Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à toutes et tous,
Je ne fais pas souvent appel à de l'aide mais sur le coup, j'avoue ne plus savoir très bien quel chemin emprunter.
Je viens d'installer un nouveau pc complet et j'ai choisi un matériel qui devrait me permettre de jouer dans Flight simulator avec de bonnes performances.
Je rencontre cependant un problème durant le démarrage de Microsoft Flight Simulator 2024 installé via Steam (version 1.4.20.0) sous Windows 11 Enterprise.
Le jeu s’installe correctement, mais au lancement, il reste bloqué sur l’écran de connexion Xbox. Les boutons « Se connecter à Xbox » et « Retour au bureau » sont inactifs et ne peuvent pas être cliqués.
J'ai vite pris conscience que je n'étais pas le seul à avoir ce problème et je me suis donc mis en quete de solutions et j'ai testé beaucoup de choses.
Voici une liste complète des étapes de dépannage que j’ai déjà effectuées (je suis ingénieur en informatique donc je me débrouille normalement):
Vérification que le compte Microsoft utilisé est le même pour Xbox et le Microsoft Store.
Réinitialisation/réparation de l’application Xbox et du Microsoft Store.
Déconnexion de tous les périphériques USB.
Réinitialisation des paramètres de la Game Bar.
Vérification et activation de Teredo (fonctionnel).
Réinstallation de Windows 11 (désormais en anglais au lieu du français).
Réinstallation du jeu via Steam.
Utilisation de ALT + ENTRÉE pour passer en mode fenêtré.
Tentative de clic sur le bouton « Se connecter » invisible.
Vérification des services Xbox (Auth Manager, Game Save, Accessory Management) : tous sont actifs et en démarrage automatique.
Synchronisation de l’heure système et activation du fuseau horaire automatique.
Lancement du jeu en tant qu’administrateur.
Désactivation des optimisations plein écran.
Désactivation temporaire de l’antivirus et du pare-feu.
Connexion préalable à https://account.xbox.com avant de lancer le jeu.
Installation du fournisseur d’identité Xbox depuis le Microsoft Store.
Réinstallation des services de jeu via PowerShell.
Création d’un nouveau compte administrateur local Windows et test de l’installation.
Changement d’écran et modification de la résolution à 1920x1080 @ 60Hz.
Lancement du jeu avec l’application Xbox ouverte en arrière-plan.
Suppression de ma sauvegarde cloud.
Voici la configuration de mon système :
Processeur : AMD Ryzen 7 9800X3D
Carte graphique : NVIDIA RTX 5070 Asus TUF
RAM : 64 Go DDR5
Stockage :
OS : NVMe 2 To (C:)
Steam et Microsoft FS2024 installés sur NVMe 4 To (D:)
2 disques durs de 8 To en RAID 1
Carte mère : Gigabyte Aorus Elite Wifi7 X870
Écran : Résolution et taux de rafraîchissement 5080x1920 @ 240Hz
Version de Windows : Windows 11 Enterprise 24H2 Build 26100.4484
Malgré tous ces efforts, le problème persiste. Le jeu reste bloqué sur l’écran de connexion Xbox sans possibilité d’avancer.
J'ai ouvert aujourd'hui un ticket sur le support Microsoft, mais je ne suis pas sur du tout d'avoir une réponse...
Alors je lance une bouteille à la mer ici. Auriez vous une idée de plus ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Emmanuel Foguenne alias OOEFO.
Dernière modification par ooefo (Hier 18:22)
AMD Ryzen 7 9800x3d, Asus RTX 5080 Tuf, Gigabyte Aorus Elite Wifi7 X870,64Go RAM DDR5, 2To NVME + 4To NVME + 8To HDD en raid 1
Samsung Odyssey G9, W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Thrusmaster TCA Captain Pack X Airbus Edition, MCDU et FCU WinwingSim.
Hors ligne
Pages 1