Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour :)
Je fais appel à vos connaissances de développeur sur MSFS car j'essaye de customiser un comportement moteur, à savoir l'ITT (Interstage Turbine Temperature) sur turbopropulseur.
L'avion concerné est le Beech 350 de MSFS auquel j'ai appliqué le mod avionic ProLine21 en plus du mod performance de JayDee
L'idée est de reproduire l'évolution de l'ITT dans MSFS qui n'est pas du tout réaliste.
Comportement réel à reproduire :
Au sol, moteur au ralentit, l'ITT est d'environ 560°C.
Du décollage et environ jusqu'au FL100 l'ITT n'est pas limitative sur le torque, c'est à dire qu'il est possible d'afficher un torque à 90% en restant loin de la limite de 785°C d'ITT en montée.
Toutefois, au fur et à mesure que l'avion monte, la densité de l'air diminue, le torque réduit mais l'ITT augmente et devient le paramètre limitatif.
Par exemple, en ISA+20 au FL163, on a un torque à environ 76% pour une ITT à 778°C.
Au FL203 torque à 71% et ITT 780°C.
Bref, plus l'avion monte plus le torque diminue mais il faut également physiquement réduire sinon les 785°C sont atteints progressivement pour une même position manette.
Dans MSFS, par défaut le torque diminue en montant mais l'ITT aussi.
J'ai demandé à une IA pour savoir comment faire, la proposition est d'ajouter les lignes suivantes dans engine.cfg :
[TURBOPROP_ENGINE]
power_scalar = 1.0
max_itt = 860.0 ; Température ITT limite
itt_idle = 430.0 ; ITT moteur au ralenti
itt_power_scalar = 1.25 ; Donne plus de sensibilité à l’ITT
Puis de créer un fichier xml behavior qui simule une inertie de l’ITT (réponse thermique plus progressive) et ajoute un effet d'altitude (plus tu montes, plus l’ITT grimpe à puissance équivalente) :
<Component ID="KA350_ITT_Adjustment" ComponentType="Sim">
<UseTemplate Name="ASOBO_GT_Update">
<DEFAULT_FREQUENCY>6</DEFAULT_FREQUENCY>
</UseTemplate>
<SimVar name="TURB ENG ITT:1" units="Celsius"/>
<SimVar name="INDICATED ALTITUDE" units="feet"/>
<Calculated>
<Name>Adjusted_ITT</Name>
<Units>Celsius</Units>
<Formula>
(L:Smoothed_ITT, Celsius) * 0.9 + ((A:TURB ENG ITT:1, Celsius) + ((A:INDICATED ALTITUDE, feet) / 10000) * 5) * 0.1
</Formula>
</Calculated>
<Update>
<SetValue name="L:Smoothed_ITT">
(L:Adjusted_ITT, Celsius)
</SetValue>
</Update>
</Component>
Conclusion : non satisfaisant.
En ouvrant le engine.cfg j'ai remarqué qu'il y a itt_peak_temperature=2000 que j'ai modifié à itt_peak_temperature=2291 (soit environ 1000°C) en supprimant les autres custo proposées par l'IA.
C'est un peu mieux mais pas extraordinaire.
Je précise que je n'ai pas d'expertise en développement, j'ai lu quelques trucs sur le SDK mais je ne comprends pas grand chose.
Mes seules custo ont été sur l'avionique et se concentrent sur de la modification d'affichage dans les fichier .js et .css
Je suis intéressé par vos connaissances sur le sujet :)
Pages 1