[FS24][MSFS] FranceVFR Centre (Page 2) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24][MSFS] FranceVFR Centre

Membre
Renommée :   

Re : [FS24][MSFS] FranceVFR Centre

Bonjour Cédric,
Il n'y a pas d'incompatibilité avec les autres scènes de FVFR, qui organise le répertoire pour cela. Il n'y a pas d'incompatibilité non plus avec les scènes freeware de nos très talentueux développeurs.
Personnellement je "supprime" les scènes VFRF pour lesquelles j'ai d'autres scènes plus détaillées en les renommant simplement avec ".ori" dans le répertoire FVFR correspondant. C'est très facile, FVFR nomme les scènes "obj_code OACI de l'aéroport_veg ou arpt.bgl.
Exemple :
obj_lfat_apt.bgl positionne les bâtiments sur l'aéroport du Touquet (LFAT)
obj_lfat_veg.bgl positionne la végétation.
Pour information 1 : maintenant que la couverture de la France est complète, Obstacles et Repères du FVFR n'apporte plus de valeur ajoutée.
Pour information 2 : Dans FS24, je n'ai aucun problème avec les packs non officiellement compatibles.
Amicalement
Michel

-----------------------------------------
i9-10900K@3,7 Ghz - 32 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 1070 - W10 Pro v.20H2 (64) - SSD Samsung 850 EVO 1To (C), WD Black SN750  2 To (MSFS), Samsung 840 EVO 500 Go (ORBX), Watercooling, 3 écrans 27" Samsung en portrait

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   68 

Michel67 a écrit :

Pour information 2 : Dans FS24, je n'ai aucun problème avec les packs non officiellement compatibles.

Ah impecc, c'est ce que je voulais savoir. Bon je vais attendre de régler mon problème de CTD et je le prendrais !

Merci pour ton retour.

1049718

Membre

Cedric a écrit :
Michel67 a écrit :

Ah impecc, c'est ce que je voulais savoir. Bon je vais attendre de régler mon problème de CTD et je le prendrais !

Merci pour ton retour.

Attention je ne suis pas d'accord, sur les produits propre à FS2020 (tous sauf les deux derniers packs) un certain nombre de terrains (pas tous) ont des problèmes d'altimétrie dans FS24 !
Ce problème peut être corrigé en enlevant l'option "terraforming" dans le mode développeur MAIS CELA à chaque lancement du simu.

Dernière modification par Barnstormer (23/08/2025 12:27)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   68 

Ah! C'est noté ! Merci pour le retour !

1049718

Pied de page des forums