Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Je me suis créé une condition météo variable qui me donne pleine satisfaction au niveau visuel dans FS24
Elle est variable et s'adapte à tout mes types de vol, Mais la première couche commence "altitude 0"
donc l'ATC la détecte systématiquement comme une condition IFR et ferme le trafic VFR .... 
J'ai essayé Vox et Aitc mais ces programmes ne me conviennent pas.
Je vole en simu comme je volais en réel dans les années 70/80 :
le weekend à l'époque c'était 90% d'auto information (les contrôleurs même militaires étaient devant le barbecue !) 
Je voudrai donc simplement couper la fonction ATC d'FS24 mais garder les com ouvertes et je ne trouve pas comment .. 
Dernière modification par Barnstormer (11/06/2026 09:25)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bon je crois avoir trouvé , j'avais oublié de mettre les voix à "0":
1) Paramètres > Accessibilité
Tournez les sous-titres : OFF
2) Paramètres > Assistance (sous le réalisme)
Communications radio IA (ATC) : OFF
Plan de vol ATC forcé : OFF
3) Paramètres > Général > Son
Définissez la voix du personnage sur 0
Dernière modification par Barnstormer (11/06/2026 09:44)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Pages 1