Vous n'êtes pas identifié(e).
Les perfs... similaires à celles du MD-11 chez moi... Un poil plus fluide je pense.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Agréablement surpris chez moi aussi, il est à peine plus gourmand que le C172 de base à Tacoma, UTX, ASA...
Hors ligne
Bon ben J'ai craqué pour cette addon.
Je n'ai pas eu le temps de lire les manuels (500 pages).
La gestion des moteurs étant trés réaliste, je n'ai pu démarrer les moteurs qu'aprés quatres tentatives.
Encore une fois, PMDG nous propose un addon qui est de trés bonne facture mais pour bien profiter de cette addon,
une lecture du manuel s'impose.
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Agréablement surpris chez moi aussi, il est à peine plus gourmand que le C172 de base à Tacoma, UTX, ASA...
voilà une bonne nouvelle !
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Bonjour a vous tous,
ce jetstream va etre mon premier PDMG ! par contre, avant de me lancer dans le grand bain, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'achat. A priori, PDMG vends les versions "telechargement" uniquement sur son site, tandis que Aerosoft distribue uniquement les versions boites. Je ne me trompe pas, n'est ce pas ?
Donc, je voulais savoir quelle est grosso modo la procedure d'achat en ligne chez PDMG ? creation d'un compte, achat et reception d'un numero de serie pour installer le produit (style aerosoft, FVFR, simmarket) ? ou est ce que le produit doit etre valide en ligne (style wrapper flight1 ou encore FSX) ? Je demande cela pour trancher si j'attends la version boite ou si j'achete la version telechargement.
merci beaucoup et bons vols avec cet avion qui me semble magnifique !
Hors ligne
1. Création compte
2. Achat... CB
3. Tu reçois des mails de confirmation d'achat avec lien pour télécharger le produit et la clé.
4. Installation auto et clé à rentrer à un moment (dans FS now)... Il faut être connecté à internet...
Easy as 1-2-3.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Bonjour,
Perf comparables a celles de MD11.
Bien lire la doc sous peine de mettre le feu aux moteurs :)
Les effets de givrages sont bien visibles (bord d'attaque des ailes et empenage, cones d'helice et nez de l'avion), une action immediate est necessaire sous peine de perte de portance et decrochage.
Lors du vol didacticiel, j'ai givre vers 15000 pieds.
Vraiment beau cet avion on en prend plein les yeux !
Bons vols
Hors ligne
Agréablement surpris chez moi aussi, il est à peine plus gourmand que le C172 de base à Tacoma, UTX, ASA...
Aïe, tu tapes là où ça fait mal... mon porte-monnaie commence à se tordre de douleur
Hors ligne
Les effets de givrages sont bien visibles (bord d'attaque des ailes et empenage, cones d'helice et nez de l'avion), une action immediate est necessaire sous peine de perte de portance et decrochage.
Lors du vol didacticiel, j'ai givre vers 15000 pieds.
Je n'avais pas l'intention de me procurer cet appareil.
Mais là tu viens de me convaincre.
PMDG innove à chaque appareil, au lieu de vouloir faire parfait du premier coup, ils en rajoutent une couche à chaque nouvel avion, et on se rapproche de plus en plus d'une véritable simulation !
Hors ligne
Merci Epikk de ta reponse.
Donc si j'ai bien suivi, le systeme est similaire au wrapper de flight1, si jamais PDMG ferme, le produit ne pourra plus s'installer ?cordialement
Moi je garde des clés d'avance pour flight 1
Et je fais mieux, je fais un ghost après install, donc je n'ai jamais à repasser par le wrapper.
Hors ligne
Je ne peut pas m'empêcher de rajouter quelques screens du cockpit !
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Bonjour Zangdaarr,
que veux tu dire par garder des cles d'avance ? normallement, sur ce genre de protection, les cles sont dependantes de ta config materielle, generalement basee sur l'adresse mac, donc le controlleur reseau, en d'autres mots, tres souvent ta carte mere. C'est pourquoi face a ce genre de protection, je choisis souvent l'option boite (se referer a des problemes d'installation avec l'ATR de flight1)... je dis souvent car la, j'en peux plus d'attendre ce jetstream !
cordialement
Hors ligne
Bonjour,
Lorsque vous achetez un produit par téléchargement, il y a très souvent une clef d'enregistrement, que vous recevez généralement par E-Mail.
Pour ma part, je mets le fichier original téléchargé (après installation) dans un dossier, et j'y rajoute un fichier texte où j'ai copié la clef d'enregistrement et éventuellement un fichier "*.key".
Ce dossier est ensuite archivé dans un dossier par société.
Ensuite soit il est copier sur un clef USB ou éventuellement gravé sur CD Ré-inscriptible.
Par la suite, lors de nouvelle installation, il suffit très souvent de recopier la clef,où d'indiquer le chemin du fichier "*.key".
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Bonjour,
+1
Alors suivez bien le conseil de carus et sauvegardez autant que possible, c'est valable aussi pour tout ce qui concerne FS9 ou X.
Speed Dizzy=)
Hors ligne
Bonjour Zangdaarr,
que veux tu dire par garder des cles d'avance ? normallement, sur ce genre de protection, les cles sont dependantes de ta config materielle, generalement basee sur l'adresse mac, donc le controlleur reseau, en d'autres mots, tres souvent ta carte mere. C'est pourquoi face a ce genre de protection, je choisis souvent l'option boite (se referer a des problemes d'installation avec l'ATR de flight1)... je dis souvent car la, j'en peux plus d'attendre ce jetstream !
cordialement
Euh non je n'ai jamais eu ce genre de cas.
Avec F1 la clé est liée à ton achat, point barre, et à la carte bleue de l'achat, donc tu dois te souvenir de la carte bleue de l'achat. Cela dit, tu peux tout récupérer. En plus chez F1 ils sont cool même si tu n'as plus ton adresse mail, mais bon moi j'ai pas eu de soucis car je suis très frileux donc je garde tout.
Donc moi j'ai tout récupéré et j'ai gardé les mails avec toutes les références d'achat et de carte bleue pour avoir les derniers chiffres.
Si je veux demain je te donne ma clé et les 3 no de carte bleue et tu pourras installer mon LvL-D.
mais comme je l'ai dis, je n'ai JAMAIS à réinstaller ces logiciels, car j'ai tout ghosté.
Même Vista je n'ai pas à le réactiver, c'est pour dire (ça m'est arrivé à cause d'un cas particulier toutefois, et je n'ai pas pu à cause de la béta du SP2 à l'époque).
Si un jour je passe à Seven et que je ne fais pas une MaJ depuis Vista, alors là oui, il faudra queje réinstalle tout, ça me prendra 2 semaines, et je ferais un ghost une fois fini, donc je garde tout quand même.
Si je peux faire une maj, je ghost juste après, et je 'naurais plus jamais à installer Vista puis Seven pour mettre à jour.
A part ça je suis pris d'un doute, cet avion 'nexiste que pour FSX?
Hors ligne
Re-Bonjour,
Dans ma question initiale, j'ai fait la distinction entre un telechargement+numero de serie (aerosoft, FVFR ou effectivement on peut se contenter d'archiver l'ensemble sur un CD/DVD) et entre un produit qui necessite une activation, style flight1 et donc PDMG.
Peut etre me suis je trompe sur le wrapper de Flight1 mais il me semblait me souvenir d'avoir eu le probleme, a savoir, conserver mon fichier de licence .lic genere a l'epoque sur un windows 2000, et ce fichier de licence ne marchait pas lorsque j'etais passe sous xp (je ne pense pas que j'avais change de materiel, j'avais juste cree une seconde partition pour xp). C'etait sans incidence puisqu'effectivement, en relancant le wrapper, j'ai eu ma cle, mais encore faut il que le site du marchand existe toujours. Voila pourquoi j'achete facilement en telechargement si le produit ne demande qu'un numero de serie, et pourquoi je prefere les boites lorsque la version telechargement necessite une activation. Mais ca n'engage que moi bien sur !
merci encore pour les infos
@Zangdaarr: oui le jetstream est un pur avion FSX, pas de sortie prevue pour FS9
Dernière modification par zigou (07-09-2009 13:57:53)
Hors ligne
Bonjour à tous,
@Zangdaarr: oui le jetstream est un pur avion FSX, pas de sortie prevue pour FS9
Pas grave, il nous reste les ATR de Flight1, le B200 d'Aéroworx, j'en passe et des meilleures, bref nous ne sommes pas à court d'aéronef sur FS9
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (07-09-2009 16:23:39)
Hors ligne
Speed Dizzy il aime pas cette avion NA !
J'avoue avoir un peu de mal moi aussi avec certains choix de PMDG sur ce coup là .
Mais bon, vu qu'il n'y a pas 36 Turbo Prop régionaux sous FSX, que l'ATR 72 sous FSX rame comme pas permis, que visiblement ce J41 n'a finalement pas l'air trop gourmand en ressources... pourquoi pas ?
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
... que l'ATR 72 sous FSX rame comme pas permis...
Chez moi il déconne plein pot : demi-tour inopiné en croisière, comportement aléatoire, rame,... Je me suis résolu à le virer. Dommage, j'aimais bien sous FS9.
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
Hors ligne
Pour info, l'ATR marche tres bien chez moi sous FSX-Accel, je suis juste repasse en DX9 pour l'occasion.
J'ai un petit souci avec les helices qui disparaissent avec les nuages mais ca ne me derange pas outre mesure vu que je vole dans le cockpit !
Le VC est certes gourmand, mais je reste aux alentours de ma limite de fps, soit 20 i/sec sur des scenes de FVFR (riviera, corse, antilles), de PW, ou de TahitiX (sauf peut etre Faaa) avec une belle meteo.
Si la meteo est chargee, je peux descendre aux alentours des 11-12 i/sec, alors je rebascule en panel 2D si je suis dans une phase d'approche (en panel 2D, je tiens generalement les 20 fps).
cordialement
Hors ligne