Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
Je présume que le sujet a été abordé mais je patauge grave dans la recherche...
Donc, pour la faire courte, existe t'il un utilitaire qui permettrait de suivre une fois posé, le parcours de notre coucou jusqu'à la place
de stationnement attribuée par un contrôleur GND ou autre TWR sous ATC IVAO?
Little Nav Map indique pas trop mal les lettres des Taxiways mais c'est du délire pour
la numérotation des portes, parkings, aires de stationnement, etc...
On a du mal à trouver une correspondance par rapport aux cartes réelles sur lesquelles se basent les ATC !
Dans une autre vie on avait souvent les instructions genre "Roulez parking de votre choix, rappelez pour quitter"
ce qui me convenait à merveille, mais de nos jours les ATC sont, soit plus consciencieux, soit pointilleux pour vous indiquer
"Roulez porte Bravo par S2, Tango, et papa3" ce qui n'est pas si facile à mon sens.
Merci d'avance pour vos retours
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Dans accessibilité tu peux cocher une case pour avoir un ruban sur la piste, peut être que les ordres de l'ATC seront pris en compte...
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Dans accessibilité tu peux cocher une case pour avoir un ruban sur la piste, peut être que les ordres de l'ATC seront pris en compte...
Merci cro pour la réponse mais ça ne vaut que pour l'ATC de MSFS il me semble...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Bonjour
J'utilise cet utilitaire :
https://fr.flightsim.to/discover/subtle
J'ai programmé une touche du clavier pour faire apparaître ou disparaître le marquage du taxiway.
J'espère que cet utilitaire vous convient.
Bonne fin de journée.
Bonjour
J'utilise cet utilitaire :
https://fr.flightsim.to/discover/subtle
J'ai programmé une touche du clavier pour faire apparaître ou disparaître le marquage du taxiway.
J'espère que cet utilitaire vous convient.Bonne fin de journée.
Merci Kipawa je teste ça et je reviens donner des nouvelles
Donc j'ai regardé les infos de l'addon et il permet seulement de modifier le ruban
original des simus, donc ça ne convient pas pour ce que j'aimerai faire mais merci pour l'aide
Dernière modification par Gérard BERNARD (25/02/2025 17:44)
Amicalement Gérard
cro a écrit :Dans accessibilité tu peux cocher une case pour avoir un ruban sur la piste, peut être que les ordres de l'ATC seront pris en compte...
Merci cro pour la réponse mais ça ne vaut que pour l'ATC de MSFS il me semble...
Non je m'en sers régulièrement sous MSFS 2024 aussi :)
Je n'ai pas le jeu sous les yeux mais j'ai mappé un bouton direct pour l'activer ou le désactiver
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Bonjour,
Ca fonctionne pour les ATC logiciels qui injectent leur indications dans le simu. Ce qui n'est pas le cas avec Vatsim ou IVAO...
Vous avez lu le premier message ? Gérard veut une aide pour le guidage que lui donne un contrôleur sur IVAO, pas le guidage de l'ATC du simu.
Je pense qu'à part en regardant les cartes officielles ou peut-être celles de navigraph, tu n'auras pas d'autre solution.
Mince j'ai lu trop vite en effet ! Sorry
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Ah tiens on peut supprimer ses messages maintenant ? Mon dernier message était en réponse à spitfire_mk2 je crois mais le message a été effacé entre temps.
Dernière modification par Loader (26/02/2025 12:31)
Vous avez lu le premier message ? Gérard veut une aide pour le guidage que lui donne un contrôleur sur IVAO, pas le guidage de l'ATC du simu.
Je pense qu'à part en regardant les cartes officielles ou peut-être celles de navigraph, tu n'auras pas d'autre solution.
Merci Loader pour la rectification que je n'osais pas écrire
Effectivement je pense que je vais faire avec, pourtant LittleNavMap reste un bon compromis si les emplacements
correspondaient aux cartes du SIA ou Navigraph etc...
En tous cas merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider
Amicalement Gérard
Pages 1