Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Je suis étonné de ne pas voir déjà un fil se discussion sur ce sujet car c’est quand même un évènement extrêmement rare surtout pour un hub aussi majeur (1er aéroport européen et 4ème mondial).
Plus aucun vol n´a décollé ou atterri depuis cette nuit suite à un incendie dans une centrale électrique voisine qui a entraîné une rupture totale d´alimentation sur la plate-forme.
Plus de 1300 vols ont été annulés et plusieurs déjà en vol ont du se dérouter vers d´autres terrains parfois même jusqu´à Amsterdam ou Munich…
https://www.francetvinfo.fr/monde/royau … 43177.html
Dernière modification par ydelta (21/03/2025 22:07)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Salut Yann,
cela ne veut pas dire que nous n'avons pas eu l'info mais...un tri parmi les événements mondiaux et catastrophiques s'opèrent en ce qui me concerne ( je ne suis pas pilote ) des gens ont raté leur avions , les Cies ont surement perdu beaucoup d'argent mais il y a les assurances ...
il y a bien plus grave en pertes humaines que cet incendie qui heureusement n'a fait aucun blessé ni mort...
sans vouloir susciter aucune polémique
RoRo
Dernière modification par androl2015 (21/03/2025 21:12)
Xplane 12 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm
Bonsoir, 1er aéroport européen, fermé à cause d'une coupure électrique???? Ils n'ont pas de secours? Ca fait peur de prendre l'avion, vous imaginez, en approche finale, coupure électrique pour n'importes quelles raisons!!!! Black out. Bizarre!
Jaco
Salut Yann,
cela ne veut pas dire que nous n'avons pas eu l'info mais...un tri parmi les événements mondiaux et catastrophiques s'opèrent en ce qui me concerne ( je ne suis pas pilote ) des gens ont raté leur avions , les Cies ont surement perdu beaucoup d'argent mais il y a les assurances ...
il y a bien plus grave en pertes humaines que cet incendie qui heureusement n'a fait aucun blessé ni mort...sans vouloir susciter aucune polémique
RoRo
Salut Roro, cette rubrique est intitulée "actualité aéronautique" ce qui ne veut pas forcément dire qu'il faut parler d'un accident ou d'un évènement ayant entraîné des blessés et des morts... tu n'as qu'à regarder les autres fils en dessous tu verras que c'est très léger, on parle de salons aéronautiques, de drône, d'équipements etc
Maintenant si la fermeture complète d'un aéroport de la taille d'Heathrow avec tout ce que cela entraîne au plan des compagnies qui déservent la plate-forme, des agences de voyage, des passagers et tous les sous-traitants ne mérite pas un fil dans cette rubrique alors je ne sais pas trop quoi te dire...
Quant à dire que " les Cies ont surement perdu beaucoup d'argent mais il y a les assurances ..", ben cela montre que tu ne connais pas grand chose au sujet car il n'y a pas absolument pas de police d'assurance pour ce genre d'évènement, il suffit de regarder le cours de l'action d'IAG (l'actionnaire du gestionnaire d'Heathrow) aujourd'hui pour s'en convaincre
Dernière modification par ydelta (21/03/2025 22:27)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Bonsoir, 1er aéroport européen, fermé à cause d'une coupure électrique???? Ils n'ont pas de secours? Ca fait peur de prendre l'avion, vous imaginez, en approche finale, coupure électrique pour n'importes quelles raisons!!!! Black out. Bizarre!
Les services de contrôle aérien ont des groupes électriques de secours donc un avion en finale ne sera pas laissé dans un black out total, surtout que lui est autonome du point de vue énergique donc au pire il peut toujours remettre les gaz et aller se poser à Gatwick ou à Stansted.
Le problème est pour le reste des infrastructures, imagine que tu n'as plus de courant dans l'aérogare, plus de panneaux d'affichage des vols, plus de scanner pour la sécurité, plus de tapis roulant pour acheminer les bagages, les portes d'embarquement qui ne fonctionnent plus, etc
Dans ce cas-là, tous les vols au départ et à l'arrivée sont annulés et ceux qui avaient déjà décollé (depuis les US ou l'Asie) ont été détournés vers un autre aéroport. Mais imagine la pagaille non seulement pour les compagnies, avec les plannings qui sont complètement bouleversés, les équipages qui restent bloqués à l'étranger, les passagers qui avaient leur voiture à Heathrow et qui se retrouvent à Amsterdam ou à Munich
Le trafic a repris ce matin et quelques vols en provenance d’Asie ont pu se poser. J’ai vu sur FR24 un 777 de Korean Airlines en provenance de Paris en finale, certainement un vol dérouté hier qui s’était posé à CDG et qui reprenait sa route ce matin.
Les autorités indiquent que l’aéroport devrait reprendre un service normal aujourd’hui mais des délais sont encore à prévoir.
C'est la 1ère fois à mon souvenir qu'on voit une panne de cette ampleur avec un retentissement international !
Ils suspectaient un attentat...
Sinon, en matière de remboursement de vol, c'est l'intérêt de passer par des agences qui vont trouver des solutions de remplacement (peut être pas sur ce coup-ci, toute fois, vue l'ampleur...) et qui évitent au passager de se retrouver su le carreau. Alors c'est peut être un peu plus cher que les vols sur booking, mais ça apporte un plus
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Heathrow serait le 8e aéroports mondial en tenant compte des vols intérieurs (je trouve laid l'anglicisme "domestique". Atlanta arriverait en tête.
Cet incident attire une fois de plus notre attention sur nos dépendances technologiques. Avez-vous un plan B si, demain, les serveurs de MSFS tombaient en panne ? J'en tremble. Pire qu'un confinement, non ?
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
MSFS en panne de serveur, pire qu'un confinement, d'abord je ne vois pas le rapport et ensuite pourquoi pas pire qu'une guerre !
" Tremble carcasse et si tu savais où je te mène, tu tremblerais plus encore "
Hervé, j'ai associé, un peu maladroitement il faut le dire, confinement et conséquence d'une panne MSFS aboutissant à un confinement mental (dépendance). Pour rire évidemment.
Ta citation m'a fait penser que ce pourrait être du L.F. Céline, pur sucre. Eh bien non, c'est de Henri de la Tour d'Auvergne. Merci pour cette citation. Puisse-t-elle me rendre conscient, s'il en ai besoin encore, des horribles conséquences possibles de nos déraisons.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Heathrow serait le 8e aéroports mondial en tenant compte des vols intérieurs (je trouve laid l'anglicisme "domestique". Atlanta arriverait en tête.
Je pense que tu fais référence au nombre de vols mais pour déterminer le classement d’un aéroport on utilise plus souvent le nombre de passagers ayant transité au cours d’une année civile et si on prend cette métrique Heathrow se classe soit 4eme ou 5eme selon la source, cela se joue au coude à coude avec Tokyo Haneda.
Dernière modification par ydelta (22/03/2025 19:07)
Incendie de l’aéroport de Londres-Heathrow : la police antiterroriste britannique a décidé de se saisir de l’enquête
https://atlantico.fr/article/pepite/inc … e-lenquete
image et lien BBC :
https://www.bbc.com/news/live/cly24zvvw … 66cfb#post
Dernière modification par spitfire_mk2 (23/03/2025 07:27)
la cause est toute simple.
Inibuilds a sorti son patch pour Heathrow vendredi matin ! c'est sûrement ça qui a foutu la merde !
(je suis déjà parti loin, très loin !!!!! )
Bien vu
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Pages 1