonsoir,
même en lançant couatl.exe ça ne fonctionne pas ; pourtant j'ai mis à jour GSX PRO .
Bon pas grave car tu dis que ça ne fonctionne pas très bien .
Merci .
Salut, tout va dans le premier. Le deuxième dossier Community placé dans le premier est le fruit d'une erreur. Si tu as des trucs dedans, mets le dans le premier, et supprime le second Community pour éviter toute erreur à l'avenir.
Pour les livrées du Fenix, en passant par le Livery Manager, il installe bien ma livrée dans le Community (fnx-aircraft-320-liveries)Pour GSX Pro, je ne l'ai pas et ne l'ai jamais eu, je laisse donc la main aux autres :)
Finalement, ça ne fonctionne pas en faisant comme tu dis .
J'ai aussi un message d'erreur qui dit que la bibliothèque ne fonctionne pas à cause d'un problème d'accès au chargement ; je n'ai aucun problème de réseau .
Bonjour,
On peut retrouver le dossier Community de 2024 de la même façon que pour MSFS 2020 en regardant la dernière ligne du fichier usercfg.opt
Quand je réinstalle le Fénix 320, l'Installer recrée un nouveau dossier Community en plus du premier .
A l'intérieur du premier encore une fois?
Et quand il fait ça, tu le vois dans MSFS le Fenix ou pas ?
Si oui alors pour je ne sais quelle raison (probablement une erreur de ta part à un moment), le Community pris en compte est bien le second.
Si non, alors déplace le dossier Fenix dans le bon community, et ça devrait être ok
Dernière modification par Ragg Sor (10/02/2025 07:22)
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
A l'intérieur du premier encore une fois?
Et quand il fait ça, tu le vois dans MSFS le Fenix ou pas ?Si oui alors pour je ne sais quelle raison (probablement une erreur de ta part à un moment), le Community pris en compte est bien le second.
Si non, alors déplace le dossier Fenix dans le bon community, et ça devrait être ok
Bonjour,
quelle erreur de ma part il pourrait y avoir ?
tu es gentil de vouloir m'aider et je t'en remercie ; mais là tu ne m'aides pas du tout car tu dis tout et son contraire .
Je vide le Community de son contenu, puis j'installe le Fénix avec le bon Installer ; et j'obtiens un deuxième Community avec le Fénix dedans .
Quand j'installe une livrée avec l'utilitaire Fénix ; je ne retrouve pas mes livrées .
Je suis avec la version Update BETA de MSFS2024 et je crois que les problèmes sont arrivés avec cette version .
Quoiqu'il en soit, Assobo n'assume pas du tout et compte tenu du prix de cette version et de leurs promesses, je considère qu'ils se foutent du monde .
Bernard .
Bonjour!
j'ai un soucis similaire avec le Fenix et ses livrées. lorsque je cherchais mes livrées, certaines apparaissaient comme des "variantes" en cliquant sur cette variante puis après dans "textures" des textures nombreuses apparaissaient alors dans cette variante. A voir chez toi?
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Bonjour,
quelle erreur de ma part il pourrait y avoir ?
tu es gentil de vouloir m'aider et je t'en remercie ; mais là tu ne m'aides pas du tout car tu dis tout et son contraire .
Je vide le Community de son contenu, puis j'installe le Fénix avec le bon Installer ; et j'obtiens un deuxième Community avec le Fénix dedans .
Quand j'installe une livrée avec l'utilitaire Fénix ; je ne retrouve pas mes livrées .Je suis avec la version Update BETA de MSFS2024 et je crois que les problèmes sont arrivés avec cette version .
Quoiqu'il en soit, Assobo n'assume pas du tout et compte tenu du prix de cette version et de leurs promesses, je considère qu'ils se foutent du monde .Bernard .
Alors, j'ai MSFS 2024, et j'ai le Fenix, avec une installation propre et qui fonctionne bien. Je suis donc en mesure de te dire comment doivent être les choses sur une installation correcte. Un seul Community, le premier que tu as évoqué.
Je t'ai donc donné une réponse correcte sur "comment doivent être les choses"
Hors, chez toi, tu constate un fonctionnement anormal. Personnellement, j'ai tendance à croire, sans jugement aucun, que tu as commis une erreur, dont j'ignore la source, qui provoque cet état de fait. On fait tous des erreurs, c'est normal.
Je lis quotidiennement ici des tutos pour jouer sur les drivers, sur le DLSS, sur l'emplacement du community, et bien d'autres, des tutos qui nécessitent une compréhension un minimum avancée de ce qu'on fait pour être fait sans risque. Certains membres appliquent ces tuto sans les comprendre en profondeur et passent à côté de la subtilité qu'il aurait fallu adapter à leur configuration propre. On a régulièrement le cas, et ce n'est pas grave et encore moins un jugement, tout le monde n'est pas supposé être à un niveau avancé en informatique.
Mais dans ce cas là, il vaut mieux laisser des utilisateurs plus aguerris installer la version BETA, car c'est risqué sans un certain niveau technique.
Du coup, je t'ai posé quelques questions qui peuvent me permettre de comprendre les subtilités de ton installation pour dans un second temps t'orienter plus efficacement.
Sois tu y réponds, et je peux t'aider, sois je n'ai pas été clair et je m'en excuse, et je laisse le soin à d'autres qui sauront mieux se faire comprendre.
Bon courage !
Dernière modification par Ragg Sor (10/02/2025 13:52)
je cite : Ragg Sor,
Du coup, je t'ai posé quelques questions qui peuvent me permettre de comprendre les subtilités de ton installation pour dans un second temps t'orienter plus efficacement.
Sois tu y réponds, et je peux t'aider, sois je n'ai pas été clair et je m'en excuse, et je laisse le soin à d'autres qui sauront mieux se faire comprendre.
Bon courage !
Je réponds : Les subtilités de mon installation ...!??? Quelles subtilités ? Un logiciel bien conçu fonctionne ou ne fonctionne pas .
Je ne suis pas de ceux qui passent leur temps à tripatouiller ou bidouiller MSFSF .
La leçon de FSX est passée par là et beaucoup l'on déjà oubliée ...!
Pour reprendre ton expression ; "soit tu" sais répondre à mon problème, "soit tu" ne sais pas ; inutile de vouloir "enquêter" pour essayer d'apporter une éventuelle solution non fondée que tu n'as pas expérimentée .
Donc ; ton MSFS2024 fonctionne très bien et c'est bien pour toi ; mais je crois que tu n'as aucune solution valide à mon problème .
Encore une fois, merci d'avoir bien voulu essayé de m'aider ; mais aider quand on ne sait pas soi même n'est pas la meilleure idée .
Bernard .
ps j'ai désinstallé MSFS2024 et je vais refaire une nouvelle installation ; je suis avec STEAM .
Salut ,
@Berde je suis un peu loin de ma bécane au Costa Rica mais Bernard j ai exactement les doubles Community dont tu parles sauf que tout fonctionne je ne me suis jamais préoccupé du pourquoi :
Tout se trouve dans celui de FS24 y compris le Fenix et qq. Livrées et tout est ok
Dans l autre j ai tout viré ne m 'en servant plus et avant une désinstallation prochaine qui j espère ne mettra pas le ouaille dan FS24 mais bon y a pas de
raison..
JJ espère que ta réinstallation sera OK
RoRo
Enfin je verrai quand le rentre début Mars si les màj n auront pas tout foutu parterre...
Bon courage pour ta réinstallation
RoRo
Dernière modification par androl2015 (10/02/2025 16:37)
Xplane 12 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm
@BERDE, pas de souci, @ bientôt et bon courage
Merci Roland, profite bien .
@BERDE, pas de souci, @ bientôt et bon courage
Bon, après une désinstallation complète et avoir viré le dossier MSFS2024 , j'ai refais l'installation via Steam sans problème ; ça va très vite .
D'office je me retrouve avec la "SimUpdate BETA" ...!?
je lance une première fois MSFS2024 pour la création du dossier ; OK .
J'installe le Fénix avec l'Installer, tout se passe bien et l'installation se fait dans le dossier Community, sans qu'il y ait un nouveau dossier Community . OK
J'installe quelques livrées avec Livery Manager ; OK .
Je relance MSFS2024 et tout redevient normal, j'ai bien mon avion Fénix avec ses livrées .
OUF ...!
Maintenant je dois réinstaller quelques scènes et faire des essais .
Bernard .
Pages 1