Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Sortie du Douglas A-1 Skyraider de Miltech
€22,95 EUR https://miltechsimulations.com/products … or-fs20-24
C'est un avion très intéressant, parfait pour apprendre sur un monomoteur les procédures d'utilisation d'un R-3350 Cyclone 18 .
Quant on voit la taille du moteur on se rend compte de la taille de l'avion !! 





Il y a aussi la version entrainement radar :
![]()
Dernière modification par Barnstormer (Hier 11:10)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Belle et grosse bête!
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3
En ligne
Je ferai un topo quand je l'aurai pris,
C'est un avion qui a en réel des caractéristiques assez atypique, on décolle en standard toujours plein volets et sur des distances courtes vu son poids de plus de 7 tonnes : sans vent 150 m et sous les 100 m avec du vent de face.
Dernière modification par Barnstormer (Hier 12:54)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
J'avais été très déçu par l'Avenger d'orbx, surtout niveau comportement de vol, mais là on a un avion faisant le même poids avec 1000cv de plus et approuvé toutes figures de voltige (militaire) dans le manuel d'origine.
Dernière modification par Barnstormer (Hier 17:18)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Dernière modification par Barnstormer (Hier 18:24)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Il me fait vraiment envie, mais il y a un truc qui m'embête un peu.
This product has been independently developed using open-source information. This product is an artistic impression of the aircraft, protected under the 1st Amendment, and does not accurately represent (nor intends to represent) the performance, systems, design and/or features of any real-life aircraft.
Je pense que je vais attendre d'avoir quelques avis éclairés, celui de Barnstormer notamment.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
Hors ligne
L'add-on est vraiment bon, bonne modélisation, bonnes textures, beaucoup de livrées, les ailes se replient, les sons sont super.
La sensation au manche est bonne (avec une courbe de joystick rectiligne) les ailerons sont légers comme l'a expliqué Batiste Salis dans sa vidéo.
je n'ai pas tout checké, mais voici pour l'instant le défaut que j'ai trouvé (en sachant que je n'ai jamais volé sur Skyraider)
l'avion perd trop difficilement sa vitesse :
Gaz même fermés difficile en approche de chopper les 130kts pour sortir le train et en finale volets au max quasi impossible de taper les 75kts.
cela doit pouvoir se corriger en modifiant la trainée dans les fichiers , je vais voir ça.
Je n'ai pas trouvé de Docs ou de manuel dans le dossier de l'avion, perso j'utilise les manuels d'origine.
Dernière modification par Barnstormer (Hier 19:58)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Je viens de l'acheter directement sur le site de Miltechsimulations puis je l'ai installé via contrail.
Sous FS24, j'ai des bugs (manettes, boutons rotator figés, chargement de l'armement impossible, tablette centrale qui ne veut pas se rétracter, etc....)
Les docs de Miltech sont disponibles en ligne.
Celle du Skyraider est ici https://docs.miltechsimulations.com/mil … skyraider/.
On peut cependant la récupérer en lancant une impression au format pdf.
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3
En ligne
Il y a effectivement un problème dans les fichiers car ils ont mis un décrochage à "full_flaps_stall_speed =85" alors que normalement on doit être en finale à 75 !
et à 102 flaps up ..
Normalement pour un avion à 6tonnes c'est 66 down et 76 up, pour un avion à 7tonnes c'est 82 up et 71 down !
Donc problème ....
Voici mes modifs :
NOUVELLES MODIFS PLUS BAS
[AERODYNAMICS]
drag_coef_zero_lift = 0.05; EV_003 for non-clean aircraft as average
drag_coef_flaps = 0.2; JHV21
drag_coef_gear = 0.1;EV_003
[REFERENCE SPEEDS]
flaps_up_stall_speed =76
full_flaps_stall_speed =66
Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 09:00)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
J'ai lu beaucoup de post disant que le décollage était catastrophique ...
C'est juste un avion qu'on ne peut pas faire décoller si
1) la roulette de queue n'est pas verrouillée ! (côté gauche en bas contre le siège)
2) s'il n'est pas correctement trimé !
3) si l'accélération n'est pas progressive !
Si vous avez toujours du mal, "max_speed_decreasing_steering_castering" ou "yaw_stability" peuvent toujours être modifiés.
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu adoucir la chose ...
Dernière modification par Barnstormer (Hier 23:26)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
[REFERENCE SPEEDS]
flaps_up_stall_speed =76
full_flaps_stall_speed =66
Il y a des avions où cette modif fonctionne (dans MSFS2020), d'autre non, pour le Skyraider cela ne marche pas ..
Il faudra modifier les "StallDef" directement dans la section "[AERODYNAMICS]".
Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 07:20)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Bon voici de nouveaux réglages qui me donnent pleine satisfaction :
[AERODYNAMICS]
lift_coef_flaps = 0.8; JHV21
StallDef_EndRatio = 1 ;EV_002
StallDef_CurvePower = 1 ;EV_002
StallDef_airflowdetachspeed = 0.3 ;EV_002
StallDef_airflowattachspeed = 0.3 ;EV_002
[FLIGHT_TUNING]
parasite_drag_scalar = 1.2; EV_001
induced_drag_scalar = 1.2; EV_003
flap_induced_drag_scalar = 1.2
rudder_effectiveness = 0.7 (vous pouvez aussi directement modifier la courbe de votre palonnier dans le simu)
Pour le décollage limitez vous à 50 en pression d'admission et 2600 rpm et n'oubliez pas de bloquer la roulette !
Attention actuellement vous pouvez facilement exploser le moteur en overspeed en décollant manettes à fond !!
Il faut voir si je peux modifier cela car ce n'est pas normal, on devrait être gaz à fond jusqu'à la rentrée du train ...
Bref un bel avion mais qui demande pas mal d'ajustements pour être vraiment réaliste .
Le problème c'est qu'ils ont modélisé 3 avions : A1, AD3 et AD4 qui normalement n'ont pas le même poids donc des caractéristiques d'approche et de décrochage différentes , mais ils n'ont fait qu'un seul jeux de fichiers ".cfg" .
Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 09:17)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Je continu d'affiner, la chute de vitesse à la sortie du train est toujours trop faible
J'ai donc rajouté :
[AERODYNAMICS]
drag_coef_gear = 0.12; EV_003
Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 14:48)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Pages 1