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Comment la presse est au courant de ce genre de chose ? C'est pas Air France qui l'annonce quand même ?
Question plus technique: comment réagit l'autothrottle quand le badin ne lui fournit aucune vitesse ?
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Bonne question ! Je pense que si le tube de pitot lui fournit une vitesse inférieure à la vrai vitesse, il va augmenter la vitesse de l'avion afin d'essayer d'atteindre la vitesse demandee, l'avion entre donc.en overspeed. C'est ma propre analyse. Je suis pas sur. Surement des vrais pilotes pourront mieux repondre a cette question...
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Sur Airbubus, tout est chainé. Si tu perds l'info Airspeed, l'ADIRS du circuit concerné va se mettre en Fault, et comme le PA travaille avec ces informations, il va se déconnecter (en très gros résumé).
Il s'agissait vraisemblablement du FKJ, j'ai pris la relève dessus. L'équipe d'avant avait remplacé les pitots, et nous avons terminé la tâche avec un test du circuit anémo (sympa de lire 320kts et 25 000ft, mais on reste au sol, snif :'( )
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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http://hypopo.midiblogs.com/archive/2009/06/12/air-france-a-connu-au-moins-cinq-incidents-recents-lies-aux.html
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Y'a pas à chier y'a un pb de sécurité avec les sondes Thalès et ces sondes devraient être déposées.
Chez nous il y a un bail que les trains ne rouleraient plus et qu'on aurait déposé tout le matos pour le remplacer (si on avait un pb de sécurité matériel sur un train).
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Question bête : y'a t-il d'autre P/N de tubes pitots autre que ceux de Thales ?
Si oui, sont ils approuvé sur le 330 ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Oui, la CN de 2001 qui visait le remplacement des Pitots "Rosemount" d'origine sur Airbus proposait un P/N Thalès (à l'époque Sextant): celui incriminé le XXXXXX AA (incident Air caraibes et peut-être AF 447) lequel a evolué en XXXXXX BA ET un P/N Goodrich dont nous n'avons pas entendu parler en mal à ma connaissance...
donc allons tous chez Goodrich....!
Dernière modification par admiral prune (30-07-2009 08:30:14)
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Le scandale est qu'on laisse voler les avions après un tel accident sans aucune action corrective et en se voilant bien la face, on finira par mettre tout ça sur le dos des pilotes, leur mort et le fait de n'avoir pu retrouver les boites noirs arrangera tout le monde, on pourra tirer les conclusions officielles qui bien videmment mettront hors de cause Airbus et AF, ..... croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas un autre carton, sinon AF peut plier boutique et Airbus en prendrait un sacré coup dans l'aile, mais reconnaitre le pb entrainerait à coup sûr un changement radical de philosophie dans la conception de ces machines, il n'est pas normal qu'un équipage se retrouve dans une situtation difficile à gérer simplement parceque des sondes de pression givrent, l'hypersophistication n'est utile que si on améliore la sécurité justement dans des cas semblable à celui ci, tout le reste n'est que blabla.
Cette aviation me déplait de plus en plus, et je préfère toujours un tour de D140 dans les Alpes..
a+ !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Le fait d'insister lourdement sur le problème des tubes pitot est peut être une action concertée afin de faire un contre feu au niveau de la communication grand public sur quelque chose de moins plaisant??????...............
Je ne suis qu'un petit pilotallion du dimanche, mais j'aimerai bien que l'on m'explique comment un avion volant au FL 350 à percuté la planète avec une cinquantaine de personnes non brélées (Dont le CDB et deux membres des PNC....) alors qu'ils étaient censées traverser une zone à fortes turbulances???????........
Dernière modification par Ptipilot (30-07-2009 08:58:05)
A+
Alain
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Cette aviation me déplait de plus en plus, et je préfère toujours un tour de D140 dans les Alpes..
Ou du Cap 10 ? ...
Vive les petits avions !!!
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Oui, la CN de 2001 qui visait le remplacement des Pitots "Rosemount" d'origine sur Airbus proposait un P/N Thalès (à l'époque Sextant): celui incriminé le XXXXXX AA (incident Air caraibes et peut-être AF 447) lequel a evolué en XXXXXX BA ET un P/N Goodrich dont nous n'avons pas entendu parler en mal à ma connaissance...
donc allons tous chez Goodrich....!
"All Emirates' A330-200 aircraft are fitted with Goodrich sensor systems... We have not experienced any issues with our sensor .."
http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=air-transport&article=airbuses-do-not-need-upgrades-say-gulf-carriers
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(Dont le CDB et deux membres des PNC... … ??........
Peut être étaient ils en temps de repos, dans leurs couchettes !!??
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(Dont le CDB et deux membres des PNC... … ??........
Peut être étaient ils en temps de repos, dans leurs couchettes !!??
Humm... Possible, possible....:hmm
Peut être que les 47 autres passagers eux, étaient en train de danser une bourrée Auvergnate dans les couloirs de la cellule, alors?????.........:hmm
Mais cela, n'explique pas les deux sièges PNC vides et non brélés?.....:hmm
Dernière modification par Ptipilot (30-07-2009 16:57:39)
A+
Alain
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Et quand on voit le dernier point connu de l'avion et l'endroit des 1ers débris découverts, il y a quelques 50km (oui km, pas Nm), Ca fait une sacrée descente en peu de temps......
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Je ne suis qu'un petit pilotallion du dimanche, mais j'aimerai bien que l'on m'explique comment un avion volant au FL 350 à percuté la planète avec une cinquantaine de personnes non brélées (Dont le CDB et deux membres des PNC....) alors qu'ils étaient censées traverser une zone à fortes turbulances???????........
50 personnes? Ils étaient presque 300 dans l'A330, mais tu ne parle pe psa de l'A330?
Sinon, la protection des domaines de vol ne vaut que lorsque les fausses informations sont détectées et traitées, et que les équipements en panne sont détectés et mis hors circuit.
Si l'information fausse est prise comme vraie, le temps que tu réalise le problème, tu vas au tas
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admiral prune a écrit :Oui, la CN de 2001 qui visait le remplacement des Pitots "Rosemount" d'origine sur Airbus proposait un P/N Thalès (à l'époque Sextant): celui incriminé le XXXXXX AA (incident Air caraibes et peut-être AF 447) lequel a evolué en XXXXXX BA ET un P/N Goodrich dont nous n'avons pas entendu parler en mal à ma connaissance...
donc allons tous chez Goodrich....!
"All Emirates' A330-200 aircraft are fitted with Goodrich sensor systems... We have not experienced any issues with our sensor .."
http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=air-transport&article=airbuses-do-not-need-upgrades-say-gulf-carriers
Yep, je bosse avec un gars de Qantas, bien content d'être "monté" en Goodrich aussi... ;-)
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PARIS, 30 juillet (Reuters) - Airbus a recommandé jeudi aux compagnies aériennes de remplacer une grande partie des capteurs de vitesse fabriqués par Thales sur quelque 200 A330 et A340 par des capteurs de l'américain Goodrich
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-airbus-recommande-de-changer-des-capteurs-apres-le-crash-de-juin~08609.html
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PARIS, 30 juillet (AFP)
Vol AF447 : Airbus prêt à financer la poursuite des recherches des boîtes noires
"Nous nous engageons à soutenir l'extension des recherches en apportant une contribution importante"
" Airbus est donc prêt à soutenir pour un montant compris entre 12 et 20 millions d'euros, sur une durée de trois mois au moins, les recherches du BEA"
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/30/vol-af447-airbus-pret-a-financer-la-poursuite-des-recherches-des-boites-noires_1224021_3224.html
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PARIS, 30 juillet (Reuters)
L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) s'apprête à recommander l'interdiction des capteurs de vitesse du type de ceux installés sur l'Airbus A330 qui s'est abîmé dans l'Atlantique le mois dernier, a déclaré jeudi un porte-parole.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090730/tts-airbus-capteurs-tp-ca02f96.html
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50 personnes? Ils étaient presque 300 dans l'A330, mais tu ne parle pe psa de l'A330?
http://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp090 … 0601e1.pdf
Voir pages : 38, 48 et annexe 4, page : 102
Extrait de la page 40
1.13 Renseignements médicaux et pathologiques
Les marins de la Frégate Ventôse ont repêché une trentaine de corps. L’examen
visuel des corps montre qu’ils étaient vêtus et relativement bien préservés.
Toutes les dépouilles ont été transférées à la Marine brésilienne pour être
acheminées à l’institut médico-légal de Recife.
Dernière modification par Ptipilot (31-07-2009 07:26:25)
A+
Alain
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