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Salut les amis,
Bon je crois que maintenant tout le monde sais que je vol pratiquement sur l'Australie en ce moment, voici ce qui est installé sur mon FSX + Acceleration + FEX:
AU BLUE.
AU RED.
AU GREEN.
AU GOLD.
+ les aérodromes freeware d'ORBX.
YMAV Avalon Airport.
YCNK Cessnock Airport.
Les 372 aérodromes d'OZx.
Les 9 volumes d'Ants Aussie Airports.
HolgerMesh.
Mes lignes de commandes ajouté dans mon fsx.cfg :
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300
Je rencontre un problème de micro-saccades de temps en temps, je suis en vol et puis comme ça c'est un peu aléatoire je rencontre quelques freezes qui durent de 1 à 3 secondes, ça peut-être lors d'un attero, d'un vol en palier ou autres.
Avant je volais beaucoup sur Haiwaii (Megascenery) + DillighamX et je n'ai jamais rencontré ces petits freezes.
Est-ce que ces derniers apparaissent parce que les addons que lesquels je vol sont plus gros (gestion de la memoire ) ?
Voici les reglages de mon FSX + ma carte 3D:
Si quelqu'un a une idée comment je peux resoudre ce problème ça serait vraiment utile car je ne sais plus quoi "bidouiller" pour arriver à mes fins.
Maintenant il est aussi possible que mon PC soit un peu limite........ Pour info je suis sous Windows XP SP2.
Je vous remercie vraiment d'avance pour vote aide.
@++ et bon weekend, Olivier.
Dernière modification par Skulleader (25-07-2009 21:37:34)
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Salut Olivier,
As-tu pensé à faire une défragmentation de ton disque dur ? Ça peut aider.
A+
Jacky
Jacky, Ă©leveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
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Salut Olivier,
j'ai pointé trois ou quatre petites choses que tu pourrais essayer:
-enlever l'ombre portée sur l'avion lui même
-complexité des décor à fond
-densité auto gérée sur normal (en fait, je joue constamment avec, suivant la scène)
-diminuer la densité nuageuse peut te faire gagner de la fluidité surtout si tu as des nuages "haute résolution"
Par contre, chez moi, j'ai les ombres portées au sol activée (ça bouffe des ressources) et je suis en trilinéaire (mais je ne sais pas pourquoi )
Je pense aussi que tu peux légèrement augmenter le nombre de buildings mais diminue les arbres (100) car j'ai remarqué qu'ils sont très très gourmands.
Dernière modification par Bugdani (26-07-2009 10:54:15)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Salut Skull....
A voir certains screens, c'est normal d'avoir un freeze, il y a tellement d'objets détaillés ...
Peut-être regarder du côté du fichier FSX.CFG :
En rajoutant la section :
[BufferPools]
PoolSize=10000000 ----------------Avec ta carte graphique, c'est un bon paramètre.
Dans la section [Display] tu as la ligne : TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
Pour avoir fait beaucoups de tests, c'est une valeur qui ne pénalise pas, couplé à la ligne rajoutée dans la section
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37
A savoir que TBM à 70, tu as SWT à 37, si tu augmente, TBM à 80, alors, SWT diminue d'une unité, donc 36...
Voici un petit tableau...
TBM - Texture Bandwidth Multiplier
SWTO = Swap Wait Timeout
TBM - SWTO
190 - 25
180 - 26
170 - 27
160 - 28
150 - 29
140 - 30
130 - 31
120 - 32
110 - 33
100 - 34
90 - 35
80 - 36
70 - 37 <----- C'est mon réglage actuellement.
60 - 38
50 - 39
40 - 40
Bonne soirée...
Alain.
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Salut les amis,
Tout d'abord avant de répondre à vos questions ou du moins de poser les miennes je voudrais vous remercier car essayer d'avoir un FSX fluide n'est pas chose facile et autour de moi je ne connais personne qui est sur FSX donc je suis assez seul mais heureusement vous êtes là .
Jacky a écrit: As-tu pensé à faire une défragmentation de ton disque dur ? Ça peut aider.
Effectivement je fais des defrag de mes deux disques dur au moins une fois par jour, surtout avec FSX.
Bug a écrit: enlever l'ombre portée sur l'avion lui même
Effectivement je vais faire comme tu me le propose et voir ce que ça donne.
complexité des décor à fond
La complexité est sur "très dense", tu penses qu'en poussant encore plus cette valeur je ne vais pas pedre de FPS ?
densité auto gérée sur normal
Je vais baisser cette valeur sur normal pour voir....
diminuer la densité nuageuse peut te faire gagner de la fluidité surtout si tu as des nuages "haute résolution"
Et bien j'utilise FEX mais pas avec des textures "haute résolution", j'utilise les reglages de FEX qui sont d'origine, j'ai juste choisi un ciel, des nuages et une couleur d'eau.
Alain a Ă©crit:
[BufferPools]
PoolSize=10000000 ----------------Avec ta carte graphique, c'est un bon paramètre.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer Ă quoi sert cette ligne car lĂ je suis un peu perdu, merci ^^.
Dans la section [Display] tu as la ligne : TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
Je viens de regarder et la valeur du TBM est de 34, est-ce que c'est bon ou pas ?
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37
Je viens de regarder dans mon FSX.CFG Ă la ligne [TERRAIN] et je n'ai pas ce SWAP_WAIT_ TIMEOUT=37, est-ce que c'est normal que je n'ai pas cette ligne ? Est-ce qu'il faut que je la rajoute ?
VoilĂ ce que j'ai dans mon [TERRAIN]:
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=90
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=27
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
Sinon j'ai bien compris ton tableau des TWM et SWTO mais comme je ne suis pas un spécialiste de FSX mais est-ce que tu pourrais m'expliquer la fonction de toutes les commandes que tu présente dans ton post car là je suis vraiment largué.....
Je vous remercies tous pour votre aide et vous souhaites de passer une très bonne fin de journée.
@++ Olivier.
Dernière modification par Skulleader (26-07-2009 18:31:16)
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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BUFFERPOOL permet d'utiliser une partie de la VRAM en memoire cache des textures.
Plus la valeur est importante, plus la taille de la Vram est importante et moins il sera nécéssaire de recharger celles-ci.
Cependant, la Vram est utilisée en priorité au traçage et au rendering des images affichées. Si bien qu'à un moment ça va coincer. La fourchette de valeurs utilisables va de 8 000 000 à 10 000 000.
Avec ta carte graphique et la mémoire embarquée, pas de soucis à 10000000. Plus haut, surtout avec autant d'add-on, je pense que ça coincera plus ou moins vite...
Tu écris que TBM chez toi est à 34 !!!! C'est trop bas, je crois qu'une valeur à 70 est un bon début, ensuite, à toi d'essayer en augmentant par valeur de 10... Avec le tableau de mon post précédant, ca devrait aller.
En effet, tu dois rajouter manuellement la ligne dans la section [TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37
VoilĂ ,
Bonne soirée...
Alain...
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Je me permet de poser une petite question puisque le sujet s'y prête, à quoi sert-il de modifier la TBM ? Sur quel paramètre de FS cela joue-t-il (Fluidité, FPS, chargement ....) ?
Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.
_______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2
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Salut Ă tous,
Je viens de suivre les conseils d'Alain et j'ai ajouter les lignes de commandes comme indiqué, est-ce que tu pourrais me dire si j'ai bien mis toutes ces commandes aux bon endroits ?
PS:
J'ai mis en "surbrillance et de couleur rouge" les lignes de commandes qu'Alain tu m'a donné, est-ce que tu pexu me dire si tout est bien à sa place ?
Voici une partie de mon fsx.cfg (j'ai enlevé volontairement les dernières lignes qui ne concernent que les gauges:
[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=1
AmbientUI=0
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.500000
SOUND_FADER4=1.000000
AmbientUIMusic=FSX01
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=False
InfoParkingBrakesEnable=False
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
WideViewAspect=False
[BufferPools]
PoolSize=10000000
[Main]
DisablePreload=1
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=7772
PerfBucket=7
Maximized=1
Location=324,115,1356,889,\\.\DISPLAY1
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
QUICKTIPS=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0
DEFAULT_VIEW=0
[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=7
THERMAL_VISUALS=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 8800 GTX.0]
Mode=1680x1050x32
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
D3D10=0
[USERINTERFACE]
PageID=1
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=C:\Documents and Settings\Skulleader\Mes documents\Fichiers Flight Simulator X\Scène de demarrage de Skull 25 Juillet 2009
Map_Orientation=0
OpenATCOnCreate=0
ShowAllACPaintSchemes=1
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
DisplayFuelAsWeight=0
[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=4
[TrafficManager]
AirlineDensity=0
GADensity=0
FreewayDensity=0
ShipsAndFerriesDensity=15
LeisureBoatsDensity=15
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=1
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=90
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=27
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000
[INTERNATIONAL]
ASLAT=3
ASLON=0
MEASURE=0
[REALISM]
PFactor=1.000000
Torque=1.000000
GyroEffect=1.000000
CrashTolerance=1.000000
General=1.000000
UnlimitedFuel=False
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=True
StressDamage=True
GEffect=True
ManualLights=True
GyroDrift=False
CrashWithDyn=True
CrashDetection=True
AutoTrim=False
AllowEngineDamage=True
[SIM]
SYSCLOCK=0
[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1
[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1256
[Misc]
Com_Rate=7
[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0
[Trusted]
Un grand merci d'avance pour votre aide.
PS: Bug, je n'ai pas encore utilisé tes réglages car je teste ceux d'Alain mais je vais m'y mettre dans quelques instant....
@++ Olivier.
Dernière modification par Skulleader (27-07-2009 12:57:46)
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Salut Skull...
Yes, c'est bien ainsi, pour ma part, la section
[BufferPools]
PoolSize=10000000
se trouve en début de fichier... Je ne sais pas si cela change quelque chose, peut-être parce que je suis un maniac
Je vois également que tu n'utilise pas les paramètres Anisotropic=1 & AntiAlias=1 dans ta section DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 8800 GTX.0]
Mode=1680x1050x32
Y a-t-il une raison Ă cela ?
Alain...
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Salut Alain et encore merci pour ton aide...
Dans ton post tu me demande pourquoi je n'ai pas "Anisotropic=1 & AntiAlias=1" dans ma rubrique DISPLAY, est-ce que tu parle bien de mon fichier fsx.cfg et si oui est-ce que je dois rajouter (Ă la main) ces 2 lignes ?
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 8800 GTX.0]
Mode=1680x1050x32
Ensuite, est-ce qu'il est normal ou pas que je n'ai pas ces deux lignes dans mon FSX.cfg ?
Un grand merci d'avance.
Olivier.
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Salut....
Dans le menu de FSX, paramètres-affichage, tu as en dessous de la résolution d'écran, "Filtrage", tu as le choix entre "aucun, bilinéaire, trilinéaire ou anisitropic "... et en dessous, la case à cocher "AntiAllias"...
Ce qui se traduit dans le fichier FSX.CFG comme suit : RĂ©glage du filtre d'affichage.
Filter=0 - pas de filtrage
Vide - filtrage Bilineaire (vide)
TriLinear = 1 - filtrage Trilinéaire
Anisotropic = 1 - filtrage Anisotropic
Donc, pour toi, et pour l'instant, tu devrais avoir "Filtrage Bilinéaire" dans le menu de FSX !!!! puisque dans ton FSX.cfg tu n'a rien de mentionné. Si tu mentionnes Filter=0 , là , ce sont les réglages de ta carte graphique qui primeront. Mais bon, c'est assez décevant ( chez moi en tout cas ). Donc, si tu utilises via le menu de FSX, paramètres, affichage, résolution d'écran 1680-1050-32, filtrage Anisitropique et AntiAliasing "coché", tu auras ceci dans le FSX.CFG :
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 8800 GTX.0]
Mode=1680x1050x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Alain
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RE Alain,
Encore un grand merci pour ton aide, je viens de regarder dans mon FSX dans "Paramètres / Affichage" j'ai bien dans la fenêtre "Filtrage" : Bilinéaire.
Est-ce que tu pourrais me renseigner sur le fait que passer en mode Trilinéaire ça ne bouffe pas plus de FPS ?
Car en fait le but de ce post était d'essayer d'enlever les freezes, est-ce que le fait de passer de "Bilinéaire, mes réglages actuelles" à Trilinéaire ne risque pas de créer d'autres freezes ou de perdre des FPS ?
Je te remercies beaucoup pour ton aide et te souhaites une bonne soirée.
@++ Olivier.
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Car en fait le but de ce post était d'essayer d'enlever les freezes, est-ce que le fait de passer de "Bilinéaire, mes réglages actuelles" à Trilinéaire ne risque pas de créer d'autres freezes ou de perdre des FPS ?
De mon côté, j'ai réglé sur "Anisotropique" sans avoir constaté de chute de FPS (du moins rien qui se voit) et l'antialiasing est coché dans les paramètres de FSX.
RĂ©gler l'antialiasing plutĂ´t au niveau de la carte graphique provoquait sur mon PC quelques soucis d'affichage ...
Par contre je n'ai jamais eu (que ça dure ...) de problème de "freeze" sur mon PC
A+
Domi
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Re^^
Est-ce qu'une âme charitable pourrais m'expliquer à quoi servent les commandes çi dessous car je suis assez perdu, merci beaucoup :
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37
PoolSize=10000000
Un grand merci d'avance, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Re-re & re-salut
Pour répondre à ta question, je n'ai pas plus ni moins de freezes que ce soit en Bilinéaire, en Trilinéaire ou en Anisotropique. De même, l'Antialiasing est toujours "coché" chez moi. Pour le paramètrage de la carte graphique, avec NHancer ou par le biais du panneau de configuration NVidia, j'ai essayé toutes les permutations possible sans effets, négatifs ou positifs, sur les freezes. Juste une qualité d'images différente celon le type de réglage.......
Par contre, je reste persuadé que l'ennemi public N°1 est l'AutoGen et des réglages inadaptés des différents paramètres de FSX...
J'ai effectué un petit test, au niveau de l'AutoGen. Là ou le "Freeze" était au rendez-vous constament. Le lieu, Aéroport de Hope ( CYHE ) Au Canada. Piste en herbe, bordée de montagnes, à proximité d'une petite ville, déservie par une voie rapide avec traffic routier donc. A chaque survol de la ville, le "freeze"... J'ai donc décidé de "supprimer" un fichier par défaut de FSX.... Situé dans le sous répertoire AUTOGEN de FSX, le nom de fichier default.xml (au préalable, j'avais fait une copie de sauvegarde tout même). Et bien le résultat..... Plus de "freeze". Un gain de +/- 25 images seconde et une fluidité renforçée. Ce fichier renferme la librairie d'objet ( bâtiments ) d'Autogen.... Ce sont des bâtiments trés détaillés, donc, ça doit influencer sur le calcul du processeur... De plus, plusieurs de ces bâtiments possèdent un "bug" de texture, reconnu par les concepteurs eux-même.
Pour peut-être aténuer encore un peu ces "freezes", il y a la FAQ d'Eriktu...
FAQ de FSX
Il y a encore quelques petites choses, peut-ĂŞtre pour un prochain post !!!!:/
Aller, bonne soirée...
Alain.
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Re^^
Est-ce qu'une âme charitable pourrais m'expliquer à quoi servent les commandes çi dessous car je suis assez perdu, merci beaucoup :
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37PoolSize=10000000
Un grand merci d'avance, Olivier.
Explication d'Eriktu :
PoolSize= ???
Ajuste la valeur de la mémoire réservée aux textures et au système. Affiner cette valeur permet d'améliorer la fluidité et les sauts de texture au changement de vue. la valeur indiquée ici est la valeur par défaut. Un valeur qui a fait ses peuves : PoolSize=5000000, on peut également tester: PoolSize=10000000
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT= ???
Ajuste la bande passante des textures par défaut à 30.
De nombreux utilisateurs recommande entre 400-600.
Une trop haute valeurs entraine des saccades, un chiffre trop bas des textures floues
SWAP_WAIT_TIMEOUT= ???
Améliore le chargement des textures
On parle de ces valeurs dans divers post que tu retrouveras avec comme mots clé : PoolSize, TEXTURE_BANDWIDTH_MULT= , SWAP_WAIT_TIMEOUT= ....
A+
Domi
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Bonsoir !
Il est conseillé de ne pas trop triturer le fichier cfg .
Le paramètre "TEXTURE_BANDWIDTH_MULT" par exemple , doit avoir de préférence la même valeur que " UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30" donc 3O ...!
etc ... etc...!
Faut pas rêver ; pour faire tourner FSX avec les Addons très fort en autogène que tu as , Skulleader, il faut soit baisser les paramètres dans FSX soit avoir une configuration matériel très évoluée ; et encore ...!
Donc pour moi, après avoir fais essais et essais sur le fichier cfg, je pense que c'est vraiment une perte de temps de se prendre la tête avec le " CFG" !
Penses plutôt à avoir un disque dur organisé ; nettoyé et défragmenté régulièrement . ( Ptitpilot préconise de défragmenter toute les heures ...! ) je plaisante bien sûr .
Pour conclure à ma façon, je dirais que c'est très bien de se poser et de poser des questions ; mais il faut aussi profiter de ce que l'on a, avec ce que l'on a ...!
A plus
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Skull, les petits freezes de 1 a 3 secondes ne sont absoluement pas lies a tes reglages du simu.
Ils ne sont pas non-plus lies aux tweaks du FSX.cfg.
C'est des chargements depuis ton disque-dur qui causent ces freezes, certainement le chargement de la scene ou je ne sais pas quoi, mais bon au bout d'un moment le chargement devient trop long et le processeur se retrouve bloque en attente d'une reponse du disque.
D'ailleurs tu remarquera que ces freezes disparaissent si tu tournes en rond au-dessus de la meme zone sans jamais t'eloigner.
Pour limiter le probleme, il faut:
- un disque dur plus rapide
- un disque dur bien defragmente
- un ordi (CPU + memoire) plus rapide
Mais je reste convaincu que le probleme ne disparaitra jamais completement.
C'est l'un des problemes qui me pourri mes enregistrements FS Recorder a tous les coups.
Maintenant j'ai pris l'habitude de survoler methodiquement la zone ou je veux m'enregistrer pour etre certain que tout est bien charge, et apres seulement je lance l'enregistrement.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Skulleader a Ă©crit :Re^^
Est-ce qu'une âme charitable pourrais m'expliquer à quoi servent les commandes çi dessous car je suis assez perdu, merci beaucoup :
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37PoolSize=10000000
Un grand merci d'avance, Olivier.
Explication d'Eriktu :
PoolSize= ???
Ajuste la valeur de la mémoire réservée aux textures et au système. Affiner cette valeur permet d'améliorer la fluidité et les sauts de texture au changement de vue. la valeur indiquée ici est la valeur par défaut. Un valeur qui a fait ses peuves : PoolSize=5000000, on peut également tester: PoolSize=10000000
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT= ???
Ajuste la bande passante des textures par défaut à 30.
De nombreux utilisateurs recommande entre 400-600.
Une trop haute valeurs entraine des saccades, un chiffre trop bas des textures floues
SWAP_WAIT_TIMEOUT= ???Améliore le chargement des textures
On parle de ces valeurs dans divers post que tu retrouveras avec comme mots clé : PoolSize, TEXTURE_BANDWIDTH_MULT= , SWAP_WAIT_TIMEOUT= ....
A+
Domi
Salut....
Attention tout de même à ne pas tout mélanger !!!!!
Une valeur entre 400-600 dans TBM c'est du sucide pur et simple.
Une valeur de 10000000 pour Poolsize est raisonable pour une carte graphique 8800...
Berde : Le paramètre "TEXTURE_BANDWIDTH_MULT" par exemple , doit avoir de préférence la même valeur que " UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30" donc 3O ...!
Pour avoir arpenté les forums dédiés à FS en général, c'est la première fois que je vois ça !!!!:hmm
Alain...
Alain.
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Bonjour !
Je me base entre autres sur ceci : http://www.pilote-virtuel.com/post.php?tid=8902&qid=81922
Ptipilot a Ă©crit:
harlock73 a Ă©crit:
alors j'ai
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=15000000
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=3000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2000
[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=90
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25
pour le TBM je vais plutot tester plus petit genre 50 ... apres c'est peut etre un réglage dans l'interface du simu aussi,je sais pas trop ..
Bonjour,
Un petit rappel !....
----------
Originally posted on fsinsider.com by Phil Taylor
Now that I have burst peoples bubble on PerfBuckets and Procspeed on my blog ( http://blogs.msdn.com/ptaylor ), let’s talk some real tweaks, TEXTURE_BANDWIDTH_MULT and BUFFERPOOLS.
These are tweaks in the fsx.cfg file. If you don’t know what that is, you probably don’t want to be using these.
TEXTURE_BANDWITH_MULT (EDIT:this is in DISPLAY, not GRAPHICS)
The mysterious sounding TEXTURE_BANDWITH_MULT is our first target. This is a setting in the [DISPLAY] section of the file, formatted like this:
[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=n
Where n can range from 10 to some reasonable value that is related to your frame rate limit.
From Rafael Cintron, part of the FS Graphics and Terrain team, comes this description:
The TEXTURE_BANDWIDTH_MULT option in the Graphics section is the target frame rate use for calculating texture bandwidth. The higher you set this value the more textures we will allocate and copy per frame to the graphics card. The lower you set this value, the less we will allocate and copy up to a minimum limit. As an example, the default rate in the “high” perf bucket setting is 40. The lowest perf bucket setting is 10.
Higher settings on this flag can cause stutters on frames where the terrain system has finished compositing lots of textures. Lower settings can reduce stutters on busy frames and spread out the load across multiple frames
So thinking this thru, if the value you set is 40, and your frame rate limit is 30, then we will send 40/30 or 4/3 as much textures per frame.
Moving this value to 400, like I have seen some users post in the forums, is probably *not* what you want to do since that increases the texture load on the graphics card by 10x, eg 400/40 = 10x. And after talking about this to Raf, setting it to 0 is ignored and can be validated by setting it to 10 which should give no different results.
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Chez moi ça fonctionne très bien ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (28-07-2009 18:50:46)
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Une valeur entre 400-600 dans TBM c'est du sucide pur et simple.
Une valeur de 10000000 pour Poolsize est raisonable pour une carte graphique 8800...Pour avoir arpenté les forums dédiés à FS en général, c'est la première fois que je vois ça !!!!:hmm
Si tu veux voir des réglages "exotiques" qui marchent du feu de Dieu, regarde ici :
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/ReglagesFSX.php
Je reçois chaque semaine les mails d'enthousiastes qui utilisent mes réglages de suicidaire
A+
Jacky
Jacky, Ă©leveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
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design le retour a Ă©crit :Une valeur entre 400-600 dans TBM c'est du sucide pur et simple.
Une valeur de 10000000 pour Poolsize est raisonable pour une carte graphique 8800...Pour avoir arpenté les forums dédiés à FS en général, c'est la première fois que je vois ça !!!!:hmm
Si tu veux voir des réglages "exotiques" qui marchent du feu de Dieu, regarde ici :
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/ReglagesFSX.phpJe reçois chaque semaine les mails d'enthousiastes qui utilisent mes réglages de suicidaire
A+
Jacky
Bonsoir Jacky...
As-tu essayé une valeur entre 400 & 600 dans TBM ?
Si j'ai bien lu, ta valeur est Ă 200 !
Alain...
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Excusez-moi !
Je ne comprends rien Ă vos histoires ...!
Pourquoi 200 ? Pourquoi 400 ....etc...!
Une autre bonne lecture : http://www.highflightsimulations.com/fsxcfg.html#Tweak2
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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Salut les amis et désolé de repondre avec un peu de retard........
Pour commencer effectivement je crois que j'aurais beau "bricoler" le fsx.cfg je ne gagnerais pas grand chose car mon PC commence Ă ĂŞtre limite-limite.........
En tout cas j'ai suivi les conseils d'Alain et il me semble, je dis bien il me semble que j'ai perdu mes freezes mais par contre il me semble que maintenant mes textures sont plus floues ou plus claires, pas Ă©vident Ă dire....
Donc pour le moment je vais en rester là et quand j'aurais gagné au loto ou trouvé une femme plein de €€ je pourrais m'acheter le PC de mes rêves.
Je viens d'aller faire un tour sur le site de http://www.nvnews.ne et à la rubrique des screenshots de FSX il y a un mec qui s'est monté un PC de malade, franchement c'est même dommage de le mettre dans une tour où l'on ne peux pas voir les péripheriques...
Voici quelques screens d'éléments qu'il a monté, je sais que ça fait raler mais je ne savais même pas que ça existait:
Carte mere:
http://www.nvnews.net/vbulletin/attachm … 1244804625
ET
http://www.nvnews.net/vbulletin/attachm … 1244804625
Ventilo du CPU:
http://www.puissance-pc.net/cooling/noc … ?Itemid=55
RAM:
http://images.tweaktown.com/imagebank/o … s7_01s.JPG
Carte 3D: 2x285GTXSLI
Carte son:
http://pt.europe.creative.com/products/ … ue&listby=
Config:
Core i7 920@4.2 / Asus Rampage II Extreme / Noctua NH-U12P SE 1366 / 6GB OCZ PC3-16000 Blade Triple Channel (CL 7-7-7-16-1T) / 2x285GTXSLI/ PCI Express X-Fi Titanium Fatal1ty Pro Series + Teufel Concept E Magnum 5.1 + 4xCanton/ 2x500Gb Seagate Barracuda 7200.12 (ST3750528AS)-Sata2@Raid-0 /
Je voudrais bien le même car là avec FSX ça dois bien rouler, non ?
En tout cas la carte mère + ventilo sont vraiment très design....
@++ Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Pour commencer effectivement je crois que j'aurais beau "bricoler" le fsx.cfg je ne gagnerais pas grand chose car mon PC commence Ă ĂŞtre limite-limite.........
@++ Olivier.
Salut Olivier,
On avais déjà parlé du problème "config" mais franchement je ne crois pas que ton PC soit à la ramasse si je le compare au mien ... ta carte graphique est équivalente à la mienne (sa version est même supérieure) car les 9800 ne sont rien d'autre que des 8800 renommées . Il te manque juste un peu de puissance sur le proc que tu peux remplacer à moindre coût par un E8400 ou E8600 ou alors overclocker le tien.
Et de mon côté je n'ai pas de soucis particulier avec FSX sans pour autant avoir trop bidouillé le fsx.cfg ...
A mon avis, plus vraiment besoin de la "super config de compétition" pour un FSX sans soucis ... les PC "milieu de gamme" actuels y arrivent à condition de régler les paramètres FSX comme il faut ...
Maintenant avec de super liners sur un gros aéroport surchargé avec un énorme traffic et un temps hyper nuageux ... c'est effectivement différent !
A+
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