[FS24] Bande passante-2 (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] Bande passante-2

Membre
Renommée :   
Site Web

[FS24] Bande passante-2

Bonjour à tous,

Mon problème est proche de celui de ferondoe, mais je ne veux pas poluer son post.

Mon réseau comporte principalement une Livebox 6 reliée à la fibre, un PC-1 tour relié en Wifi et en Ethernet (par CPL), un autre PC-2 tour relié par Wifi, et un smartphone.

Jusqu'ici aucun problème et j'avais les vitesses de connexion suivantes :
   PC-1 900/900 Mbps en Ethernet ou en Wifi (ou j'ai le plus besoin de vitesse pour MSFS 2024)
   PC-2 900/400 Mbps en Wifi
   Smartphone Wifi 800/650 Mbps

Et soudainement le PC-1 à vu sa vitesse s'écrouler à environ 2 à 30 Mbps suivant les moments de la journée alors que les autres appareils fonctionnent toujours parfaitement
Et ceci que la connexion se fasse en Ethernet, en Wifi, ou les 2 connectés en même temps.
J'ai aussi essayé de me connecter par le partage Wifi de mon smartphone, le smartphone est bien connecté à 800 Mbps à la Livebox mais ne partage que 2 Mbps avec PC-1

Les paramètres Réseau et Internet de Windows 11 indiquent ceci pour les deux cartes Ethernet et Wifi :
   Pas de limitation de données
   Réseau privé
   IP et DNS automatique
   Vitesse Ethernet 1000Mbps et Vitesse Wifi 2402 Mbps

J'ai envisagé une limitation de débit de la Livebox 6, mais il ne semble pas que ce soit possible, seule une limitation horaire semble accessible

Alors une limitation due à un programme sur le PC ? Windows 11, Antivirus (Bitdefender), autre ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Avec mes remerciements anticipés

Pied de page des forums