[MSFS]Albatros D.III (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS]Albatros D.III

Membre

[MSFS]Albatros D.III

Sortie d'un Albatros D.III par un nouveau développeur : FLIGHTLEVEL24
Modélisation plutôt bonne , je remarque juste une trop grosse épaisseur pour les couples de fuselage .
€ 23.99 chez simMarket

357095_3.jpg
357094_2.jpg

Il aurait aussi fallut poser une texture de plis CTP sur les tranches car les couples n'étaient pas coffrés, on le voit bien sur le travail de Mark Miller ci dessous.

albatrosmm_4.JPG

Dernière modification par Barnstormer (Hier 10:15)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   26 
Site Web

Re : [MSFS]Albatros D.III

en tout cas les images de la bête sont belles...

i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre

Le DIII a toujours était un de mes avions préférés sur Rise of Flight: The First Great Air War, par contre même si la modélisation est de bonne facture, comme je le disait plus haut je suis vraiment déçu par le rendu du bois dans le cockpit !
Sur le SPAD S.XIII de CAPTAIN SIM c'est l'inverse ... Le bois est super bien rendu, donnant une parfaite ambiance au cockpit (voir ci dessous) mais le modèle externe n'est pas correct avec des ailes beaucoup trop épaisses ...

350388_i005_03.jpg
350390_i005_06.jpg

Dernière modification par Barnstormer (Hier 09:28)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Il y a des points sympa sur cet avion : La courbure du profile des ailes est enfin correct sur MSFS pour un avion de cette époque !
Les ailerons sont conformes avec leurs pointes relevées, les haubans avant sous tendus qui vibrent : bien trouvé !
Par contre la modélisation du cockpit est un peu simple pour un avion à 25 Euro (le complexe AH a du passer par là..)
Autre point négatif la commande des volets du radiateur d'eau marche mais ne semble pas active sur la température ..

Par contre il y a un truc qui fâche !! angryfire_b1_d_gif
Pas de tablette cliquable , rien d'indiqué sur leur très très succinct manuel , donc impossible de pouvoir (comme sur leurs captures) enlever les capots moteur et la casserole !!! C'est un avion à max 15 Euros .

Dernière modification par Barnstormer (Hier 11:13)

Membre

Bon j'ai trouvé, il y a une toute petite bande cliquable sous le levier de compression moteur entre les mitrailleuses, cela enlève les capots moteur
Mais rien pour le cône d'hélice ..
L'avion n'est clairement pas fini (surtout si l'on compare avec le niveau des avions GAS/Lagaffe),
il y a bien un manuel accroché sur la cloison moteur mais il n'est pas actif .. cepopossible_gif
Ah oui la plupart des anims ne sont pas compatibles avec FS24.

Dernière modification par Barnstormer (Hier 12:52)

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Merci pour le compliment.
A leur décharge, la mode actuelle est très souvent d'acheter un modèle 3D puis de la rendre compatible avec les simulateurs donc la partie graphique (le plus gros travail restant dans ce genre de situation) est très souvent bien traitée.

Pour les haubans qui vibrent, justement c'est un point qui a attiré mon attention en regardant la semaine dernière une vidéo sur un célèbre avion biplan re motorisé avec un Rotax pour le transformer en ULM (SV4 RS New Generation).
C'est pas très compliqué à faire et cela donne une plus grande sensation dans l'habitacle surtout s les haubans sont bien texturés.

C'est grâce à ce genre de petits détails que l'on améliore l’immersion mais cela demande de la réflexion et du temps.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre

La vibration des haubans n'est judicieuse que sur les haubans longs type câble non profilés comme sur ce DIII avec les deux haubans avant allant au capot moteur,
Comme le dit Didier c'est très courant sur les répliques ULM ou les ULM pendulaires qui ont presque tous des haubanages de ce type, par contre sur les biplans équipés de haubans rigide profités qui eux sont fortement tendus cette vibration n'est quasiment pas visible, par contre le bruits de l'air sur ceux-ci change en fonction de leurs tensions (ou perte de tensions) donc de la vitesse et des G, on peut donc presque piloter ce type d'avion rien qu'à l'oreille !

Dernière modification par Barnstormer (Hier 15:59)

Pied de page des forums