Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
C'est vraiment sympa de m'aider comme ca.
J'ai mis le bios à jour, pour le reste je verrai plus tard.
Je dois m'absenter qq jours (à cause de ma "longue maladie"), mais au retour je pense repartir de zero.A+
Christian
Bonjour Christian,
Je te souhaite de pouvoir te reposer et prendre soin de ta santé pendant ces quelques jours.
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Et bien suite à tes problèmes de drivers pas installé et BIOS pas à jour, j'ai aussi vérifié de mon côté et j'étais pas du tout à jour non plus.
Après une soirée passée là dessus, le MAJ du BIOS et du driver du chipset de ma CM m'a réglé des soucis que j'avais avec la détection de mes écrans, et en testant FS2024, j'ai fait +50% de FPS (de 60 à 90 quasi stable).
Je vais poser une limite plus haute, mais j'ai toujours des sacrés freezes/stutters, mais qui sont dû, à mon avis, à la corruption du cache que je vais nettoyer.
Je me suis fait guider par Gemini, ça marche pas mal pour faire toutes les étapes dans l'ordre pour optimiser le PC et le simu (je lui ai filé le UserOpt.cfg).
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Bonjour,
de par mon expérience perso, j'ai une carte NVIDIA et j'avais activé le Frame Generation FSR d'AMD et celà me faisait planter le simu de manière aléatoire.
J'ai aussi supprimé le Rolling Cache (taille à zéro) car je ne vole pas toujours aux mêmes endroits.
Dernière modification par pfe81 (30/04/2026 11:34)
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Pages 1 2