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Bonjour Ă tous,
J'avais présenté mon cockpit sur cette page : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8766&p=2
Voici l'avancement du projet. La deuxième partie du MIP a été ajouté hier. Une photo vite faite pendant le montage :
Il y a encore beaucoup de choses à faire comme enlever le petit espace entre les deux kits, mettre les écrans (les switchs sont pour l'instant dans le chemin donc il faudra trouvé une solution), fixer le mcp et l'efis, coller les annonciateurs, etc
Encore beaucoup de boulot donc, je mettrais plus de photos une fois tout terminé
2 autres photos :
A bientĂ´t,
Maxime.
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Merci !
J'ai reçu ton message, je mets les réponse içi pour que tout le monde puisse en profiter.
je commence tout doucement Ă m'y interesser!!
Réfléchi bien avant de te lancer. J'ai passé à peut prêt 6 mois à visité tout les sites internet concernant les home cockpit. Aujourd'hui je sais parfaitement ce que je veux et je n'ai presque aucune difficulté. Sache que une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'en passer.
concernant le MIP engravity, quel taille d'écran est nécessaire? 17"?
Le MIP est à l'échelle 1, j'utilise un écran 19" TFT pour le PFD et le ND et un écran 19" carré pour l'EICAS, le flaps gauge et les stby instruments.
Pour la gestion de l'affichage, comment est ce que celĂ se passe au niveau logiciel?
J'utilise FlightDeckSoftware, un software complet pour 737NG, beaucoup moins cher que Project Magenta car pas encore complet. Les holdings dans le fmc par exemple ou les stby instruments ne sont pas encore disponible mais un vol de cold and dark à cold and dark est très bien possible. Il utilise aussi un modèle de vol très réaliste fait par de vrai pilotes. Un des ordinateurs fait tourner le petit logiciel 'server'. Ainsi, tout les ordinateurs qui font tourner FDS (l'ordinateur avec EICAS, l'ordinateur avec FMC, etc) se connectent sur le server et le server se connecte à FS. Je peux positionner les gauges très facilement en appuyant sur quelques touches du clavier.
Je vois souvent, dans les produits home cockpit, qu'ils sont prévus pour project magenta, sais tu comments celà se passe au niveau logiciel? installation? Prix!!!
Project magenta ou FlightDeckSoftware sont de très bons logiciels. Avec un de ces deux logiciels, tu peux parfaitement faire un cockpit complet. J'ai acheté FlightDeckSoftware au début du projet et maintenant chaque fois que j'ajoute du hardware, je dois juste le mettre compatible avec le software et le tout fonctionne. L'installation est simple, tu lance l'installateur, suivant, suivant, installer, terminer Il faut juste bien configurer fsuipc et widefs pour que tout les ordinateurs peuvent se connecter entre eux.
Concernant le prix, compte 500€ pour un cockpit complet chez FlightDeckSoftware alors que pour 500€ tu n'as que le PFD et ND chez Project Magenta. (Oui bon dacord l'EFIS est aussi inclut )
concernant le FMC, sais tu s'il est compatible avec le 737 PIC de wilco (il s'agit bien du FMC opencockpits?) ?
Il sagit bien de celui d'Opencockpits. Il n'est pas compatible avec les add-ons PMDG ou wilco. Si tu commence un home cockpit, je te conseille d'acheter le software en premier (FDS ou PM par exemple) et d'ajouter le hardware compatible par après. J'ai mis 30 sec à configurer le FMC pour le rendre compatible FlightDeckSoftware, tout les codes sont en téléchargement sur leur site !
en es tu satisfait des produits engravity?
La qualité des produits Engravity est très bonne. Je suis très satisfait du MIP
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser
A bientĂ´t,
Maxime.
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Merci de ta réponse partagé (pas bête!)
Malheureusement pour l'instant il me manque la place et l'argent!
La motivation est là , le temps je le prendrai! Dès déménagement peut être que....
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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C'est vrai que la place et l'argent sont souvent les plus gros problèmes chez la plupart des gens. J'ai assez de place par contre l'argent ne rentre pas très vite, et encore ! Je peux être très content de l'argent de poche que je reçois ! Bon maintenant il me manque 30euro pour acheter le prochain élément, je fonce vendre quelques vetements trop petit sur ebay !
A bientĂ´t,
Maxime.
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j'ai un salaire à la place d'argent de poche, mais des dépenses conséquentes!
J'aurai mon home cockpit un jour....... ou une nuit!
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Salut Maxime,
Je voulais savoir par quelle partie du cockpit tu as commencé à te renseigner par exemple: le dimensions pour les MIP overheard etc ou plutôt les add ons qu'est ce qu'il faut posséder comment ça marche etc.
Merci d'avance.
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Bonjour,
il y a plusieurs façons de commencer. Certaines personnes construisent dabord tout le cockpit avant d'acheter le software pour voler. Moi j'ai choisi la façon 'Toujours voler pendant la construction'. J'ai commencé avec 3 écrans et la console go-flight. J'ai beaucoup tester FlightDeckSoftware : les deux petits écrans qui affichent PFD, ND, EFIS, MCP, EICAS, FLAPS, etc devant le grand écran 32" qui affiche la vue éxterieur. J'ai finalement acheté le software plusieurs semaines après. Je n'avais que 3 écrans mais je savait déja très bien voler, la console go-flight pour les radios, train, volets, lights, etc et sur les deux écrans FlightDeckSoftware. J'ai peu de temps après commencer avec le hardware, le MCP a été mon premier achat. J'avais pour idée de construire le MIP mais quand les nouveaux kits Engravity sont sortis, je n'ai pas hésité et j'ai commencé à économiser =S J'ai acheté le premier kit captain après plusieurs mois, puis l'EFIS. A ce moment la le cockpit était comme quand je l'ai présenté dans l'autre topic. Ensuite j'ai passé un accord avec mes parents, si j'ai sur les examens de juin partout 70 minimum, je reçois la partie centrale du MIP. Génial ! Partout 70 minimum ! Superbes résultats et j'achète la partie centrale du MIP =D Je l'ai reçu il y a 2 jours (J'étais en vacances pendant 2 semaines) et le même jour je prend la photo tout en haut de ce post. hier j'ai (avec l'aide de mon père) commencer à mettre l'EFIS et le MCP dans le glareshield. Voici une petite photo du glareshield démonté :
Seulement tout ne s'est pas passé comme prévu, le cable USB à laché et j'ai envoyé un mail chez Opencockpits pour l'ordre de soudure des cables :
C'est la première fois que je ne sais pas voler depuis le début du projet, mais une fois le glareshield terminé et les écrans fixer, je retourne la ou je devrais être : au FL350 ;)
A bientĂ´t,
Maxime.
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Bonjour themax222,
Bravo pour ta réalisation, c'est judicieux car pas trop compliqué, bien réalisé, il n'y manque qu'un vidéoprojecteur, un pare-brise découpé dans du bois et on pourrait s'y croire, bravo encore
Amicalement
Hervé
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Bonjour et merci pour ton commentaire, L'écran fait petit sur une photo, comme tout le reste, mais quand on est en face de l'écran, on s'y croit déjà bien ! La plus grande différence avec par exemple le PMDG sur un écran 22", c'est qu'ici on voit bien la hauteur. Quand le petit personnage d'AES marche sur le tarmac à côté de l'avion, on voit bien qu'on est haut par exemple. Pour le projecteur, il n'est pas dans ma liste des chôses à faire. Je suis déjà très satisfait de mon écran et un projecteur n'est pas bon marché. Quand au par-brise, après la Lan party d'IVAO en Octobre, on construira une base pour le simu, avec un siège de voiture, une base pour le yoke (ou un nouveau avec colonne), etc
Encore beaucoup de boulot donc,
Maxime.
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Bravo Maxime,
la première "tranche" de ton simulateur est particulièrement réussie !
Je pense qu'une fois le pare-brise monté intégrant ton 22 pouces, ça va te changer la vie, crois moi ...
encore félicitations pour le travail déjà réalisé
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salut,
je reviens à la charge avec mes questions, la créations d'un home cockpit, ou du moins le début (comme toi!) me trotte de plus en plus (pour l'instant la priorité est le changement de boulot qui se suivra d'un déménagement), j'ai envoyé un mail à project magenta pour obtenir les tarifs (histoire de comparé, je confirme la différence de prix!).
Je m'intéresse aux produits cockpit sonic (un peu cher quand même), imaginons que j'ai le budget disponible, soyons fou j'achète du project magenta, j'aurai un MIP hardware, comment celà se passe pour le reste de l'aéronef?
- sur un Ă©cran secondaire j'affiche l'overhead, le FMC, etc. pour l'utiliser Ă la souris jusqu'Ă obtention du hardware?
- question ptet bĂŞte, mais FDS ou PM, te rajoute un avion sous FSX? ou il faut reprendre par ex un 737 existant (737 PIC) et FDS/PM travaillera avec lui?
N'hésite pas à poster des news et des photos!
Dernière modification par Orphee (18-08-2009 18:41:31)
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Salut Orphée,
Va voir, aussi, le site de Filipo tu verras ce qu'il a réalisé ainsi que Clicdroit. De plus ce site est une mine d'or de renseignements...
A+
Bernard
Dernière modification par Yann Solo (18-08-2009 17:09:13)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour,
Je me suis enfin décidé à construire mon cockpit.
NĂ©anmoins, il me reste beaucoup de questions en suspend.
Comme toi, j'aimerais d'abord tester le logiciel pour être certain que tout fonctionne avant de dépenser encore plus d'argent pour la partie matérielle.
Néanmoins, j'ai encore une grosse interrogation... Je pense acheter la version complète chez Flight Deck Software. Par contre, je ne comprends pas très bien le mode de fonctionnement. Je sais que je vais installer tout ca sur plusieurs PC. Mais concrètement, dans FS, je vais devoir choisir quel avion ? N'importe qu'elle boieing ? Un autre add on payant ?
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Bonjour,
quelques infos sur l'avancement. Tout dabord j'ai adoré la Lan Party le 3 octobre et je remercie l'organisation qui était superbe ! Voici quelques photos de l'évènement :
Vous aurez remarquer le deuxième écran 32". Il affichera l'overhead comme sur les photos et par après quand j'aurais un hardware overhead je l'utiliserais pour étendre la vue éxterieure.
J'attend maintenant avec impatience FSWeekend le 7 et 8 novembre. En plus j'aimerais y voir le nouveau throttle, celui de revolution simproducts : http://www.revolution-simproducts.com/
Leur version non motorisé est encore assez résonable. Vous l'aurez peut-être compris, je vais devoir ramener de bons résultats d'école à la maison !
Pas de grands changements sur le simulateur. Ah j'oubliais, je viens de gagner le concours de screens Aerosoft et je me suis laisser tenter par Flight Operation Center. Ma première impression est bonne sauf qu'on le reçoit avec un navdata de 2003 ! =@murrouge Et 1 mise à jour coute 15€ ou 100€ pour 1 an. =(nonbleu J'ai donc un ordi spécial réservé pour FOC (un windows 98 qui trainait encore dans la maison mais qui fait tourner parfaitement FOC et ou widefs marche sans problèmes =Gchouettedoights )
Mais concrètement, dans FS, je vais devoir choisir quel avion ? N'importe qu'elle boieing ? Un autre add on payant ?
Dans le cas de FlightDeckSoftware, il propose un modèle de vol réaliste crée par de vrai pilotes. Il sagit uniquement d'un fichier aircraft.cfg et un fichier .air donc pas de panel, affichage éxterieure, etc. J'ai moi même ajouté le modèle posky.
A bientĂ´t,
Maxime.
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En plus j'aimerais y voir le nouveau throttle, celui de revolution simproducts : http://www.revolution-simproducts.com/
c'est vrai qu'il est moins cher que celui de cockpitsonic, mais pour l'instant la compatibilité avec PM et FDS est encore en développement! Faut voir ce que ca donne!
Dans le cas de FlightDeckSoftware, il propose un modèle de vol réaliste crée par de vrai pilotes. Il sagit uniquement d'un fichier aircraft.cfg et un fichier .air donc pas de panel, affichage éxterieure, etc. J'ai moi même ajouté le modèle posky.
ah ok, bah pour l'affichage extérieur le 737 par défaut suffit :-p
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Dans le cas de FSX, le 737-800 par défaut est suffisant (A moins qu'on aime prendre des screens et des videos, dans ce cas on cherche un modèle plus réaliste). Sur FS2004, il n'y a pas de 737-800 par défaut. J'ai choisi pour le posky mais j'aurais très bien pu choisir un autre. J'ai abandonné PMDG car, leur avion étant beaucoup plus complex que les autres, je ne m'en sortais pas pour ajouter le modèle de vol FlightDeckSoftware !
Maxime.
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J'ai encore changé d'avis
J'ai acheté la logique flightdecksoftware il y a quelques semaines et depuis quelque temps j'étudie un peu les procédures de l'overhead (ça fait 1 an que je vol sans overhead nonbleu ). Et puis je ne sais pas pourquoi mais ça m'a donné une envie fou d'avoir un vrai overhead ! =Vrigolus
J'ai beaucoup réfléchi et j'en suis arrivé à une conclusion : l'overhead est la seule partie que je n'ai pas encore en hardware. Je préfère commencer l'overhead plutôt que d'économisé pour le throttle finalement. =Gtapebaton
Ma prochaine commande est presque confirmé : http://i83.servimg.com/u/f83/11/23/56/82/ordero10.jpg
Il manque sur cet commande :
-Le panneau power source d'opencockpits : http://www.opencockpits.com/catalog/power-source-panel-p-188.html?cPath=23_25_42
-servo motors card
-APU EGT gauge opencockpits
Je travaille donc par module, en commencant par la partie 'power' de l'overhead. Le premier achat est toujours un peu plus couteux, il faut investir dans les cartes opencockpits. J'estime à 3 le nombre de master card pour l'overhead (en comptant 2 sorties par annonciateur) + 1 carte par après pour le MIP.
Normalement je passe ma commande Mercredi ou un des prochains jours (j'attend un mail d'aviationmegastore).
Je vous tiendrait au courant quand tout arrivera et je serais la avec mes tonnes de questions sur les connections, etc ! J'ai hâte de commencer les connections =Drigolus
A bientĂ´t,
Maxime.
Dernière modification par themax222 (12-10-2009 20:59:47)
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Ca y est ! La première commande de l'overhead est arrivée il y a quelques jours et j'ai commencer à faire les premières connections Hier j'ai commencé la programmation et j'ai testé un switch, le APU generator 1 et il marche à merveille. Voici une photo vite faite des cartes :
Une alimentation d'ordi pour le 5V et le 12V pour le rétro-éclairage. J'ai aussi besoin de 5v et de 12v pour mon module CockpitSonic que je possède déjà :
(plug and play et complétement rétro-éclairé, acheté au mondial de la simulation 2008 à moitié prix)
J'attend encore le panel + le EGT gauge qui arrive d'Espagne.
A bientĂ´t,
Maxime.
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Bonjour,
de retour du FSWeekend en Hollande... avec quelques pièces
Les deux panels à gauches + l'APU EGT gauge. Seulement quelques problèmes :4
-Il manque le panneau Ă l'emplacement du switch ground power.
-Après avoir mis l'apu egt derrière son panel avec les trous prévus pour, il est complétement de travers (non visible sur la photo)
-J'ai connecté mon servo sur sa carte, démarré fs. Premier démarrage : un nuage de fumé puis plus rien. Au revoir la carte=G
Encore beaucoup de boulot. Prochaine Ă©tape : inclure les switchs dans ces deux panels (ce sont des mini switchs mais de grands trous donc il va falloir trouver des rondelles Ă la bonne taille...)
Ah et j'allais oublier, j'ai fait une petite video il n'y a pas très longtemps pour montrer le premier standby gauge fonctionnel. La voici :
http://www.youtube.com/watch?v=Iy9E1kiP_qY
A bientĂ´t,
Maxime.
Dernière modification par themax222 (10-11-2009 18:45:02)
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