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Ca doit être du à l'ouverture des vannes de décharge (<80%), le vrai ne fait pas ce bruit là .
En vol réel sur cette machine, il faut éviter de les avoir les 2 ouvertes, sinon le désembuage/dégivrage pare brise ne fonctionne pas et le moteur prend du temps à reprendre de la puissance si tu repasses plein pot...
Les (quasi) seuls moment où elles sont ouvertes où il arrive de les ouvrir, c'est le combat et éventuellement une sortie de position inusuelle à piquer.
Même en finale, en général, le régime est 2*80 à 2*81%, de manière à les avoir fermées. Tout comme les descentes, pour dégivrer et désembuer :
Descente type percée : 2*84%, AF sortis, 300kts.
Descente éco : 1* ralenti, 1* 80% VD fermée, AF rentrés, 300kts.
Voilà ...
Bons vols!
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Disons que ça dépend des régimes de vols dans lesquels tu te trouves...
Te toutes façons, faudra bien réduire à un moment donné pour poser le bordel...
@+
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Salut,
je pensais tout comme toi Vinci, pour moi il ne fallait pas rester au ralenti au sol, le voyant "panne" étant allumé.
Une question dans la foulée, sur le bazar en finale on met les AF ? Sur toute la finale ou seulement en courte ?
D'après les deux trois vidéos dispo, il est courant de voir des chasseurs en courte avec les AF ; sur FS, le badin devient comateux si on s'amuse à faire ça en courte.
@+
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Sur Alphajet, finale avec les AF.
Arrivée au break : tu les sors pendant le break et ils restent sortis jusqu'à l'atterrissage.
Arrivée sur longue finale ou IFR : sortie des AF pendant le dernier palier et ils restent sortis jusqu'à l'atterrissage.
Tout ça pourquoi? Une fois encore, désembuage et, en plus, en cas de remise des gaz les moteurs repartiront plus vite si les vannes de décharge sont fermées.
A+
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Re,
merci pour les précisions ; j'ai fait quelques essais :
- Pour la descente en percée avec 2*84% N1 et AF sortis, c'est très dur de tenir 300kt... à moins de faire un piqué à 90°
- Descente économique ça semble déjà plus réalisable. Dans les couches moyennes et basses, environ 12/13° d'assiette à piquer pour environ -8000 ft/min.
- En finale sur un plan à 3° tout sorti (train sorti, volets 2, AF sorti) ça donne 2*90%
Dans la doc, il est indiqué que les montées se font à 280kt IAS, qu'en est-il pour le mach de montée ? Niveau de conjonction ?
++
Dernière modification par Zarma (20-04-2008 17:12:20)
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Alors, ce qu'il faut savoir, c'est que l'alphajet de FS est bien plus puissant que le vrai et ses aérofreins sont plus efficaces que sur le vrai. Donc les régimes que j'avais cités dans mes précédents posts, concernent le vrai gadjet, pas celui de FS, il est nécessaire de faire des ajustements...
Pour la montée, c'est bien 280kts, et quand 280 kts correspondent à M0.7, on poursuit à M0.7 (qui est aussi, à peu près, la vitesse Maxi range aux FL>320)...
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Oui bien entendu ; en fait je voulais comparer les deux selon les infos disponibles concernant le vrai (cf les tiennent). 280kt/M0.7 c'est bien noté... y'a plus qu'à "plancher".
Thanks !
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Un petit truc:
Une descente type percée, c'est 1000 ft / NM donc, cette valeur peut te permettre de trouver un régime avec le gadjet de FS pour tenir ce plan.
Une descente éco, c'est 500 ft / NM.
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