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Et depuis le cockpit !
J'espère que le radar, n'est pas grillé !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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salut,
Orage ou électricité statique ?
http://www.airliners.net/photo/Jetstar-Airways/Airbus-A320-232/1553634/L/
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Electricité statique biensûr !!!!!!!!
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
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c'est assez impressionant !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Les "Feux de St Elme", que ça s'appelle ;-)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Bonsoir à tous,
Les "Feux de St Elme", que ça s'appelle ;-)
Oui effectivement tu as raison se sont des feux de st elme. Mais je pense (c'est mon avis) que cette photo est un montage : dans la réalité, ce phénomène est très éphémère, alors soit le type qui a pris la photo lis l'avenir, soit c'est un gros coup de bol !
@+
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Ou alors, sachant qu'ils traversaient une zone avec de l'activité électrique, il a mis l'appareil photo sur trépied et l'ouverture à quelques secondes, voire quelques dizaines ;-) C'est ce que j'aurais fait.
Maintenant, et pour appuyer ta thèse, le truc qui me choque au premier regard, est la différence de teinte entre les deux pare-brises (avec une ligne de démarcation bien rectiligne et nette à gauche). Ou un pare-soleil, mouais....alors un modèle qu'il n'y a pas chez AF.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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salut,
En vol de nuit : impossible de laisser tant de temps ouvert. Tout serait flou (surtout aussi proche d'un CB ...).
Les photos en vol de nuit doivent être très rapide !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Ils ont l'air d'être dans de l'orange ... Voir le ND du copi qui semble être reglé sur 40 nm (celui du CdB sur plus).
Après faut voir le gain et le tilt ...
Les radars météos sont des radars de précipitations (et windshear à courte distance (mais c'est pas le sujet)).
Le vert est l'intensité la plus faible.
Le violet est l'intensité max.
A+, Antoine
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salut,
Pour faire très simple :
Le tilt est l'angle vers lequel le radar regarde (en degrés). Sachant qu'un radar météo voit très bien les contours terrestres, quand on est bas, si on "tilt" vers le bas, on voit la terre.
On tilt vers ou on veux aller :
en montée, on tilt vers le haut (ca dépend si le radar est stabilisé (c'est à dire que tilt à 0 il regarde toujours à l'horizontal).
en croisière ca va dépendre : un peu en bas, meme niveau, un peu en haut.
En descente : tilt de 0 ou legerement négatif
Le gain est un amplificateur de ce que le radar recoit. (comme n'importe quel gain dans un appareil electronique).
A+, Antoine
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http://www.youtube.com/watch?v=Py5mkrrcLPU&feature=related
Le phénomène en vidéo ; )
Superbe ! Mais ça montre qu'il est presque (voir totalement) impossible d'en prendre une photo. C'est beaucoup trop bref.
@+
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