Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Une autre solution :
passer à Linux, j'ai migré mon W10 sur Ubuntu
installer X-Plane 12 pour Linux (pas encore fait, j'y réfléchi encore pour mon second PC :)
L'interface graphique d'Ubuntu est un bonheur. Plus beau et plus efficace qu'un Windows 10 ou 11. Très facile de le prendre en main même avec des habitudes windosiennes.
Emmanuel
Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 Super 8go et GT 1030 4go. Hardware EFDE et Opencockpits.
Ça fait déjà quelques temps qu'en bootant sur une clé USB Windows on a le choix de faire une installation ou une mise à jour.
Sinon il est toujours possible de lancer la mise à jour depuis Windows 10 en lançant le programme d'installation depuis la clé.Quand à Rufus, il fait un peu plus que le créateur de média de Microsoft, sinon je ne l'aurai pas proposé. Comme indiqué dans mon message, il permet de créer une clé qui intègre le contournement des restrictions d'installation. Et même un peu plus, puisqu'il permet de restaurer la possibilité de créer un compte local entre autre.
exact, dans mon cas, sur le dernier ordi que j'ai mis à jour , avec -Rufus- : https://rufus.ie/fr/
j'ai effectué une installation W11 sur un de ses 3 disques SSD, (un disque vierge SSD, j'ai oublié de le préciser)
avec une clé USB boot, alors que ce même ordi n'avait AUCUNE compatibilité certifiée et garantie avec Windows 11
(processeur non supporté / listé incompatible, absence de TPM 2.0 / ancienne carte mère, Secure Boot désactivé)
seul -rufus- à fonctionné dans ce cas, sans problème et du premier coup, alors qu'avec -Flyby11- et -Flyoobe- j'ai eu des erreurs
après trois redémarrages, mais comme je l'ai précisé plus haut, j'ai aussi réussi à mettre à jour 2 autres ordi avec -Flyby11- et -Flyoobe-
Dernière modification par spitfire_mk2 (Aujourd'hui 00:49)
Windows 10 programme ESU (Consumer Extended Security Mises à jour)
Le programme ESU (Extended Security Mises à jour) pour Windows 10 offre aux clients une option plus sécurisée pour continuer
à utiliser les PC Windows 10 sans mettre à jour vers Windows 11, ce qui réduit le risque de programmes malveillants et d’attaques
de cybersécurité. L’inscription au programme ESU permet d’accéder aux mises à jour de sécurité critiques et importantes.
https://support.microsoft.com/fr-fr/win … 53d2e4bf42
Coût du programme ESU consommateur :
Vous pouvez vous inscrire à ESU de l’une des trois manières suivantes :
- Sans frais supplémentaires si vous synchronisez les paramètres de votre PC (????)
- Échanger 1 000 points Microsoft Rewards
- Achat unique de 30 USD ou équivalent en devise locale plus taxe applicable
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le programme ESU permet de continuer à recevoir les mises à jour de sécurité critiques
Durée du programme ESU : après le 14 octobre 2025 - 1 an
Fin du programme ESU : 13 octobre 2026
Dernière modification par spitfire_mk2 (Aujourd'hui 01:48)
Pages 1 2