#1 [↑][↓] 18-07-2009 17:20:37

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

[FS9] Appareil pas pris en compte par FS9 dans "Appareil Sélectionné"

Bonjour,

Voiçi le problème : Je mets un appareil (flyable ou AI) dans FS9/Aircraft, et lorsque j'ouvre FS9 > Appareil Sélectionné, l'appareil n'apparait nul part !

Dans ceux qui apparaissent ( tel le Mudry Cap-10B auquel j'ai rajouté le Fltsim de Nicolas PESSAY/vinci74 ), soit je n'ai rien touché au niveau du fichier aircraft.Cfg, soit j'ai fait un rajout de Fltsim, et cela marche sans aucun problème !

Pour les autres, je n'arrive à comprendre d'ou vient le problème.

Peut être avez-vous des solutions ou des suggestions ?

Merci de m'avoir lu, et bon week end.
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-07-2009 19:00:13

Emile
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Appareil pas pris en compte par FS9 dans "Appareil Sélectionné"

Bonsoir,
Dossier "Panel" présent?
Je crois que si ce dossier (et le contenu nécessaire) n'est pas présent, l'avion n'est pas présenté.

C'est le cas avec FSX


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-07-2009 20:00:27

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [FS9] Appareil pas pris en compte par FS9 dans "Appareil Sélectionné"

Merci pour le conseil ! J'ai le fichier panel correct, mais pas d'affichage à l'horizon !

Bon week end
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#4 [↑][↓] 18-07-2009 22:23:52

Gooneybird565
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-03-2008

Re : [FS9] Appareil pas pris en compte par FS9 dans "Appareil Sélectionné"

Bonsoir

Est-il bien question de l'affichage des avions disponibles, et de leur image, dans les écrans de sélection d'appareil, par exemple pour choisir un appareil pour voler, ou pour créer un vol?
Si c'est bien le cas, les AI pur ne sont pas affichés par FS9, car ils sont déclarés non pilotables (non flyable, c'est à dire type 2) à la ligne 105 du fichier .air
Pour les appareils pilotables, vérifier éventuellement s'il y a des doublons dans les lignes ui_... et title des fichiers aircraft.cfg?
FS9, en cas de doublon, n'affiche que le premier rencontré, mais pas les suivants, si je me souviens bien

Bon courage

Dernière modification par Gooneybird565 (18-07-2009 22:25:28)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

En ligne

#5 [↑][↓] 19-07-2009 16:56:22

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [FS9] Appareil pas pris en compte par FS9 dans "Appareil Sélectionné"

Bonjour à vous deux !

Merci Gooneybird565 pour tes suggestions.

J'ai résolu mon problème en remettant un avion " vierge " de toute manip ( en l'occurence le C-130 Hercules d'Alphasim ) et en faisant des manips après avoir fait des essais :

- Mise du C-130 Hercules dans FS9/Aircraft ; Lancement de FS9 pour voir si l'appareil est validé dans l'affichage des avions disponibles, et de leur image, par exemple pour choisir un appareil pour voler. FS9 valide.

- Rajout d'une texture French Air Force : 1°) copie/coller du Fltsim dans Aircraft.Cfg et 2°) copie/coller du fichier texture. Lancement de FS9 : A le Fltsim est validé, B la texture n'est pas validée !

-Pourquoi ? Parce que le fichier (texture) French Air Force doit s'intituler texture.French Air Force ! FS9 valide la texture !

- Ouverture de Aircraft.Cfg et à la ligne ui_manufacturer=ALPHA je remplace par AI. FS9 valide ! Je remercie içi Speed Dizzy (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=909)

Je vais pouvoir faire un Traffic militaire avec des Hercules de l'Armée de l'Air !

Conclusion : Peut être faut-il faire comme cela pour que FS9 accepte les appareils ?

Bon vol à tous
Marc LFST

Dernière modification par Marcstrasb (19-07-2009 16:57:27)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#6 [↑][↓] 20-07-2009 22:51:37

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Appareil pas pris en compte par FS9 dans "Appareil Sélectionné"

Conclusion : Peut être faut-il faire comme cela pour que FS9 accepte les appareils ?(Marcstrasb)

Il faut surtout savoir a quoi correspondent toutes les lignes des sections [fltsim.xx] des fichiers Aircraft.cfg.
Une recherche sur le net doit suffire pour trouver les réponses…sinon on verra pour se dévouer pour un nieme tuto sur le sujet !

A+=D

Hors ligne

Pied de page des forums