Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas très beau mais c'est toujours bien moins moche qu'un A380 .....
ahem ..... ahem !
10000000% d'accord.
Dernière modification par Epikk (07-09-2009 17:33:42)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Bonsoir,
Speed Dizzy il aime pas cette avion NA !
J'avoue avoir un peu de mal moi aussi avec certains choix de PMDG sur ce coup là .
Mais bon, vu qu'il n'y a pas 36 Turbo Prop régionaux sous FSX, que l'ATR 72 sous FSX rame comme pas permis, que visiblement ce J41 n'a finalement pas l'air trop gourmand en ressources... pourquoi pas ?
Mais si je l'aime bien avec sa tronche pas possible, j'aurai bien aimer l'essayer, mais FSX c'est encore trop tôt pour moi... j'attend qu'Intel sorte un 10 ghz
Speed Dizzy
Hors ligne
Bizarre... car je trouve ta config plus que correcte.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Bonsoir Epikk,
Bizarre... car je trouve ta config plus que correcte.
Je l'ai choisi pour faire du FS9
Sans blague, des simmers chevronnés ont poussé leurs proc au-delà des 4ghz et ce n'est apparemment pas la panacée...
Speed Dizzy
Hors ligne
ce n'est pas la panacée, tout dépend ce que l'on recherche... si on veut tous les curseurs à droite et en plus une scène où on peut même aller visiter la salle d'attente de l'aeroport, effectivement, ce n'est pas la panacée.
perso, j'ai un E8400 (3 ghz) et une ATI 4850 (1680x1050 + un 2e écran pour certains panel 2d) et mes decors varient entre normal (rarement), dense (très souvent) ou tres dense (parfois), et l'eau est réglée en 2x élévée et je limite les textures de REX à 1024.
Je bloque volontairement à 20 fps et la plupart du temps, je les obtiens.
Mais au delà de ces considérations techniques, même si un avion ou une scène nécessite de baisser le niveau de qualité pour rester fluide, j'ai toujours un FSX plus joli que mon FS9 et là est l'essentiel.
Conclusion, il faut arrêter de penser que FSX n'est jouable qu'avec un 5 ghz...
Hors ligne
Oui, c'est clair... Tout dépend de c'que l'on cherche et du genre d'add-on...
Perso moi dans FS9 par exemple, les curseurs tous à droite je n'ai connu ça que cette année...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Bonsoir Speed Dizzy,
Si j'ai poussé mon proc à 4,20 GHz c'est par l'existence de mon "home cockpit" avec quatre écrans, seul FS9 fonctionne sans aucun problème avec cette configuration, avec FSX dès le deuxième écran ça "rame" alors qu'avec quatre écrans c'est injouable, il me faudrait plusieurs ordinateurs puissants en réseau pour que FSX suive, c'est aussi un problème de moyens financiers, je trouve déjà que j'ai dépensé beaucoup d'argent depuis FS98 , donc j'attends une prochaine étape ( FS11 peut-être) pour tout recommencer
Hervé
Hors ligne
J'avais également acheté ma config pour FS9 (qui est toujours installé) pour moi aussi profiter pleinement de tous les curseurs à droite sur FS9 avec le fameux ATR (qui mettait mon Athlon64 3400 à terre à l'époque).
Mais après avoir laissé pendant plus d'un an mon FSX dans sa boite (on me l'avait offert), j'ai voulu voir ce que ca donnait avec ma nouvelle config et j'ai été agréablement surpris. Depuis que j'ai gouté, j'ai du mal à revoler sur FS9.
Et même ce fameux ATR, avec tout ce que je lisais, je l'avais laissé dans un coin alors que finalement il ne tourne pas si mal sous FSX en ce qui me concerne, et même si je n'atteint pas la fluidité d'un FS9.
voilou, moi je dis ca, c'est juste pour ne pas passer à coté de qq chose de bien à cause d'idées recues. Après, chacun fait comme il lui plait.
cordialement
Hors ligne
Bonsoir,
Je ne recherche pas la beauté...
Tout comme hervé, je verrai dans le futur, allez, après cet égarement revenons au superbe PMDG, c'est le sujet du post
Speed Dizzy
Hors ligne
bonjour,
Trés belle oiseau,mais chez moi ,pas de rampe manager!
Je ne suis pas le seul d'aprés le forum de PMDG ,si quelqu'un a une solution??
Sans rampe manager,pas de GPU donc je n'arrive pas à démarrer les moteurs en cold and dark
Si qqun a une solution???
Merci
Hors ligne
Bien sûr qu'on peut démarrer sans le GPU... Abusé lol.
Dernière modification par Epikk (08-09-2009 08:00:57)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Hors ligne
Bah pourtant moi quand je branche les batteries elles sont pleinement chargé et fournissent 25,5 Volts !
C'est sur que si tu les laissent branché sans gpu ou sans avoir démarré un moteur elles déchargent assez vite !
Sinon l'Aircraft Acceptance indique ceci :
A+
Dernière modification par Jujug (08-09-2009 11:34:11)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Sans te facher Eppik, comment??
Qu'ai je oublié???
Merci
Déjà qu'on ne démarre JAMAIS les moteurs avec l'avionique allumée... Pareil pour éteindre les moteurs d'ailleurs.
Ce n'est pas simulé dans le JS41 de PMDG mais in RL il faut le faire, histoire d'éviter que les "spikes" de tension ne te bousillent pas ton avionique lorsque tu mettras ton GEN en ligne/hors ligne...
Basique ça...
Tu as effectivement besoin de vérifier que tu as un minimum de 24V... Mais après c'est tout pareil avec ou sans GPU en c'qui concerne l'allumage.
Et comme le montre Jujug au démarrage les BAT sont TJRS au dessus de 25V... Si lorsque tu regardes elles sont en dessous c'est JUSTEMENT parce que tu leur en demande trop et tu as perdu du temps.
Le GPU c'est pas pour le démarrage, c'est pour pouvoir alimenter dans ton avion en électricité sans flinguer ta BAT. Une sécurité si on peut dire...
EDIT_ Donc...
Lorsque tu prends possession de ton avion et avant de passer la BAT sur ON...
Tu vérifies le voltage et que l'avionique et les GEN sont sur OFF...
Déjà là t'es pas mal... Il y a les procédures détaillées dans les manuels je pense.
Ensuite pour démarrer les moteurs... Avec ou sans GPU, je le répète c'est pareil :
>> Je t'épargne les évidents Ding Dong et lumières extérieures (Beacon).
- Avionic OFF_ Tu sais désormais pourquoi...
- Fuel Pumps ON_ Tu check la pression de fuel
- Les 2 GEN OFF...
- EGT en dessous de 200°C pour éviter un éventuel Hot Start...
- CL sur TAXI
Tu vérifies que tes pâles sont en position "START LOCK", sinon tu vas avoir du mal à démarrer...
POURQUOI?? Parce que les hélices des moteurs du JS41 ne sont pas "libres" comme celles d'un ATR ou d'un Piper Cheyenne par exemple...
Elles sont "mécaniquement" liées au cœur du moteur via une gear box...
Et pour éviter de "trop stresser" toute cette belle mécanique lors du démarrage il est de bon usage de mettre les pâles dans une position où tu auras moins de résistance à l'air "hence" moins de stress et de chaleur "hence" plus de chance de réussir à démarrer le moteur... N'est-ce-pas !!!!!????
Si tu ne fais pas ça tu va faire CHAUFFER ton moteur et peut être le cramer comme un tocard.
Du coup évidemment, le paramètre à surveiller le plus lors de l'allumage c'est l'EGT. Tu as les valeurs limites affichées...
Après je crois que tu connais la suite de la procédure...
Lorsque tu as démarré ton premier moteur tu "soulages" alors tes BATs et mettant le GEN du dit moteur en ligne...
Là si tu veux, tu (re)mets l'avionique sur ON. Et si tu avais le GPU tu le débranches à ce moment là ...
Et tu enchaines de la même manière avec le deuxième moteur. ATTENTION à la position des pâles...
V'là !
Deux bons liens :
1. http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=259267
2. http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=259645
Dernière modification par Epikk (08-09-2009 13:07:27)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Salut,
Pour le problème de Ramp Manager qui n'apparait pas, désinstaller et réinstaller le service pack 2 de FSX a règlé le problème chez moi - c'est un truc que j'ai chopé sur le forum PMDG (merci à Doug!)
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Bon voila....Je trouve cet avon toujours aussi laid mais j'ai craqué ne serait-ce que pour la realisation somptueuse...ET à 30€ y apas vraiment de raison de se priver....Le meilleur des anti-piratages ce prix d'ailleurs,bravo!
Dernière modification par Cedric (09-09-2009 17:50:06)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Bonjour,
Je croyais qu'il fallait installer le FSX SP2 sur un FSX vierge .
Peut on le réinstaller sur un FSX SP1 avec Addons et scénes ???
Pour le désinstaller où tu vas ??
C'est Accélération ou SP2 téléchargé??
(Merci pour les infos... je ne suis pas pro......)
Hors ligne
Mais de quoi tu parles????? lol...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Je parle de désinstaller et réinstaller FSX SP2 pour chopé le ramp manager comme l'indique OLI.
Je veux bien désinstaller et réinstaller le SP2 mais pas tous les addons que je posséde .
Est ce possible???Merci
Hors ligne
Bon pas de vol enregistré pour moi....Donc pas de vol tuto...Je vais essayer la solution vue plus haut , sait-on jamais...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Oui, bien sûr, tu peux désinstaller SP2 et le réinstaller sans rien supprimer.
Pour le désinstaller, lance le setup, il te proposera de l'enlever. Ensuite, tu lance le setup à nouveau et il te proposera de l'installer .
Bons vols,
Olivier
Hors ligne