Vous n'êtes pas identifié(e).
Du coup je viens defaire quelques essais : je perds 10/15% en FPS avec la TAA.
Par contre effectivement en virage au dessus de la mer j'ai des endroits flous avec le DLSS4 et pas avec le TAA
J'utilise pour mes tests l'atterrissage sur Nice dans Atterrissage célèbre
RTX 4060 TI 8Go, Ryzen 7 7700X 32 Go de RAM
Oui, TAA et frame generation sont compatibles.
Et bein, je ne suis pas sûr d'avoir fait un bon coup en achetant cette carte.
Pas d'amélioration sur aucun des points, netteté, fluidité, FPS.
Je vole autant en VFR sur des pendules , qu'en liner ou glasscockpit, le TAA me semble le mieux adapté, donc si je n'utilise pas le DLSS4, j'ai perdu mon argent.
Dernière modification par Armand42 (21/12/2025 19:28)
MSFS 2020 ne tire pas pleinement parti du frame génération des RTX 5000. Il faudrait regarder dans les options du drivers Nvidia s'il y a moyen de forcer le frame génération x3 ou x4.
Avec 2024 tu auras accès au frame génération x3 et x4 directement.
Ma conclusion est qu'il semble que TAA est mieux pour la netteté du cockpit et DLSS meilleur pour les paysages.
D'où peut-être faudra-t-il que je change en fonction de mes vols :
- VFR pur ---> DLSS
- IFR ---> TAA
Est-ce que certains font déjà ça (changer de définition en fonction du type de vol) ?
Dernière modification par Armand42 (23/12/2025 17:38)
Loader a écrit :Oui, TAA et frame generation sont compatibles.
Et bein, je ne suis pas sûr d'avoir fait un bon coup en achetant cette carte.
Pas d'amélioration sur aucun des points, netteté, fluidité, FPS.Je vole autant en VFR sur des pendules , qu'en liner ou glasscockpit, le TAA me semble le mieux adapté, donc si je n'utilise pas le DLSS4, j'ai perdu mon argent.
Si vous la vendez , faites moi signe elle me plait bien cette 5060 TI 16 Go.
Pas de raison qu'elle ne vous satisfasse pas:hmm
Je vendrai plutôt ma 3070.
Je vendrai plutôt ma 3070.
Elle m'intéresse moins=8
Mais ça va le faire!!
Compliqué.
Est-ce qu'en se mettant en TAA on peut aussi activer le DLSS FRAME GENERATION ?
Ou est-ce incompatible ?
Pour ma part je te recommande d'essayer en mode DLAA : voir ici : Tests DLSS /DLAA
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 581.42 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Si vous la vendez , faites moi signe elle me plait bien cette 5060 TI 16 Go.
Salut ,
Je ne pense pas qu’il y ait une différence appréciable entre ta carte actuelle et celle-ci ....
Le site versus donne 4 points de mieux....
RoRo
Dernière modification par androl2015 (22/12/2025 10:46)
W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k + 1 x 34 " / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics et un FIP Logitech par nostalgie
Armand42 a écrit :Compliqué.
Est-ce qu'en se mettant en TAA on peut aussi activer le DLSS FRAME GENERATION ?
Ou est-ce incompatible ?Pour ma part je te recommande d'essayer en mode DLAA : voir ici : Tests DLSS /DLAA
Merci Lucky, mais tu penses bien que je l'ai lu et relu ton test 
J'avais même répondu que je ne voyais pas de grosses différences.
Midship a écrit :Si vous la vendez , faites moi signe elle me plait bien cette 5060 TI 16 Go.
Salut ,
Je ne pense pas qu’il y ait une différence appréciable entre ta carte actuelle et celle-ci ....
Le site versus donne 4 points de mieux....
RoRo
Merci Roro, mais c'est trop tard, j'ai franchi le pas ... 
Dernière modification par Armand42 (22/12/2025 18:39)