Vous n'êtes pas identifié(e).
Une petite question Hors Sujet (désolé) mais "école d'aviation", et "Charleroi" m'a fait tiilt tu ne serais pas chez BFS par hasard ?
Je suis de BFS mais pas Maxime. Une école à côté, mais je retiens jamais le nom ;P
Au passage, j'ai hâte pour les flight-report que tu vas nous faire, j'adore ça! :)
A+
Hors ligne
Hi,
Ah d'accord :) Et pourquoi NewCAG et pas BFS ? Je me renseigne juste je suis encore au lycée et vu que c'est surement la prochaine étape ou la seconde. Tu es directement rentrée chez eux ou tu as fais des études sup ? Airbus320 tu es en formation intégré ?
Bonne journée.
Dernière modification par oZZ (20-02-2012 16:03:23)
Good day.
Hors ligne
Bonjour,
Pourquoi NewCAG et pas BFS ? Pour plusieurs raisons :
- Le prix des Ă©tudes : la NewCag est moins cher que la BFS.
- Pour la formation modulaire : J'ai commencé à 16 ans mon PPL, aujourd'hui j'ai 17 ans, je suis encore à l'école et en dehors des cours je fais toujours le PPL.
- Cours du soir : ce qui me permait de travailler pendant mes Ă©tudes
La newcag c'est comme une grande famille :-) Tout le monde s'entend bien et il y a toujours une superbe ambiance !
Maxime.
Hors ligne
Hello,
Moi je suis comme Maxime à peu près. Sauf que moi je suis au lycée Français et non Belge. Donc les études doivent pas être pareil. J'ai 16 ans, j'ai commencé ma formation PPL depuis mes 13 ans (oui c'est assez bizarre mais BFS m'avais proposé une dérogation pour mon âge), sauf que avec le temps je ne pilote plus depuis 1 and et demi.
Je pense avoir répondu à ta question oZZ :)
Hors ligne
Salut,
Merci pour vos réponses et vos précisions. Pas mal la dérogation, tu n'as pas eu du mal a te la procurer ? J'ai aussi 16 ans, tu comptes faire des études sup avant BFS ou tu vas intégrer l'école directement ?
Good day.
Hors ligne
Salut,
non en fait mes instructeurs ont vu que j'avais de l'avance sur les autres élèves, donc ils m'ont dit d'abandonner le Brevet de Base et m'ont fait passer en PPL, donc à 13 ans j'étais en cours théorique avec les adultes et je faisais des Navs
Sinon je veux intégrer AF en faisant Maths sup/spé => concours au cadets d'AF et voilà (normalement ils ré-ouvrent cette année... à suivre). Pour moi BFS c'est le plaisir de voler... car après avoir eu ton ATPL... les chances d'être recruté dans une compagnie sont minime. Si je n'arrive pas les cadets ou l'ENAC, je choisirai la voie BFS ou autres écoles privées.:)
Il faudrait arrĂŞter le HS sur le topic de Themax222!
Dernière modification par Airbus320 (21-02-2012 18:55:11)
Hors ligne
"Chance minime", c'est pas dit du tout étant donné que je connais pas mal de personnes qui sont passés par BFS ou autres et qui pilote un peu partout en Europe. J'allais le dire pour le HS pas de soucis au pire on continuera par MP. Merci pour vos réponses et désolé encore pour le HS Themax.
Bonne continuation.
Good day.
Hors ligne
"Chance minime", c'est pas dit du tout étant donné que je connais pas mal de personnes qui sont passés par BFS ou autres et qui pilote un peu partout en Europe.
RĂ©cemment?
Parce que c'est déjà pratiquement du domaine du rêve actuellement et ça va pas aller en s'arrangeant malheureusement...
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
Sans oublier que Ryanair reprends les lignes de Spanair et Malev, installe une nouvelle base à Boudapest et ajoute 30 nouveaux avions à leur flotte. Ca fait déjà pas mal de boulot en plus...
Il serait effectivement préfèrable de discuter de cela dans un autre sujet ;-)
Maxime.
Hors ligne
Bonjour,
Petite mise à jour du sim : J'ai fais quelques tests pour la connection des led's de l'overhead avec une carte PCB. Le résultat est plus que positif : Tout est proprement cablé, la lumière du backlight ne passe pas à travers le pcb, beaucoup moins de cable, etc. Voici quelques photos, j'ai déjà cablé un paneau :
Bonne journée !
Maxime.
Hors ligne
Salut Maxime beau boulot.
A quoi sont connectes les led et les inter et autres ... Carte opencockpit ?
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Bonjour,
merci pour vos commentaires !
Non je n'utilise plus d'opencockpits car j'ai eu quelques mauvaises expériences avec eux... Pour l'interface de l'overhead, je me suis tourné vers une FDS SYS-1 (http://flightdecksolutions.com/list_products.php?id=22). 128 inputs et 256 outputs, largement de quoi gérer l'overhead. En plus, la carte offre une sortie 12v sur laquelle j'ai connecté mon backlight de l'overhead. Cette carte est directement compatible avec prosim donc pas besoin de petit logiciel entre :) et aucun delay sur les switch et annonciateur :)
Maxime.
Dernière modification par themax222 (06-03-2012 08:30:45)
Hors ligne
Tres bon choix pour la carte
Je viens d'en achete une d'occase sur mycockpit.org mais la FDS-SYS1 64 inputs et 256 outputs toi tu as la FDS-SYS1X plus puissante, mais la c'est pour recabler mon MIP donc avec 64 inputs ca passe par contre je ne sais pas ce que je vais faire de toutes les sorties .... Lol
Photo a venir
Cordialement
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
par contre je ne sais pas ce que je vais faire de toutes les sorties
Pendant la période des fêtes un petit sapin de noël éclairé dans le cockpit ?
Bon ok --->[]
Maxime
Dernière modification par themax222 (07-03-2012 12:28:30)
Hors ligne
Bonjour,
petite mise Ă jour : je m'amuse toujours Ă souder mes petites led's sur les petites cartes pcb. Aujourd'hui j'ai tester le branchement des annonciateurs dual state (dim ou bright) comme par exemple pour les anti ice. Voici un petit test :
Les soudures sont très moches vu que j'ai du resouder quelques composants, c'est juste un test ! J'utilise 2 outputs, un pour l'annonciateur en dim et l'autre en bright.
Les deux led's oranges du dessus sont aussi sur cette petite carte pcb. Ca facilite vraiment la tache : une carte pcb pour chaque série de led's les unes aux dessus de l'autre : un petit cable par output et un seul cable commun pour tout le pcb :)
A bientĂ´t,
Maxime.
Hors ligne
Salut Maxime,
Ça avance à grands pas dis donc!!
J'ai plusieurs questions encore Ă poser
-Ton FMC vint-il de chez flight engravity?
-Pourquoi remet-on le Landing Gear sur la position Off après le décollage? Quelle en est l'utilité?
-Quelle vue utilises-tu en général? Cockpit ou cockpit virtuel?? La vue sur la gauche est-elle prédéfinie dans Aircraft.cfg?
-Saurais-tu me donner la référence de la toile que tu utilises pour ton plafond ( ou le magasin )? Je partirais sur la même façon de faire (houohou le copieur ) mais je ne trouves pas de la toile "sans trous" (bien tendue mais sans trousO_o)
La tienne me conviendrait très bien!
Pour la fixer, tu l'as simplement agrafée?
Merci beaucoup d'avance!! ( Suis embĂŞtant...=O)
Bonne continuation !
B737NG HomeCockpit / FS9 / ENAC Student
Hors ligne
-Pourquoi remet-on le Landing Gear sur la position Off après le décollage? Quelle en est l'utilité?
c'est la pression hydraulique qui est utilisée pour rentrer et sortir le train.
Mettre le levier sur off c'est enlever la pression hydraulique du système de train.
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
En ligne
Bonjour Maxime,
Trés bon travail, précis et ordonné. Bon choix également pour le matériel. Continue sur ta lancée, tu en sera grandement récompensé.
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
Hors ligne
Hello,
-Ton FMC vient-il de chez flight engravity?
-Quelle vue utilises-tu en général? Cockpit ou cockpit virtuel?? La vue sur la gauche est-elle prédéfinie dans Aircraft.cfg?
-Saurais-tu me donner la référence de la toile que tu utilises pour ton plafond ( ou le magasin )? Je partirais sur la même façon de faire (houohou le copieur ) mais je ne trouves pas de la toile "sans trous" (bien tendue mais sans trousO_o)
La tienne me conviendrait très bien!
Pour la fixer, tu l'as simplement agrafée?
Merci beaucoup d'avance!!
Bonne continuation !
B737NG HomeCockpit / FS9 / ENAC Student
Hors ligne
Bonjour,
- Mon FMC ne vient pas de chez engravity mais Opencockpits ;-)
- J'utilise uniquement la vue avant. La vue de côté était juste un test mais ça ne fonctionnait pas très bien vu la perte de performance sur fs2004.
- J'utilise 2 simples tissus gris. Désolé je n'ai pas de marque ou réfèrence, trouvé dans un petit magasin du coin... Je l'ai effectivement agrafée ;-)
Une autre petite news du simu : Je suis en train de construire mes propres engine start switch. Il fonctionneront comme en vrai (pousser et tourner le switch, saut automatique de GRD vers OFF, etc). J'ai déssiné des pièces avec sketchup que je fais imprimer en 3d par http://www.sculpteo.com/ Voici le résultat :
A bientĂ´t,
Maxime.
Hors ligne